Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Canal plus sat tnt

Pifoulefou
contributeur
954  

Canal plus sat tnt

Bonjour,

Je recoir habituellement canal plus par la box orange via le satellite.

Ma question est : peut on basculer quand on veut sur tnt comme les autres chaînes ? 

Avec ce mauvais temps actuel, difficultés de reception par satellite...

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
936  

Re: Canal plus sat tnt

@Pifoulefou

 

Bonjour,

 

Je ne crois pas qu'il existe une "solution" immédiate par manoeuvre de touche pour changer la "source" des émissions lorsque l'on est dans l'univers Canal.

 

Cela s'obtient normalement par la touche "OK" de la télécommande qui n'offre pas les mêmes fonctions entre l'univers Orange et celui de Canal.

 

D'ajouter qu'au delà de la "7" (ARTE), Canal ne présente pas les chaînes dans l'ordre défini par le CSA, qui est justement celui de la TNT.

 

Ce qui me vient à l'esprit, c'est alors de passer directement par le téléviseur et alors d'en changer la source (de HDMI1 par exemple à TV, ce qui sont très souvent les mentions du menu du téléviseur).

 

Cela va très bien fonctionner, et notamment si l'antenne hertzienne (râteau) est connectée au décodeur, et que le décodeur est relié par sa sortie "antenne" au téléviseur, ce qui offre la possibilité de disposer ee la TNT à la fois sur le décodeur et sur le téléviseur.. La télécommande du téléviseur possédant normalement une touche pour choisir la "source". Cette touche (qui n'existe pas sur la télécommande blanche du décodeur) est ordinairement repérée par un pictogramme d'écran (un rectangle) traversé par une flèche sur sa partie gauche, et elle est parfois étiquetée "source" en fonction de la marque du téléviseur.

 

Cdlt

 

PS : je crains néanmoins à vous lire que vous ne disposiez pas d'une installation très performante, car les émissions du satellite ne décrochent pas à la moindre perturbation atmosphérique... Il faut quand même qu'il "y ait le paquet" de météors : pluie violente, grêle, neige abaondante, etc. . Si vos difficultés de réception n'impactent que le satellite et pas la TNT, je soupçonne donc beaucoup quelque chose qui ne va pas bien dans les éléments de votre réception, et plus particulièrement le LNB ('tête de parabole) mal réglé ou défaillant.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Canal plus sat tnt

bonjour @Pifoulefou

 

si tu possède une antenne rateau que tu branche directement sur la tv après avoir changer la source oui

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
920  

Re: Canal plus sat tnt

@melet39

 

Bonjour,

 

Rire... Effectivement, j'ai omis de préciser que la TNT se reçoit par une antenne râteau.

 

J'ai pensé que l'abonné - à tort peut-être ? - n'était pas en train de nous inventer une nouvelle possibilité de réception, voire, une mention nouvelle qui serait apparue "quelque part" dans le menu Orange en cette absence..

 

Mais parfois nous sommes affrontés à de telles choses... Pourquoi pas, allez savoir ?

 

Bonne journée..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pifoulefou
contributeur
909  

Re: Canal plus sat tnt

Je m'explique mieux :
Par exemple, je me met sur TF1. En appuyant sur la touche ok, je peux changer la source en tant au lieu de sat.
Sur canal plus, je la reçois en mode sat. Quand celui ci est en disfonctionnement, j'ai essayé de basculer en TNT, je me suis retrouvé en crypté.
Es ce un problème de la box ou de droit canal ?
gjp_n
super star
super star
898  

Re: Canal plus sat tnt

@Pifoulefou

 

Un peu "les deux mon Capitaine"...

 

Si vous êtes dans l'univers Canal - grosse lapalissade ! - vous n'êtes plus dans l'univers Orange !

 

Je ne connais pas l'explication liée aux arcanes de la programmation de l'UHD 90 et/ou du cryptage des émissions propres à Canal - lesquelles nécessitent un changement de mode de cryptage de Viaccess vers Nagravision -, mais il me semble que ce que vous décrivez serait plutôt en rapport acec une carte PCMCIA qui existe - existe-t-elle encore je n'en sais rien - sur certains téléviseurs pour avoir des émissions Canal en clair via la TNT ; et encore, car a priori vous n'aurez que Canal + (la 4) et peut-être certaines chaînes que l'on trouve dans les "30" ou "40" de la numérotation TNT, par exemple "Paris Première".

 

Si mon hypothèse est la bonne, cela n'a donc rien à voir avec votre sujet initial, et les sujétions qui vous ont été faites par moi et @melet39 restent les seules gratuites et faciles (un module PCMCIA de Canal ne l'est pas gratuit) pour un basculement d'une réception satellite vers la TNT et avoir les chaînes "1 à 27" lorsque vous vous trouvez dans l'environnement Canal.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne