Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

occir59
contributeur
1 869  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@gjp_n a écrit :

@occir59

Bonjour,

Une image "figée" est une anomalie sur le décodeur, mais selon moi à dissocier du cas non résolu de "Bein Sports".

Sur l'image figée... Il y a d'abord la possibilité de réinitialiser "usine" le décodeur. L'avez-vous fait ? Car il est possible que sa mise à jour initiale ne se soit pas correctement passée. Au cas où... Via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" en bas à gauche de l'écran de maintenance. Cette procédure prend entre 10 et 15mn recherche des chaînes comprise.

Sur cette fixité d'image - cela m'arrive très rarement mais également de temps à autre (?) - il existe un "by pass". C'est de manoeuvrer la touche "P+P-" du décodeur et de revenir sur la chaîne qui était figée. Normalement cela fonctionne.

Quant à "l'affaire Bein Sports". Certains parmi nous ont bénéficié de la toute dernière version du logiciel qui était, entre autres, supposé éradiquer ce plantage du décodeur après avoir été sur la 83, 84, etc. Mise à jour difficile, offrant une interface inattendue... Et qui n'a rien résolu apparemment.

Hélas, nous n'avons guère comme solution que celle de faire preuve de patience, car Orange est très au courant de cette anomalie à présent.

Attention ! Si vous appelez le SAV, ceux-là vous proposeront très vraisemblablement un nouveau décodeur qui sera de marque Sagem (un UHD 90 Slim). Je ne vous recommande absolument pas ce matériel, techniquement dépassé, et qui n'est pas sans poser nombre d'autres soucis (ce forum en est témoin s'il en est).

Certes, il semble résoudre le sujet "Bein Sports", mais c'est hélas l'arbre qui cache la forêt !

Il s'ensuit que malgré le dysfonctionnement rencontré, si vous pouvez faire preuve d'un supplément de patience, conservez pour l'instant votre Samsung... Il n'est sans doute pas sans défaut, mais c'est clairement ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle dans l'environnement "satellite".

Bonne journée.

Merci pour votre réactivité  ,

j'ai fait une réinitialisation  du décodeur  et je ferai un retour d'ici quelques jour pour vous dire si le problème d'image

que se fixe persiste .

Bonne journée

Balises (1)
laconi63
contributeur
1 833  

Abonnement Bein résilié . Merci Orange .

occir59
contributeur
1 774  

Bonjour , 

je n'ai plus le problème d'image qui se fige apparemment la reinitialisation du décodeur a été éfficace

Bonne journée

Balises (1)
wiwi85
contributeur
1 535  

Bonjour,

J'ai installé il y a maintenant deux semaines ma box et mon décodeur tv par satellite, j'ai ensuite souscrit à l'offre Beinsport.

Et par malchance, je rencontre strictement le même problème que sur le forum.

Quand j'allume et que je mets BeinSport, mon décodeur s'éteint si j'appuie sur ma télécomande le voyant de la box s'allume mais ne fait rien et quand je débranche et rebranche mon décodeur, il se met ensuite en init et repart. Par moment, j'arrives à regarder BeinSport, hier soir planter 2 fois sur la 83, j'ai ensuite mis la 221 et pas eu de plantage ensuite (quel chance).

C'est vrai que ça en devient pénible de devoir redémarer à chaque fois et le problème ne survient que sur BeinSport.

A t-on d'autres nouvelles la dessus, une solution?

En vous remerciant.

Ancien Membre
1 529  

Bonjour, @wiwi85

Hier j'ai regardé le match Real de Madrid vs PSG, ça n'a pas planté (je n'ai pas zappé)

J'ai remarqué chez moi que le phénomène quand il se produit  (donc pas toujours)  survient après avoir zappé depuis une Beinsports HD  et que je reviens sur une Beinsports HD.

Le moyen le plus sûr c'est de demander un decodeur UHD 90 slim Sagem, mais ces décodeurs sont globalement moins bons et rencontrent d'autres problèmes (lenteur, disfonctionnements lors de replays, incompatibilité avec des amplis home cinéma et d'HDMI sur certains TV etc....).

Certains n'ont plus de coupures depuis qu'ils ont mis un atténuateur au dos du décodeur.

Personnellement je ne zappe plus et depuis 3 semaines tout va bien (bon j'ai zappé de temps en temps mais ça n'a pas planté).

Ce phénomène qui se produit uniquement sur certains exemplaires du modèle Samsung est inexpliqué, c'est la fréquence qui pose problème mais le pourquoi???????

@+

bestiole.gif

wiwi85
contributeur
1 519  

Bonjour @Ancien Membre,

J'ai donc aussi regardé ce match hier soir, quand j'étais sur la 83, j'ai planté 2 fois et une fois passé sur la 221 plus de problème.

Je vais voir en ne zappant plus, jusqu'à une solution concrète d'orange ce qui serait le bienvenue.

En te remerciant de ta réactivité en tout cas.

LeJP18
contributeur
1 507  

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de blocage du decodeur Samsung satellite lorsque je regarde Bein (3 fois depuis cet apres-midi). Mon décodeur a été échangé sans effet. Je déplore que mes anciens collègues du SAV d'Orange que j'ai contacté ne soient pas mis au courant de ce problème alors qu'il existe depuis plusieurs mois. Bravo pour la communication...dans une entreprise de...télécommunication.

julius71
contributeur occasionnel
1 482  

Je suis à bout! Des mois que ça dure et orange ne fait strictement rien! INADMISSIBLE!

Mike72
contributeur occasionnel
1 443  

Bonjour,

pareil j'en ai marre d'orange qui fait rien j'ai ce problème depuis plusieurs mois cela c'était atténué un peu mais la c'est reparti écran noir et obligé de débrancher le décodeur. Cela n'arrive que sur les chaînes bein sport. Une conseillère m'a contacté une fois, mais je l'ai relancé quand le problème est revenu de plus en plus régulierement et toujours pas de nouvelles tant qu'on paye il s'en foute c'est franchement scandaleux.

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 432  

Demande un decodeur UHD 90 Slim Sagem et ton problème sera réglé, même s'il est soi disant moins performant, au moins il ne s'éteint pas sur Bein sport comme le samsung. J'ai été confronté à ce problème et c'est la seule solution pour le moment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798890 membres inscrits 🧡

3707 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne