Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Avec ou sans satellite

Fisher76
contributeur occasionnel
867  

Re : Avec ou sans satellite

Nan je ne vais pas en arriver là, nous ne sommes pas assez dévoreurs de TV pour faire ça.:smileyhappy:

 

Sinon j'ai appelé Orange au 3970 et on me propose le décodeur ADSL contre la modique somme de 89 € !

lagen
super star
super star
1 412  

Re : Avec ou sans satellite

Bonjour Fisher76,

89 € ???

On peut trouver à ( beaucoup ) moins
Vous n'êtes pas obligé de prendre livebox et décodeur play ( noirs)
Vous pouvez rester avec livebox 2 et un décodeur ADSL gratuit et recevoir la TV par ADSL.
Pas de caution ( vous l'avez déjà payée )

Fisher76
contributeur occasionnel
845  

Re : Avec ou sans satellite

Merci,
J'ai rappelé Orange avec cette info et comme par miracle "oui monsieur c'est possible vous recevrez votre décodeur adsl dans 48H".
Alors pourquoi le premier interlocuteur ne me l'a pas proposé ??
Faites ch**z orange, il faut toujours avoir 1000 interlocuteurs pour avoir la bonne solution.
Je me permet de vous jugez, je suis chez vous depuis plus de 20 ans avec wanadoo & itineris.
lagen
super star
super star
836  

Re : Avec ou sans satellite

Bonjour fisher76,

Mais sur le forum, un seul interlocuteur suffit.
Orange n'est pas une entreprise philanthropique: Il n'est pas anormal que l'on tente de vous "vendre" le meilleur en ajoutant quelques dizaines d'Euros.

chris05
fan
fan
825  

Re : Avec ou sans satellite


@Fisher76 a écrit :

 

PS: Les arbres sont vraiments très gros. :smileyvery-happy:


Bonsoir,

 

si les arbres sont suffisamment hauts et nombreux (une forêt?) pour boucher les 3 satellites distant d'une trentaine de degrés au sud , ce n'est pas pour la TV que je me ferais du soucis , mais pour le soleil que tu ne dois voir beaucoup lol.

Fisher76
contributeur occasionnel
782  

Re : Avec ou sans satellite

Bonjour,
Que Orange me propose un choix de décodeur j'accepte, par contre je n'aime pas qu'on m'impose.
Seule solution pour avoir le bon renseignement chez orange c'est avec le service résiliation, c'est dommage.
Au sujet des arbres, les 2 installateurs n'ont pas essayé les 3 sattelites mais justes 2 à quelques degrés d'écart.
Après reflexion c'est peut être mon décodeur qui deconnait.
gjp_n
super star
super star
776  

Re : Avec ou sans satellite

Bonjour,

 

Alors finalement, êtes-vous passé sur ADSL avec basculement de votre offre et... Tout ce qui s'ensuit de pataquès avec Orange ?

 

Sans pour autant souhaiter entretenir une polémique déjà largement répandue de par la faute d'Orange, je trouve que le SAV de ce FAI devient purement catastrophique.

 

Il est admissible, et on doit "faire avec", que leurs agents aient une attitude mercantile ; car après tout, Orange c'est une société commerciale, donc, elle doit gagner de l'argent, et le client se retrouve face à une variété de vendeurs qui ont pour consigne de "faire du chiffre d'affaire" en proposant ce qu'ils ont de mieux en stock. Soit... A ceci près que le vendeur de... N'importe quoi, patates, voiture... Si c'est un bon vendeur, a forcément une mission de conseil à la clientèle, conseil que l'on souhaiterait pertinent.

 

A contrario, d'avoir affaire avec l'incompétence de certains agents vers lesquels le système de passage est obligatoire... Cela fait beaucoup ! Et d'ajouter que c'est un peu trop simple d'accuser le "système informatique" qui ne permet pas à leur niveau de faire ceci ou cela... "Yapa l'bon écran" ou, je ne sais pas quoi... Il a été écrit par des Martiens sans doute... Non ! Il y a également à faire preuve d'un peu de jugeotte, de savoir faire, en un mot : de conscience professionnelle, un peu plus élaborée que celle du simple "presse bouton" de base.

 

Sans parler de cette différence qui est faite entre les abonnés (les veinards) qui ont l'opportunité d'avoir les dernières offres du fournisseur, et les autres (je parle entre autres de ceux qui n'ont pas d'autre choix que la TV par satellite), qui apparaissent toujours comme les plus mal  lottis en tout (services et équipements), mais à qui, sans aucun problème, on réclame le même montant d'abonnement pour une prestation qui est "perfectible", sinon totalement à revoir.

 

J'espère que Orange tient un peu compte de ce qui se dit sur ce forum, sinon, je leur prédis, et sans être extralucide, des lendemains qui déchantent !

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Fisher76
contributeur occasionnel
771  

Re : Avec ou sans satellite

Exact,
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à mon interlocutrice du service résiliation.
Je n'ai rien contre orange mais leur SAV est désespérant.
Il faut les appelé 10 fois pour trouver le pro qui va vous dépatouiller.
Et c'est pareil en agence, ils sont très fort pour vendre leurs offres et ensuite il y a beaucoup moins de monde pour vous expliquer comment ça fonctionne.
Sinon comment fait on pour être dans la liste des " veinards".lol
Si l'équipe orange veut plus de détails concernent mes péripéties merci de me contacter .
Bon courage au SAV d'orange.
gjp_n
super star
super star
765  

Re : Avec ou sans satellite

Ben... Pour être dans les veinards, en gros il faut habiter en ville, être distribué par fibre optique ou encore être près du noeud de raccordement et avoir une éligibilité VDSL2.

 

C'est sans parler des "pseudo" agents d'Orange en boutique, dont en gros une sur deux est franchisée...

Même si j'ai assisté à des dialogues où parfois, au client je serais tenté de recommander une greffe de cerveau - sans illusion sur la prise de la greffe ! -, parce que l'agent en face de qui il se trouve n'est pas issu d'une formation psychiatrique, dans ces agences là, l'agent avec lequel vous êtes en contact a eu - allez...- deux jours de formation... Et c'est souvent pour le vulgum pecus... N'importe quoi : méconnaissance des offres, matériel inconnu et nexpérience totale de terrain !

 

Bref... Je maintiens que si Orange - dont cette dérive du SAV ne remonte pas à aujourd'hui - ne réagit pas... Je crains que leur chiffre d'affaire sur le secteur ne se maintienne à des niveaux corrects... Est-ce voulu ? Je n'en sais rien, mais... Je demeure hélas dubitatif quant à la qualité des services similaires de la concurrence, pour les clients de province.

 

Mais pendant que j'y pense... Ce que Orange semble également perdre de vue, c'est que maintenant en droit français, les actions de groupe sont possibles, et rien n'est exclu de ce côté là... Il n'y a qu'à se référer à ce qui peut se passer aux USA pour avoir une idée des enjeux financiers.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

3232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne