Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaine satellite détecté

Ours-Boy
contributeur
1 398  

Aucune chaine satellite détecté

Bonjour,

 

Je suis raccordé en satellite dans mon immeuble (en Alsace,Bas-Rhin)

Je suis équipé de la dernière LiveBox et Décodeur (je ne sais pas le modèle).

Quand je recherche des chaines , je trouve 41 chaines TNT , 0 chaines satellite.

Dans mes reglages , c'est comme si je n'étais pas raccordé au satellite. J'ai essayé tous les réglages, il ne trouve pas de fréquence (ni bonne ,ni mauvaise : rien du tout).

Quand je fais ces tests, un message indique : votre installation ne permet pas de profiter de ses chaines, voir avec un antenniste".

Je précise que mes cablages de mon décodeur sont bon.

 

Quelqu'un pourrait m'aider?

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 389  

Re : Aucune chaine satellite détecté

@Ours-Boy

 

Bonjour,

 

Comme vous dites être en immeuble collectif, il faudrait être sûr qu'un signal arrive bien à votre appartement, sinon à la prise de parabole sur laquelle vous êtes raccordé... Il y a peut-être un panneau de brassage de la distribution interne, ou quelque chose comme cela.

 

Il nous faudrait connaître votre modèle de décoeur... De quelle couleur est le boîtier ? Le numéro de la carte Viaccess commence-t-il par "5" ?

 

Ensuite, très souvent, les immeubles ont des systèmes de répartition qui "agissent" en lieu et place du décodeur quant aux signaux transmis au LNB (tête de parabole) pour commander le changement de bande de fréquence. Mais normalement, dans ce cas, le décodeur trouve un satellite.

 

Dans cette hypothèse, il faudrait essayer dans les réglages de l'alimentation de la tête "menu, mon compte, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas" de positionner le bouton radio sur "externe" et non pas "décodeur".

 

Enfin que le décodeur ne reçoive que la TNT, laisserait supposer que le décodeur est raccordé à une antenne hertzienne (râteau) est-ce le cas ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 375  

Re : Aucune chaine satellite détecté

@Ours-Boy

 

COMPLEMENT :

 

Quoi que j'ai bien noté que vous avez écrit : "Je précise que mes cablages de mon décodeur sont bon" (la question qui se pose toujours en pareil cas c'est : comment êtes-vous certain que quelque chose arrive au bout du câblage de parabole et avec quelle puissance ?), j'ai omis de vous demander de vérifier la connectique du raccordement à la descente de parabole.

 

Il arrive parfois que la tiche "F" ait lésé l'âme du coaxial pour quelque raison que ce soit, et que le signal ne passe plus.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 362  

Re : Aucune chaine satellite détecté

Bonjour,

 

@Ours-Boy

 

En plus de ce que vous a conseillé @gjp_n

 

Voici la démarche que vous devez faire.

 

Vous devez vous adresser au concierge ou au syndic pour connaitre le type d'installation et la répartition des satellites captables afin d'avoir l'assignation des "voies disceqc" . En effet il est fort probable que plusieurs satellites soient captables dans l'immeuble mais Orange n'en prendra qu'un.

Chaque satellite a été attribué à un n° ou une lettre qu'il faut renseigner dans le décodeur.

 

En l'absence de tous ces renseignements vous irez à l'aveuglette avec tous les risques de ne jamais aboutir. Quand vous les aurez revenez vers nous et on vous guidera pour paramétrer le décodeur.

 

Parfois ces renseignements sont affichés dans le hall d'entrée.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754865 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne