Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Stoof89
contributeur occasionnel
1 488  

Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonsoir,

 

Depuis le remplacement de mon HDD sur le second decodeur que j'ai fait sur ce forum le 20 05 2016, j'ai toujours le meme probleme, l'enregistrement ne fonctionne pas et j'ai toujours un message sur la TV m'informant que "la fonction enregistrement n'est pas disponible"!!

 

Donc je voudrais arreter cette option que je paye quand meme 3€, pour rien depuis lontemps.

Et j'aimerais etre egalement remboursé de cette option depuis mon dernier echange. (20 05 2016)

 

Merci pour votre compréhension et votre réponse.

 

Cordialement,

Stéphane.


Solutions approuvées
Stoof89
contributeur occasionnel
1 313  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonsoir,

 

Suppression de l'option et avoir accordé.

 

Merci pour la rapidité.

 

Cordialement,

Stéphane.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Stavehord2
super fan
super fan
1 480  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonsoir @Stoof89

 

Dans un premier temps, résilies l'option: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

 

"En cas de résiliation du Service pour quelque cause que ce soit par l’une ou l’autre des parties, le Client restitue le disque dur Enregistreur TV loué, en bon état de fonctionnement en l’envoyant par voie postale ou en le remettant en boutique Orange."

 

"En cas de résiliation par le Client de son option et de non-restitution du disque dur par le Client, à l’issue d’un délai d’un (1) mois à compter de la résiliation pour quelque cause que ce soit par l’une ou l’autre des parties, et après l’envoi d’une mise en demeure adressée par Lettre Recommandée avec Avis de Réception, restée sans effet pendant un délai de sept (7) jours à compter de sa présentation, Orange facturera au Client une somme forfaitaire de soixante euros (60 €) pour le disque dur Enregistreur TV 80 Go. En cas de retour du disque dur en mauvais état de fonctionnement, les frais de réparation facturés le sont dans la limite d’un montant de soixante euros (60 €) pour l’Enregistreur TV 80 Go. Le Client autorise Orange à utiliser ses coordonnées bancaires transmises, afin de recouvrer les sommes dues pour les cas énumérés ci-dessus."

 

Ensuite, fais une réclamation pour le remboursement (aucune garantie d'une réponse favorable): https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Bonne soirée..

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
gjp_n
super star
super star
1 439  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

@Stoof89

 

Bonsoir,

 

Quelque chose me dit qu'il y a une anomalie ! Il me semblait avoir lu l'objet d'une restriction là-dessus... Mais "flûte" je ne retrouve pas cet article...

 

En bref : je ne suis pas certain qu'en distribution TV par satellite, il est possible d'avoir un disque dur fonctionnel sur chaque décodeur. Cela me rappelait pourtant bien quelque chose... Ainsi voyez la mention 2 de cette page, où il est bien dit que l'enregistrement sur le second décodeur ne serait possible uniquement qu'en distribution ADSL / Fibre :

 

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/options/option-multi-ecran-tv.aspx?rdt=o

 

Pour quelle raison cette impossibilité ? Je ne sais pas puisque c'est possible dans un autre environnment. Je présume que c'est encore en rapport avec les droits de diffusion sur le satellite...

 

Je n'ai donc pas l'absolue certitude de l'impossibilité, mais si tel est bien le cas, vous seriez plus qu'en droit d'obtenir une compensation financière à ajouter au remboursement des locations indues, car le service commercial en vous facturant un second décodeur se serait montré particulièrement génial ! Une fois encore c'est à enregistrer et dénoncer, car c'est hélas très courant qu'ils vendent n'importe quoi, prouvant leut totale méconnaissance des caractéristiques de leurs offres.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 364  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonjour,


Afin de pourvoir consulter votre dossier, merci de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complètes,  me préciser si votre contrat Orange est professionnel ou Grand Public , ainsi que l offre que vous détenez. Tout ceci en message privée , sil vous plait.


En vous remerciant par avance.


Cordialement,



Stoof89
contributeur occasionnel
1 314  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonsoir,

 

Suppression de l'option et avoir accordé.

 

Merci pour la rapidité.

 

Cordialement,

Stéphane.

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 275  

Re : Arret de mon option Enregistreur sur le 2nd decodeur.

Bonjour @Stoof89 


A votre service, pour l'enregistreur, pas de souci.


Bonne journée


Cordialement

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne