- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Bruit parasite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBruit parasite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un petit soucis avec ma télé Orange.
Un bruit parasite (genre squitchh!!!! très aigu) de façon intermitante. C'est très désagréable...
Le matériel : décodeur Samsung UHD90
Réception par satellite : signal force et qualité au vert
Télé : samsung. sans autre équipement (ni barre de son ou autre home cinéma)
Satellite : astra
Parabole : j'ai changé de parabole pour voir et c'est pareil.
Avant j'étais chez canalsat et n'avais aucun problème de squitchh.
Pour éviter ce bruit parasite, je dois règler le décodeur sur audio 5.1 sinon en automatique ou stéréo ça squitchhh.
Malheureusement dans ce format audio, pas moyen de règler le son depuis la télécommande orange, Il faut passer par celle de la télé, ça fait un max de manip...
Quelqu'un aurait-il une idée ? PB de décodeur, de téléviseur de parabole ?
Merci pour réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu du symptôme, je pense que la réinitialisation suggérée par @melet39 ne donnera rien.
Sans compter qu'un échange de parabole était à l'évidence une mesure corrective bien luxueuse !
En effet, dans ce genre de dysfonctionnement - au nombre desquels se trouvent également des bruits de la ventilation de l'appareil -, il n'y à guère que l'échange du décodeur à envisager ; d'autant plus que l'invalidation du contrôle de volume de la télécommande en fonction des choix du menu laisse fort à penser que le problème concerne très certainement une panne de l'électronique.
Bref...
Cela passe par l'appel au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutiaus ou en point-relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur éventuel avant cet échange.
Bonne journée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai eu peu de temps pour échanger le décodeur, mais aussi pas toujours facile de joindre le 3900...
Aujourd'hui c'est fait et il semble bien que c'était le décodeur qui était source du bruit parasite.
Plus de problème pour le moment, pourvu que ça dure :catvery-happy:
Merci encore une fois à ceux qui ont pu m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bruit parasite
bonjour @jlfremaux
as tu éssayé après avoir réinitialisé
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Compte tenu du symptôme, je pense que la réinitialisation suggérée par @melet39 ne donnera rien.
Sans compter qu'un échange de parabole était à l'évidence une mesure corrective bien luxueuse !
En effet, dans ce genre de dysfonctionnement - au nombre desquels se trouvent également des bruits de la ventilation de l'appareil -, il n'y à guère que l'échange du décodeur à envisager ; d'autant plus que l'invalidation du contrôle de volume de la télécommande en fonction des choix du menu laisse fort à penser que le problème concerne très certainement une panne de l'électronique.
Bref...
Cela passe par l'appel au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutiaus ou en point-relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur éventuel avant cet échange.
Bonne journée malgré tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bruit parasite
@melet39 : merci pour votre réponse, j'avais effectivement essayé de réinitialiser et même de réinstaller le décodeur avant de poser ma question mais je en l'avais pas précisé.
@gjp_n : pour la parabole, un ami m'avait donné celle-ci car il n'en n'avait plus l'utilité. Donc pas trop de frais mais du temps passé au réglage...:smileyfrustrated:.
Je vais donc appeler le 3900. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai eu peu de temps pour échanger le décodeur, mais aussi pas toujours facile de joindre le 3900...
Aujourd'hui c'est fait et il semble bien que c'était le décodeur qui était source du bruit parasite.
Plus de problème pour le moment, pourvu que ça dure :catvery-happy:
Merci encore une fois à ceux qui ont pu m'aider.