Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Barre de son Cabasse et décodeur eteint

Djack3438
contributeur occasionnel
3 314  

Barre de son Cabasse et décodeur eteint

Bonjour’

J.ai un décodeur orange satellite, la barre de son Cabasse by orange fonctionne t elle lorsque le décodeur

est éteint ? Je regarde la télé sur la tnt qui est par câble et fonctionne mieux, Je n’utilise le décodeur que pour les replat et la location de films.

je n’ai pas trouvé de réponse en naviguant dans les divers forum,

merci de votre assistance

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
3 263  

Re: Barre de son Cabasse et décodeur eteint

@Djack3438

Bonjour,

La réponse va très certainement être NON.

Mais vous auriez pu faire l'essai par vous-même... Cela n'allait pas perturber toute l'installation électrique du quartier (sourire) !

En effet, une barre de son, ordinairement, est faite nativement pour se substituer aux hauts-parleurs du téléviseur. Autrement dit, c'est, dans ce cas général, le téléviseur qui "pilote" la barre de son, en coupant ses hauts-parleurs lorsqu'elle est détectée.

C'est ainsi le cas de tous les téléviseurs actuels qui se connectent en bluetooth aux barres de son de la marque.

Je viens de regarder le guide de montage de l'appareil qui vous concerne (dont je n'avais jusqu'alors pas entendu parler, je l'avoue), et c'est clair : la barre de son concernée s'interpose entre le décodeur et le téléviseur (un peu dans l'esprit d'un ampli).

Il s'ensuit qu'à partir du moment où le décodeur va être hors tension, je ne vois pas très bien comment la barre de son va être alimentée... CQFD.

D'ailleurs je m'interroge... Comment les hauts-parleurs du téléviseur sont-ils coupés ? Manuellement via la télécommande du téléviseur ? Ou par "non transmission" des données "son" sur le raccordement HDMI de la barre de son au téléviseur ?

En réfléchissant plus avant sur le "pourquoi" de ce mode de connexion, on peut supposer que la réponse est qu'il s'agit de s'adapter à tous les modèles de téléviseurs, leur apportant ainsi une qualité de restitution sonore qu'ils n'avaient pas. D'autre part, reste vrai que les barres de son modernes acceptent de recevoir en "source" des entrées HDMI et bluetooth autres que celle du téléviseur, ce qui revient à opérer le montage particulier de la votre....

Mais mon avis dernier, c'est que votre installation me semble vous rendre prisonnier d'une solution propriétaire Orange, et qui plus est bien luxueuse financièrement, surtout si vous avez un décodeur TV d'Orange connecté à la seule TNT et pour vous, dont l'utilité reste d'user des accessoires à la TV d'Orange que sont les replays et les VOD... Mais bon... Ce n'est que mon avis et le choix fait vous appartient.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Djack3438
contributeur occasionnel
3 233  

Bonjour, merci de la réponse rapide.

ma télé est une HD, D’´apres ce que j’ai pu lire, dans ce cas, la barre est connectée sur le port HDMI ARC de la télé. Le décodeur est sur un port HDMI autre de la télé.

L’achat de cette barre à 249€ euros est pour écouter Deezer et pour regarder les films loués chez orange.

le son de ma te SONY est pourri avec sa barre intégrée....

je je n’aurai pas bien sûr le fameux son puisque je n’ai ni fibre ni tv4k.

la réception satellite est pas bonne et j’ai la te TNT par câble.

C’est pour ça qu’il est souvent eteint. Et la télécommande du décodeur est dans le tiroir...

Sette solution devrâit marcher’ non?

a suivre...

merci

Ancien Membre
3 176  

Bonjour @Djack3438 @gjp_n

Cette barre de son est semble t'il assez capricieuse au niveau de la télécommande, lisez ceci (attention il y a une mine d'informations sur plusieurs pages ) vous devriez touver le bon branchement.

En l'ayant parcuru, utilisez plutôt dans votre cas la sortie spdif du TV et l'entrée spdif de la barre pour obtenir le son diffusé par votre TV et des équipements qui lui sont connectés directement.

et j'ai compris que par la prise hdmi out (TV  ARC) de la barre de son ne remonte vers la TV que l'image, c'est pour ça que que le son de la TV ne descend pas dans la barre.

J'aurais tendance aussi à dire que vous devriez essayer aussi de brancher la prise HDMI ARC de votre TV sur la prise HDMI IN de la barre de son sans rien connecter à la HDMI OUT (TV ARC) de la barre de son

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Informations-sur-la-barre-de-son-Cabasse-for-Ora...

@+

gjp_n
super star
super star
3 154  

@Ancien Membre

Re...

A votre place, je suivrais les conseils de @Ancien Membre pour le branchement de l'entrée de votre barre de son (sortie HDMI "ARC" du téléviseur en entrée sur HDMI "IN" de la barre de son au lieu de barre de son sur décodeur, tel qu'indiqué dans le guide d'installation d'Orange). Cela évitera également son non fonctionnement lorsque le décodeur est "Off"... Je n'y avais pas pensé et cela vaut le coup d'essayer, car dans ce cas, la barre de son devient "esclave" du téléviseur comme toutes les barres de son du commerce.

Ensuite je "tilte" car vous avez dit "la réception satellite est pas bonne"... Qu'est-ce à dire ?

Avez-vous bien une parabole ? Et si oui,  son réglage est peut-être à revoir, car la réception via satellite n'a pas de raison particulière de ne pas être de très bonne qualité... Hormis les cas d'obstacles importants dans l'alignement du satellite ('immeubles, arbres...).

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Djack3438
contributeur occasionnel
3 138  

Bonjour. jésus aie des que je la reçois.
Pour la réception satellite eĺle est pas terriblé quand il ne fait pas beau. Peut être prendre
une parabole de 80.
Côme la réception TNT est excellente puisque je suis câble par numericable et que je n'ai besoin d'aucun bouquet. Ça me va.
Merci pour tout
je teste à réception de la barre je mets un message sur ça marche.

A bientot
Djack3438
contributeur occasionnel
3 132  

Oh pinaise! désolé pour le correcteur automatique du téléphone. ...
Je teste dès que je la recois
Ancien Membre
2 840  

Bonjour @burno

Votre message a disparu (sans doute à cause de vos coordonnées qu'on ne doit jamais mettre), mais ça vous parviendra.

Je ne la possède pas, par contre je viens de lire un test de cette barre de son sur les Années Laser de décembre (on le trouve en kiosque).

C'est une excellente barre de son qui reproduit bien la HIFI note 8/10, mais l'audiophile n'y  trouvera pas son compte, sauf pour se reposer en écoutant de la musique.

Ils disent qu'ils l'on écoutée (avec de la musique) en bluetooth et en HDMI sans préciser quelle était la source.

L'idéal serait que vous lisiez cet article en achetant la revue (on peut l'acheter aussi en PDF sur le site des années laser),  ensuite posez vos questions sur le forum.

http://www.annees-laser.com/forum/viewforum.php?f=5&sid=d35051a06e6e69d088bf5c9ae271bcf1

@+

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 772  

Bonjour @burno,

Je vous invite à consulter les caractéristiques techniques de la barre de son cabasse.

Vous n'êtes pas obligé de connecter votre décodeur sur l'appareil. 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

Djack3438
contributeur occasionnel
2 763  

bonjour
oui c'est bon. Je l'ai reçue et elle fonctionne direct sur la prise hdmi arc de ma télé sans allumer le décodeur. .
Par contre la télécommande est un peu naze et non adapté à là qualité de la barre....
Merci
cordialement. jacques

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799646 membres inscrits 🧡

3957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne