Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Canaux Astra 19.2

Laconi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 236  

Canaux Astra 19.2

Bonjour,

Ayant du me priver de mon décodeur adsl pour cause de débit insuffisant, je pense m'orienter vers la TV d'Orange par Sat.

La parabole est installée et pointée. Abonné Canal, je reçois actuellement la TV via leur décodeur Sat (location 6E/mois)

Lors de la "recherche approfondie" des chaines, j'ai pu trouver de nombreuses (+sieurs dizaines) de chaines tv et radios russes, allemandes, autrichiennes, espagnoles, turques en accès libre car diffuséés via Astra 19.2.

Le décodeur orange sat me permettra t-il de recevoir ces chaines?

N'est il pas bridé aux uniques chaines "Orange" et "Canal+" ?

D'un naturel curieux et même sans pratiquer toutes ces langues, j'apprécie de découvrir ces différents canaux.

En vous remerciant!

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 223  

Re: Canaux Astra 19.2

@Laconi

Bonjour,

Non, non... Le décodeur UHD 90 "satellite" d'Orange vous permettra d'avoir plus de 450 chaînes gratuites (pour ma part j'en capte actuellement 471), dont des étrangères et les radios FM françaises.

Il s'agit d'une recherche séparée des chaînes Orange, qui est de toute façon proposée en installation initiale ou en réinitialisation du décodeur.

Par contre ce que je ne peux pas garantir dans l'absolu, c'est que ces chaînes gratuites et non cryptées de la constellation satellite Astra 19.2 sont fournies dans une liste strictement identique à celles du décodeur Canal, ou d'un autre décodeur compatible. Des différences furent déjà rapportées sur ce forum, le tout lié à des accords commerciaux entre Canal et Orange.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 211  

Bonjour @Laconi

La réponse est que vous aurez accès à  toutes ces chaînes étrangères en clair sauf celles qui sont incluses "dans la numérotation officielle de Canal" . En gros il vous manquera celles dont Canal vous fait croire qu'elles sont incluses dans son bouquet de base alors qu'elles sont en accès totalement libre sur n'importe quel décodeur satellite du commerce. Ensuite, il y a les magouilles habituelles des ayants droits qui font qu'ils obligent les opérateurs privés à "censurer" certains programmes normalement accessibles sur ces mêmes décodeurs du commerce. (ceux qui retransmettent les grands prix de formule 1 ou certains matches de foot par exemple et certaines versions de chaînes en HD.

Donc il vous en manquera et ce seront les plus intéressantes, la solution consiste à acheter un décodeur "free to air" (FTA) du commerce ou n'importe lequel des décodeurs TNTSAT (qui peuvent décoder la TNT reprise sur Astra) mais qui sont plus chers.

@+

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

Salut à vous

@Laconi  @Ancien Membre  @gjp_n

Option intéressante pour une tv par satellite via astra,

prendre un décodeur compatible canal sat  a carte viaccess

la carte est valable 4 années pour 15€ avec laquelle

tu captes toutes les chaînes free to air et éventuellement

prendre de temps à autres une petite offre canal sat .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799211 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne