Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

C8

23soso96
contributeur
2 094  

C8

je n ai plus la chaine C8 que peu t on fait

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 086  

Re : C8

bonsoir @23soso96

 

voila ce qu'il faut faire

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lionnefree
contributeur
1 702  

Re : C8

Malheureusement même ayant suivi à la lettre les manips, le problème persiste : "O chaines TNT détectées".

C'est quand-même râlant de payer pour quelque chose que l'on ne peut pas voir ! Alors quoi faire ?

Toute aide sera la bienvenue et merci d'avance.

gjp_n
super star
super star
1 677  

Re : C8

@lionnefree

 

Oui... Bonjour,

 

L'information "0 chaînes TNT détectées" peut être une information normale.

Cela l'est si vous n'avez pas d'antenne hertzienne (râteau) connectée au décodeur.

La TNT - comme le nom l'indique - c'est une transmission terrestre (en DVB-T) et cela ne concerne pas le satellite y compris Astra 19.2 utilisé par Orange.

 

Ce qui dit autrement : ce n'est pas parce que vous recevez les chaînes 1 à 27 dans cet ordre qui est celui du CSA avec la TV d'Orange que c'est LA TNT ! Et de plus ces transmissions sont gratuites...

 

Donc... Revenons à votre problème et quelles sont aujourd'hui les chaînes qui vous manquent ?

 

Une première question : votre parabole est-elle bien orientée vers Astra 19.2 qui est la seule constellation de satellites disponible aujourd'hui pour la TV d'Orange ?

 

Ensuite et si vous avez effectivement réinitialisé votre décodeur via l'interface de maintenance appelé par "bleu-jaune-bleu", et qu'il manque quelque chose... Le problème pourrait alors est une cause de défaillance, par exemple, du LNB (tête de parabole).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lionnefree
contributeur
1 670  

Re : C8

Bonjour gjp_n,

 

merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement.

Effectivement hier soir cela ne fonctionnait pas. Par contre je viens de vérifier et aujourd'hui tout fonctionne

correctement.

Donc encore une fois un grand merci pour votre aide.

Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Cordialement

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 669  

Re : C8

@lionnefree

 

Merci du retour et surtout que votre installation fonctionne.

 

Excellente journée à vous.

 

PS : pouvez-vous SVP "accepter comme solution" un message du fil afin de clore le sujet ? Merci d'avance

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lionnefree
contributeur
1 662  

Re : C8

@gjp_n

 

Pardon, je suis nouvelle et je ne sais pas comment faire pour "accepter comme solution".

Est-ce simplement un nouveau message de ma part ou que faut-il faire ?

gjp_n
super star
super star
1 658  

Re : C8

@lionnefree

 

Il est exact que cela n'apparaît pas à tous les coups... Mais normalement vous devriez avoir un bouton orange à côté de ceux "annuler, envoyer" dans le fil de discussion.

 

S'ils n'apparaissent pas... Ce n'est pas grave... Je vais mettre un tag.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 650  

Re : C8

bonjour @lionnefree

 

normalement si ce n'a pas changé,seul celui qui a ouvert le fil peut le cloturer,à vérifier

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 609  

Re : C8

Bonjour, @23soso96 @gjp_n

 

En fait pour mettre" résolu" (accepter comme solution), il faut être l'auteur du sujet (ce qui n'est pas le cas ici) ou être webconseiller.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne