Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bruit parasite

jlfremaux
contributeur
7 413  

Bruit parasite

Bonjour,

Un petit soucis avec ma télé Orange.

Un bruit parasite (genre squitchh!!!! très aigu) de façon intermitante. C'est très désagréable...

Le matériel : décodeur Samsung UHD90

Réception par satellite : signal force et qualité au vert

Télé : samsung. sans autre équipement (ni barre de son ou autre home cinéma)

Satellite : astra

Parabole : j'ai changé de parabole pour voir et c'est pareil.

Avant j'étais chez canalsat et n'avais aucun problème de squitchh.

Pour éviter ce bruit parasite, je dois règler le décodeur sur audio 5.1 sinon en automatique ou stéréo ça squitchhh.

Malheureusement dans ce format audio, pas moyen de règler le son depuis la télécommande orange, Il faut passer par celle de la télé, ça fait un max de manip...

Quelqu'un aurait-il une idée ? PB de décodeur, de téléviseur de parabole ?

Merci pour réponses.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
7 396  

Re: Bruit parasite

@jlfremaux

Bonjour,

Compte tenu du symptôme, je pense que la réinitialisation suggérée par @melet39 ne donnera rien.

Sans compter qu'un échange de parabole était à  l'évidence une mesure corrective bien luxueuse !

En effet, dans ce genre de dysfonctionnement - au nombre desquels se trouvent également des bruits de la ventilation de l'appareil -, il n'y à guère que l'échange du décodeur à envisager ; d'autant plus que l'invalidation du contrôle de volume de la télécommande en fonction des choix du menu laisse fort à penser que le problème concerne très certainement une panne de l'électronique.

Bref...

Cela passe par l'appel au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutiaus ou en point-relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur éventuel avant cet échange.

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jlfremaux
contributeur
7 200  

Bonjour,

j'ai eu peu de temps pour échanger le décodeur, mais aussi pas toujours facile de joindre le 3900...

Aujourd'hui c'est fait et il semble bien que c'était le décodeur qui était source du bruit parasite.

Plus de problème pour le moment, pourvu que ça dure :catvery-happy:

Merci encore une fois à ceux qui ont pu m'aider.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
7 406  

bonjour @jlfremaux

as tu éssayé après avoir réinitialisé

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
7 397  

@jlfremaux

Bonjour,

Compte tenu du symptôme, je pense que la réinitialisation suggérée par @melet39 ne donnera rien.

Sans compter qu'un échange de parabole était à  l'évidence une mesure corrective bien luxueuse !

En effet, dans ce genre de dysfonctionnement - au nombre desquels se trouvent également des bruits de la ventilation de l'appareil -, il n'y à guère que l'échange du décodeur à envisager ; d'autant plus que l'invalidation du contrôle de volume de la télécommande en fonction des choix du menu laisse fort à penser que le problème concerne très certainement une panne de l'électronique.

Bref...

Cela passe par l'appel au SAV (via 3900) pour obtenir un code d'échange en boutiaus ou en point-relais. N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur éventuel avant cet échange.

Bonne journée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jlfremaux
contributeur
7 354  

@melet39

jlfremaux
contributeur
7 201  

Bonjour,

j'ai eu peu de temps pour échanger le décodeur, mais aussi pas toujours facile de joindre le 3900...

Aujourd'hui c'est fait et il semble bien que c'était le décodeur qui était source du bruit parasite.

Plus de problème pour le moment, pourvu que ça dure :catvery-happy:

Merci encore une fois à ceux qui ont pu m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796739 membres inscrits 🧡

3287 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne