Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 346  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Le précédent locataire avais aussi le décodeur TV d’Orange et n’as pas bouger la parabole...
Pour la réception, aucune des trois n’est vert, mais seulent des carrés gris.
Dans ce cas, vous pensez qu’on devrais vérifier la position de la parabole malgré tout ?
Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

En aucun cas, j’ai voulu insinuer que le SAV n’as pas fait les choses correctement, seulement nous ne trouvons pas la solution au problème...
gjp_n
super star
super star
1 302  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Bonjour,

 

Ne vous inquiétez surtout pas, il n'y a aucun problème de ce côté.

Je n'ai pas dit que vous aviez insinué quoi que ce soit quant à la compétence du SAV.

 

C'est moi qui le dit : d'après ce que vous avez rapporté et au cas présent, le SAV n'a pas fait (une fois de plus, et je le dénonce ici régulièrement) son travail en ne faisant aucune hypothèse quant à ce qui se passe sur votre installation, et en ne vous faisant donc aucune proposition... Généralement leur compétence, au mieux, se borne à faire remplacer le décodeur... Dans votre cas, ils vous l'ont fait réinitialiser... Chic ! On avait besoin d'eux pour cela, c'est certain...

 

Bref... Mais cela étant, au travers de ce que vous dites, on constate que le décodeur ne reçoit rien.

Or, si votre appareil vous a été remis à l'occasion de votre déménagement, on peut donc supposer dans un premier temps qu'il sort de recyclage (ces décodeurs ne sont plus fabriqués et sont donc dans leur immense majorité des appareils recyclés et supposés vérifiés entièrement), et que ce n'est pas lui qui soit en cause dans votre cas de panne. C'est une première hypothèse.

 

Il nous reste donc l'installation, et plus particulièrement :

 

- la connectique entre l'arrivée de la parabole et la fiche "F" du boîtier du décodeur

- le LNB (la tête de parabole), dont l'électronique peut être en défaut (suite par exemple à une absence d'étanchéité, due au vieillissement de la matière plastique ,ce qui n'est pas un cas rare)

 

En ce qui concerne la connectique... Vérifiez que l'âme du câble coaxial (le fil de cuivre central) de la descente de parabole sort suffisamment de la fiche à vis qui est au bout. Il arrive que des manipulations répétées de montage et de démontage "lèse" le câble, et que le contact correct n'étant plus établi, le signal de la parabole n'est plus réceptionné.

 

Quant au LNB... La bonne nouvelle, c'est que c'est une pièce peu onéreuse (10/15 €), mais la mauvaise, c'est que je recommande dans ce cas l'intervention d'un antenniste (même si l'opération d'échange est accessible à un bon bricoleur) ; professionnel que seul a le matériel pour vérifier le signal de bout en bout : de la parabole au décodeur. La facteur s'élève alors à 80 / 100 €..

 

Enfin, que le précédent locataire ait eu la TV d'Orange, n'est pas forcément une indication de bon fonctionnement de l'installation et de la transmission du signal.

 

En effet il y a 18 mois encore, Orange pouvait être reçue à travers un autre pointage de parabole (Hotbird), ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Et je viens d'y penser... Si vous êtes en immeuble collectif, le signal peut transiter à travers des équipements de type répartiteur ; une situation qui peut nécessiter également l'intervention d'un professionnel qui vous sera indiqué par le syndic. Ce n'est pas le cas le plus fréquent mais cela existe également... Cette hypothèse est exclue s'il vous êtes en maison individuelle.

 

A l'heure actuelle c'est hélas tout ce que je peux vous dire et recommander.

 

Bon courage et bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 276  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

COMPLEMENT :

 

Je relisais tout depuis le début...

 

M'avait échappé que vous avez dit que votre voisin est branché sur la même parabole via un LNB "twin" (à deux sorties)... Reçoit-il bien, lui, la TV d'Orange ?

 

Si oui, cela signifierait donc que c'est "quelque chose" sur la sortie alimentant votre logement qui est en cause ; et pourquoi pas le LNB..

 

Par ailleurs, et compte tenu de ce "partage" de parabole, je fais l'hypothèse que vous êtes dans des pavillons jumelés (est-ce bien le cas ?), et la présence d'un boîtier de répartition, ou d'une électronique de distribution quelconque entre la parabole et la prise dans votre logement (surtout s'il s'agit d'une construction récente), ne pourrait donc pas être exclue.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jcv8544
contributeur occasionnel
1 262  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Bonjour, il faut réclamer la carte pour le satellite . Cdt

Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 254  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Tout d’abord, Orange m’as envoyer cette livebox en Septembre 2017 et non lors de mon dernier déménagement.
Aussi, le fil qui connecte la parabole au décodeur est neuf ainsi que la tête de parabole à deux prises.
C’est une maison individuelle. L’autre locataire qui est brancher sur la même parabole, je ne pense pas qu’il ai le décodeur TV d’Orange.
Comment peut-on régler correctement la parabole ?
Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 252  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Bonjour @jcv8544,

J’ai déjà la carte satellite, merci quand même.
gjp_n
super star
super star
1 231  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Bonsoir,

 

La question semble être de savoir sur quoi - quelle constellation satellitaire - pointe la parabole ?...

 

Si votre voisin n'a pas la TV d'Orange - qui nécessite un décodeur Orange -, quel abonnement a-t-il ? On retourne à la case "début"...

Car il est peut-être abonné à Fransat par exemple, et auquel cas, la parabole ne pointe pas correctement pour recevoir la TV d'Orange, puisque dans ce cas, il s'agirait de Eutelsat 5WA.

 

Quant à la tête "twin", ses deux sorties sont alimentées par le même flux satllite... Si ce dernier n'est pas Astra 19.2... On est mal !

 

Je ne vois donc alors, et si tel devait être le cas, que deux possibilités :

 

- installer une seconde parabole visant Astra 19.2

- se passer du satellite ; mais il faut vérifier si vous pouvez bénéficier de l'IP-TV (distribution de la TV d'Orange par ADSL / Fibre), votre décodeur étant compatble... Mais tout va dépendre du débit de la lgne.

 

Vous pouvez vérifier ce débit via ce lien, par exemple : http://www.nperf.com/fr/

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Aimelyne24
contributeur occasionnel
1 199  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

Apparement, la parabole n’est pas dirigée sur Astra.
Je vais voir avec mon voisin, qui est sur la même parabole, quel est son décodeur pour savoir s’il peut être dirigé avec Astra lui aussi. Donc on verra, je vous tiens au courant
gjp_n
super star
super star
1 186  

Re: Aucune chaînes TV en satellite avec décodeur Orange

@Aimelyne24

 

Bonjour,

 

Le décodeur de votre voisin n'a aucune importance en tant que tel.

Si la parabole n'est pas orientée vers Astra, c'est que votre voisin est abonné à autre chose que Canal ou Orange, et par conséquent, il ne sera pas question de réorienter sa parabole, puisque de son abonnement à un fournisseur "X" dépendra telle ou telle orientation... Le plus fréquent concerne Fransat qui nécessite Eutelsat 5WA...

Je doute donc qu'il accepte de se désabonner pour rejoindre Orange s'il a fait un autre choix !

 

En résumé donc :

 

- avec une seule parabole ordinaire, on ne vise qu'un satellite, quand bien même il y ait deux sorties au LNB (certes il existe des situations où deux satellites différents sont visés et peuvent être accessibles... Mais cela nécessite une parabole de taille adaptée avec une tête spéciale, et l'affaire se complique singulièrement avec un décodeur Orange !)

- je vous ai dit que dans votre cas, s'il est avéré, il n'y avait que deux possibilités :

     * monter une seconde parabole sur le mât, laquelle pointera Astra 19.2

     * vérifier si par hasard, vous seriez éligible à l'IP-TV ((TV d'Orange distribuée par ADSL / Fibre, et cela dépendra de l'équipement de votre central téléphonique ainsi que de votre débit de ligne ; vous pouvez tester votre éligibilité et votre débit via ce lien https://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html )

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne