- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Certaines chaines TNT HD manquantes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCertaines chaines TNT HD manquantes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Certaines chaines TNT HD manquantes
Bonjour,
depuis quelques temps mon décodeur SHD85 ne reçoit plus les chaines TNT HD (et non SAT) :TF1(331) , F2(332) et M6(336) , bien quelles soient présentes sur la numérotation (écran noir).
Le cable du rateau est bien branché , les autres chaines (HD ou SD) sont bien visibles (ex TF1 SD , F2 SD , F3 , HD1 HD , ...),j'ai relancé une mémorisation sans succes , et si je déplace le cable directement sur ma TV HD , TF1 HD F2 HD offrent bien une image.
Est-ce normal ?
Merci
PS:toujours pas la chaine locale TNT Dici TV sur la numérotation Orange non plus , bien que présente elle aussi par le rateau et la TV HD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Certaines chaines TNT HD manquantes
Bonjour chris05,
Je vous propose les manipulations suivantes :
- Éteindre votre Décodeur TV.
- Débrancher vos Liveplug. (Si vous en possédez).
- Éteindre votre Livebox (patientez trois minutes).
- Rallumer votre Livebox (attendre que le voyant @ soit fixe).
- Rebrancher les Liveplug.
- Rallumer votre Décodeur TV.
Merci de me tenir informé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
procédure effectuée , maintenant plus aucune chaine TNT ne fonctionne (HD et SD).
J'ai refait plusieurs recherches de chaines , ça me trouve les quelques 500 chaines sat mais "0" TNT.
L'antenne TNT n'est pas en cause puisque qu'en la branchant quelques centimètres à coté sur un autre adaptateur TNT , tout fonctionne sur ce dernier.
La fiche est aussi correctement enfoncée dans le bon raccord du décodeur Orange.
Nb:j'ai oublié de préciser dans mon précédent post qu'avant la procédure proposée par gilou , les chaines TNT HD que je disais avoir perdu , disposaient tout de même du son , c'est qu'elles étaient présentes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Edit:
après une énième recherche de chaines , les TNT sont revenues , même les 3 HD manquantes la semaine dernière.
Par contre toujours pas de DiciTV :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour chris05,
Parfait, merci de votre retour. Pour la chaîne DiCiTV, je vous propose de vous rendre sur le site internet de la chaîne.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je me rend tous les jours sur le site de la chaine.
Le problème n'est pas diffusion ou pas :
elle emet depuis 8 mois sur tous les adaptateurs TNT qui se respectent.
Le décodeur SHD 85 possede bien un adaptateur TNT par l'antenne rateau ??????
Je commence à désespérer d'avoir des informations précises de la part d'Orange.
Encore une fois , j'ai bien compris que la diffusions des chaines par satellite dépendent de plusieurs facteurs et qu'il n'est pas évident de faire emettre par exemple Dici sur astra (cela a un cout) et je le c0nçois .
Par contre , au niveau local , une chaine TNT gratuite qui emet par le rateau mais qui ne passe pas sur l'adaptateur TNT d'Orange car filtré par une numérotation propriétaire , je le c0nçois moins.
Le site de la chaine n'a rien à voir dans cette histoire , ils fournissent tout ce dont devrait être capable de diffuser Orange selon les carractéristiques du décodeur.
Enfin désolé si mes propos sont choquants .
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ma part, il me manque les chaines 5,6,7 et 9, elles n'apparaissent pas sur la grille, si j'insiste il m'est répondu qu'elles ne font pas partie de mon bouquet HD,
quelqu'un peut il me dire si il y a une raison plausible à cela.
Sur mon autre téléviseur branché sur un petit décçodeur, il n'y a aucun souci, j'ai toutes les chaines.
Les décodeurs Orange sont ils en mesure de bloquer certaines chaines, la 6 me manque beaucoup, bien sur il y a la télé à la demande, mais ce n'est pas la même chose, et l'on ne peux pas tout avoir.
Merci pour une éventuelle réponse