Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaîne

Gaïa
contributeur occasionnel
1 597  

Re : Aucune chaîne

Bonsoir gjp_n,

 

En effet, mon décodeur s'est bien mis à jour, j'ai réinitialisé, comme vu précédemment, mais ne me permettant pas de retrouver les chaînes TV et Sat.

 

Concernant l'écran j'accède bien à tous les nouveaux menus, TV à la demande (qui fonctionne sans problèmes), mon compte etc...

Mais, dès lors que j'effectue une recherche des chaînes, rien. Voilà ce qui est indiqué : (Menu 4)

 

Puissance _________________ --dBm

Qualité      _________________ --ber

 

"Votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antenniste."

 

Tout laisse à penser que vous avez raison... et qu'il me faudra faire appel à un antenniste... ce que je craignais.

 

- Si le décodeur peut-être en cause, Orange peut-il faire des test afin de vérifier son état ?

- Combien coûte en moyenne l'intervention d'un antenniste ?

 

Merci bien en tout cas. :catwink:

gjp_n
super star
super star
2 054  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

Bonsoir,

 

Il fallait vérifier LES TROIS fréquences ; là, vous en mentionnez vraisemblablement qu'une seule !

 

Eh bien en appelant le SAV, s'il s'agit bien de la réception qui est en cause, leurs outils ne leur diront rien de plus, j'en ai peur. Au mieux ils vont changeront le décodeur ! Autant faire avant la vérification "parabole".

 

Et si cela s'avère exact, mon diagnostic d'un LNB qui serait HS et qui requiert l'intervention d'un antenneiste... Il s'ensuit que, le LNB, c'est une pièce à moins de 10 € ou à peu près... Plus les vérifications et le déplacement, un antenniste devrait être facturé entre 80 et 100 €.

Je sais bien, c'est déjà un coût...

 

Bonne soirée malgré tout.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Gaïa
contributeur occasionnel
1 585  

Re : Aucune chaîne

Ah oui, j'ai oublié de le préciser, j'ai bien fait le test sur les trois fréquences. Même résultat.

 

Je vais donc suivre votre conseil et faire appel à un antenniste... je verrai bien ce qu'il me dit et de quoi il en retourne.

Je laisse donc le sujet ainsi, et je reviendrai pour vous tenir au courant de l'intervention.

 

Mille mercis, bonne soirée. :catembarrassed:

Gaïa
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Aucune chaîne

Bonsoir,

 

Je passe juste pour donner des nouvelles.

 

Après avoir appelé deux antennistes (un, qui n'est jamais venu et un autre qui n'a jamais rappelé), l'ami d'un ami d'un ami est venu et a vérifié le câble. Il est monté sur le toit et a reserré le câble à la parabole et a également retouché l'embout du câble qui relie la box. Et ça refonctionne parfaitement.

 

Merci pour l'aide qui m'a été apportée ici, bonne soirée.

gjp_n
super star
super star
1 404  

Re : Aucune chaîne

@Gaïa

 

Bonsoir,

 

Merci de ce retour et content que votre installation fonctionne.

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne