Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Câblage entre LiveBox et décodeur TV

pascaldu13
contributeur occasionnel
2 879  

Câblage entre LiveBox et décodeur TV

Bonjour à tous,

Je souhaiterais relier mon décodeur TV Satellite Orange à ma nouvelle LiveBox Up (actuellement relié via des plug) par un câble RJ45 en le passant dans une gaine ICTA encastrée libre existante. J'ai donc acheté un câble Ethernet RJ45 droit de 10 m et une prise murale encastrée RJ45 Legrand. J'ai coupé une extrémité du câble, l'ai passé dans la gaine en laissant le bout de câble avec la prise male coté décodeur TV puis j'ai connecté l'autre bout du câble (que j'avais coupé) à la prise murale RJ45 (normes T-568B). J'ai ensuite branché ma LiveBox à la prise RJ45 murale à l'aide d'un câble RJ45 fourni avec la LiveBox. Malheureusement cela ne fonctionne pas.

J'ai du loupé quelque chose quelque part !!! pouvez vous m'aider svp ? D'avance merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: Câblage entre LiveBox et décodeur TV

salut @pascaldu13 

il faudrait que tu sois sur que le câble ethernet était lui aussi en T568B sinon tu te retrouve avec un câble croisé

essaies avec un testeur de câblage

et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

PS : déplacé dans la partie TV par SAT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascaldu13
contributeur occasionnel
2 823  

Bonjour @fredolerouge,

Merci pour ton retour,

En fait rien ne fonctionne.

Comment savoir si le câble était en A ou en B, j'ai regardé sur les prises transparentes du câble et a priori le câblage me semblait B mais bon.

Maintenant que j'ai coupé le câble et raccordé à la prise murale, difficile à tester !!! Je peux peut être essayer un câblage de la prise murale en A ? pour voir.

Les câbles droits ou croisés sont utilisés dans quels cas ? Box vers PC ?, Box vers Switch ?, Box vers X ? 

"PS : déplacé dans la partie TV par SAT" : désolé je n'ai pas compris.

Pascal.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 815  

re @pascaldu13 

le plus simple est alors de couper la prise côté box et de poser un manchon à sertir en T568B

ou câbler en A côté prise et sertir pour tester

personnellement, je ne me serais pas enquiquiné à couper le câble et à le sertir, j'aurais laissé le câble tel que (c'est ce que j'ai fait chez moi)

si ton câble tait à l'origine en T568A, le fait de mettre du T568B à l'autre bout va forcément le croiser

le câble croisé est, ou était, utilisé lorsque tu reliais directement 2 PC de carte à carte

dans le cas où tu fais une connexion Box/PC, Box/décodeur, Box/swithch, Switch/PC, tu dois prendre un câble droit

j'ai déplacé ton fil dans la partie TV par SAT parce que tu as la TV orange via le Satellite, et donc les contraintes sont différentes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pascaldu13
contributeur occasionnel
2 770  

Hello Fredolerouge,

Tout d'abord grand merci pour ton retour....très utile.

Alors voici les nouvelles, j'ai refait le câblage coté prise en norme A et cela fonctionne.

Par contre j'aimerais beaucoup savoir pourquoi la rallonge RJ45 de 10 m, achetée en magasin de bricolage (de visu norme T568B) doit être câblé en norme A coté prise fixe (donc équivalent à une câble croisé) pour fonctionner correctement alors qu'en théorie il faudrait, comme tu l'as dit, un câble droit !!!!

Cdlt.

PS : pour mon fil dans la partie TV par SAT : j'ai compris, merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

salut @pascaldu13 

tu as refait le câblage de quel côté ?

si c'est côté prise, c'est qu'en fait le câble était peut être en A

quoi qu'il en soit, l'important c'est que ça fonctionne

pascaldu13
contributeur occasionnel
2 718  

Bonjour fredolerouge,

Oui j'ai refait le câblage coté prise fixe murale.

Je vais essayer de vérifier le câblage : A ou B, croisé ou droit, car j'aime bien savoir pourquoi ça marche, je crois au miracle mais pas trop sur la technique.

L'important c'est que cela fonctionne effectivement.

Encore merci pour ton aide.

Pascal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799252 membres inscrits 🧡

4849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne