- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- plus de chaine depuis la mise a jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéplus de chaine depuis la mise a jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, depuis la mise a jours de la nouvelle tele d'orange je n'ai plus que deux chaine la 242 et la 233 .j'ai qu'une parabole est ce qu'il faut installer un rateau car avant ca fonctionner tres bien
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Là... Je ne sais pas trop quoi vous dire...
Le décodeur vous signalerait trouver 95 chaînes et vous n'en visualisez que 4 ? Curieux...
Dans ces conditions, je m'orienterais vers une question de polarisation de la tête de la parabole et/ou de réception par votre décodeur qui serait mauvaise sur les réceptions en polarisation "V" (verticale), lesquelles sont majoritaires quant aux chaînes Orange.
Pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour et plus maintenant ? Je n'ai pas d'explication toute faite... Comme je vous l'ai dit, le nouveau logiciel est plus sensible... On peut donc supposer qu'antérieurement à sa mise à jour le décodeur était en "limite" de possibilité, mais cela passait, et aujourd'hui, après mise à jour il ne fonctionne plus, parce que... Par exemple : il ne commanderait plus correctement la polarisation "V" de la LNB sur certaines fréquences...
Il n'est pas question de changer l'orientation de la parabole puisque, si je comprends bien, vous êtes dans le cadre d'une installation collective ; mais il faudrait cependant être certain que les réglages de la parabole sont optimum. Et si un réglage doit être opéré tout le monde en bénéficiera.
Je vous propose trois choses choses :
1. réinitialiser totalement le décodeur (sur la télécommande faire séquentiellement sur les touches de couleurs bleu-jaune-bleu et choisir dans l'écran "réinitialiser"). Cela prendra une dizaine de minutes nouvelle recherche des chaînes comprise. Si cela ne marche pas...
2. contacter le SAV Orange (3900 ou 3970 selon votre offre) pour qu'ils fassent des tests à distance et très certainement procèdent au changement du décodeur ; vous leur expliquerez que le dysfonctionnement est survenu après la mise à jour et que vous êtes dans le cadre d'une installation collective
3.parallèlement à l'appel au SAV, prendre contact avec le syndic d''immeuble pour qu'il fasse intervenir son antenniste afin de vérifier la qualité du signal d'antenne qui arrive dans votre appartement.
Aujourd'hui, je ne vois pas quoi d'autre vous recommander.
Tenez-nous informés de l'état d'avancement de votre situation.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
bonjour tetelle11
vu d'après ce que tu dis,tu viens de passer par satélite,si c'est le cas,est ce que tu as la bonne carte,elle commence pat un 5 et non un 3.
si oui,faire une recherche rapide des chaines
@+ bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
@tetelle11 a écrit :bonjour, depuis la mise a jours de la nouvelle tele d'orange je n'ai plus que deux chaine la 242 et la 233 .j'ai qu'une parabole est ce qu'il faut installer un rateau car avant ca fonctionner tres bien
Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est maintenant résolu, mais si je comprends bien, après passage à la nouvelle interface TV, vous n'aviez plus que deux chaînes locales... C'est bien cela ?
Outre ce qui vous a été conseillé (faire une recherche des chaînes, laquelle normalement est réalisée automatiquement lors de la mise à jour), avez-vous vérifié la qualité de votre réception sur les 3 fréquences rapportées (menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas), car la nouvelle mouture de la TV par satellite se montre plus "pointilleuse" sur la qualité des réglages de la parabole ? Sur les trois fréquences, vous devez être "dans le vert" quant au niveau de la réception (entre mini et maxi) ; la qualité affichée n'étant pas très révélatrice d'un souci permanent.
Enfin, si la présence d'une antenne TNT hertzienne (râteau) est un plus pour le choix de la réception, elle ne sert à rien vis à vis du satellite. Et si vous n'en avez pas d'installée, elle est inutile pour un fonctionnement normal.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
ma carte commence par un 5 et j'ai essaye une recherche des chaines j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée .et en tout j'ai 3 chaines la 166 ,233,242 que des chaines nuls
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
@tetelle11 a écrit :ma carte commence par un 5 et j'ai essaye une recherche des chaines j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée .et en tout j'ai 3 chaines la 166 ,233,242 que des chaines nuls
Bonjour,
Compte tenu des chaînes que vous rapportez, vous êtes pointé sur Eutelsat5WA... C'est bien cela ?
Relisez mon précédent message à propos du niveau de réception sur les 3 fréquences dans l'option "pas à pas" ; par ailleurs, le satellite Eutelsat 5WA est-il ien celui sur lequel votre parabole est orientée et est-ce bien ce que vous souhaitez ?
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
bonjours, mon probleme n'est pas resolut.
pour le pointage c'est E5WA au 12522Mhz c'est écrit que l'antenne est pointée correctement .j'ai 95 chaines satellite et 0 chaine TNT détectée et je peux en regarder que 3 la 166,233,242.j'ai essaye installation pas à pas ,chaines en libre accés,recherche rapide des chaines.et toujours rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
bonsoir,
pour mon probleme il faut que j'oriente ma parabole autrement.Le seule probleme c'est que je ne suis pas la seule a etre brancher dessus.Si je l'oriente pour moi c'est mes voisins qui n'auront plus de chaines.alors que faire?
merci d'avance pour vos reponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Là... Je ne sais pas trop quoi vous dire...
Le décodeur vous signalerait trouver 95 chaînes et vous n'en visualisez que 4 ? Curieux...
Dans ces conditions, je m'orienterais vers une question de polarisation de la tête de la parabole et/ou de réception par votre décodeur qui serait mauvaise sur les réceptions en polarisation "V" (verticale), lesquelles sont majoritaires quant aux chaînes Orange.
Pourquoi cela fonctionnait avant la mise à jour et plus maintenant ? Je n'ai pas d'explication toute faite... Comme je vous l'ai dit, le nouveau logiciel est plus sensible... On peut donc supposer qu'antérieurement à sa mise à jour le décodeur était en "limite" de possibilité, mais cela passait, et aujourd'hui, après mise à jour il ne fonctionne plus, parce que... Par exemple : il ne commanderait plus correctement la polarisation "V" de la LNB sur certaines fréquences...
Il n'est pas question de changer l'orientation de la parabole puisque, si je comprends bien, vous êtes dans le cadre d'une installation collective ; mais il faudrait cependant être certain que les réglages de la parabole sont optimum. Et si un réglage doit être opéré tout le monde en bénéficiera.
Je vous propose trois choses choses :
1. réinitialiser totalement le décodeur (sur la télécommande faire séquentiellement sur les touches de couleurs bleu-jaune-bleu et choisir dans l'écran "réinitialiser"). Cela prendra une dizaine de minutes nouvelle recherche des chaînes comprise. Si cela ne marche pas...
2. contacter le SAV Orange (3900 ou 3970 selon votre offre) pour qu'ils fassent des tests à distance et très certainement procèdent au changement du décodeur ; vous leur expliquerez que le dysfonctionnement est survenu après la mise à jour et que vous êtes dans le cadre d'une installation collective
3.parallèlement à l'appel au SAV, prendre contact avec le syndic d''immeuble pour qu'il fasse intervenir son antenniste afin de vérifier la qualité du signal d'antenne qui arrive dans votre appartement.
Aujourd'hui, je ne vois pas quoi d'autre vous recommander.
Tenez-nous informés de l'état d'avancement de votre situation.
Bon courage et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
COMPLEMENT :
Pourriez-vous le test suivant...
Aller dans "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes, pas à pas" et mettre l'alimentation non plus sur "décodeur", mais "externe".
Compte tenu de la particularité de votre installation (antenne collective) ainsi que du pointage vers Eutelsat 5WA, il n'est pas exclu que la LNB soit pilotée autrement que via le décodeur... Enfin... Cela vaudrait le coup d'essayer et on ne risque rien de toute manière.
Tenez-nous au courant quant à cet essai... Qui ne remettra pas en cause mes suggestions précédentes si cela ne fonctionne pas de toute façon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : plus de chaine depuis la mise a jour
Merci je votre renseignement ca m'a bien aidé à résoudre mon problème sans avoir à appeler l'assistance, encore merci !