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TV d'Orange TV par Satellite

Carte Tv à Ré-inserer en permanence

ThierryFouet
contributeur
1 518  

Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour, Depuis plusieurs semaines, mon décodeur me demande de ré-inserer ma carte TV pour fonctionner. Cela lui arrive pas seulement au demarrage, mais aussi en plein film/emission. La plupart du temps, une fois suffit et c est reparti pour la soirée, mais souvent , il peut me demander de faire la manip 2 ou 3 fois de suite.... c'est lourd.En quand vraiment ça va mal...et bien plus rien ...argh ! Faut il juste changer la carte ou bien faire un echange de décodeur ..? J espere que qq'un pourra m aider sur ce forum, cela m evitera de passer du temps avec le 3900 .... Merci.
9 RÉPONSES 9
coolbreeze
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1 508  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour

 

moi je dirais de commencer par demander en boutique à changer la carte, déjà moins cher, et si cela ne  pas le problème, il faudra peut-être changer le boitier.

 

Mais avant tout cela, avez vous essayé de redémarrer la box télé en la laissant une 15 de minutes éteinte,ainsi que la box modem.

Puis redémarrer la box modem puis ensuite la box télé, il se peut qu'à ce moment une mise à jour se fasse ou qu'une nouvelle synchronisation règle le problème

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Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
ThierryFouet
contributeur
1 483  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour, merci de cette réponse. J ai deja essayé les "redemarrages complets" apres extinction ( débranchement total) tte une nuit .... Les re initialisations se font de façon normale. Dans un premier temps, je vais tenter le 3900 pour demander une nouvelle carte...
gjp_n
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1 475  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

@ThierryFouet @coolbreeze

 

Bonjour,

 

@coolbreeze vous a fait une suggestion intéressante, qui est effectivement à essayer.

 

Hélas, et si par hypothèse ce n'est pas la puce de la carte qui est défaillante, et nécesssiterait donc son remplacement (comme pour une carte bancaire, cela arrive), malheureusement il faudrait alors penser à incriminer l'électronique du lecteur du décodeur... Et là... Pas de chance pour obtenir un code d'échange ; il n'y a que la solution de passer par le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").

 

Il existe cependant une solution de contournement à l'appel téléphonique, mais parfois tout aussi consommatrice de temps, elle n'est pas de ce point de vue non plus garantie à tout coup... C'est d'aller dans l'onglet "maintenance" du portail Orange de votre PC, d'entrer sur "Téléviseur, décodeur..." de choisir un cas de panne, et d'attendre l'apparition d'un "pop up" bleu, vous demandant si vous souhaitez entrer en contact avec un conseiller.

En chat, ceux-là ont la possibilité de vous proposer ce code d'échange.... C'est une alternative au téléphone et de l'attente d'une réponse d'une lointaine plateforme (soupir).

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
coolbreeze
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1 394  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

@ThierryFouet
Des avancement dans votre situation ?
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Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
ThierryFouet
contributeur
1 371  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Non, je vais essayer de tel au 3900 ce matin...Merci
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 363  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour  thierryFouet,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe,mobile et de compte internet ).


Merci

Jean Claude


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firmindorl
contributeur
1 126  

Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon décodeur me demande de ré-inserer ma carte TV pour fonctionner. Cela lui arrive pas seulement au demarrage, mais aussi en plein film/emission. La plupart du temps, une fois suffit et c est reparti pour la soirée, mais souvent , il peut me demander de faire la manip 2 ou 3 fois de suite.

 

Après avoir éteint rallumer le modem et le decodeur, le problème subsiste.

 

Faut-il changer la carte, le décodeur ? je n'en peux plus, dites moi s'il vou splait que dois je faire ?

 

Merci par avance à Orange

 

gjp_n
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1 115  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

@firmindorl

 

Bonjour,

 

J'imagine effectivement que cette situation de dysfonctionnement chronique doit être pénible...

 

Avant d'incriminer carte et/ou décodeur, en première intention, je vous suggère de réinitialiser "usine" le décodeur... De toute façon : cela ne peut pas lui faire de mal !

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

S'il n'y a pas d'amélioration suite à cette manoeuvre, il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnements "Open"). Ils testeront le matériel et vous proposeront le remplacement adapté en boutique Orange ou en point-relais.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
zoe64
Webconseiller
Webconseiller
1 045  

Re : Carte Tv à Ré-inserer en permanence

Bonjour @firmindorl 


Votre carte TV Orange refonctionne t-elle ?

Si après avoir suivi les conseils d'@gjp_n  votre carte est toujours défectueuse, je vous propose mon aide et vous invite à me transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile, n° de carte TV) afin de prendre en charge votre dossier.


Bonne journée

Zoé64


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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