Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Certaines chaines impossibles ecran figé voire noir et souci de sn

lorine
contributeur occasionnel
1 755  

Certaines chaines impossibles ecran figé voire noir et souci de sn

Bonjour

Après plusieurs essais de reinitialisation, j'ai bien lu tout ce que j'ai pu trouver dans le dépannage et l'assistante certaines chaines restent figées la 8 BFM 16 17 et Gulli.

J'ai remarqué dans le menu que les autres sont en 6dbm alors que celles a problèmes en 18dbm.

(je ne sais absolument pas ce que cela veut dire)

J'ai contacté ce matin orange en chat qui m'a fait refaire plusieurs fois les memes manipulations pour m'indiquer d'aller changer mon décodeur. J'ai donc perdu deux heures, je reviens reinstalle et sauf à m'avoir fait perdre mes enregistrements rien de mieux.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance 

8 RÉPONSES 8
wanadoo93
fan
fan
1 747  

Re : Certaines chaines impossibles ecran figé voire noir et souci de sn

Hello

Tu dois certaines etre en reception TNT ou SATellite

donc c'est un probléme de reception pb antenne ou de réglage de ta parabole.

Par contre si tu as les chaines via l'ADSL essaye de changer de source.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 724  

salut @lorine

déplacé au bon endroit, la partie SAT où @Ancien Membre ou @gjp_n pourront t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 704  

bonjour @lorine @fredolerouge,

D'après ce que je comprends le signal reçu est bien trop fort, et il faudrait mettre un atténuateur.

Lisez ceci: et en particulier le 2ème post. https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

@+

lorine
contributeur occasionnel
1 675  

Alors la je suis soufflée.

Merci pour vos réponses meme si pour moi ca reste trés trés compliqué j'ai juste essayé de trouver le changement de source et de reception HD TNT je suis passée à HD sur les chaines qui plantent et miracle ca refonctionne.

Quand je vois que le technicien hier m'a fait me deplacer en boutique apres 2 h de tentatives pour echanger un décodeur ..............

Merci à vous 

Belle journée

Ancien Membre
1 657  

Bonjour @lorine

Super, en fait vous avez privilégié les chaînes reçues par l'antenne râteau .Je n'en posséde pas et ça ne me viens pas à l'idée que ce peut être une solution paliative.

Vous confirmez deux choses:

1- la réception des chaînes HD de la TNT est de bien meilleure qualité (en vidéo) que par satellite (n°23 en est le meilleur exemple)

2- il y a de des "techniciens" Orange qui ne valent pas un clou car eux auraient dû y penser.

Si vous vous abonnez à un bouquet Orange, vous retrouverez le problème du signal trop fort pour ces chaînes.

@+

lorine
contributeur occasionnel
1 638  

Oui je suis allée sur source et mis sur le deuxième onglet HD tout court sans TNT, je n'ai pas de parabole pas de satellite rien.

Je suis assez en rogne car j'ai signalé un probleme de mobile que l'on doit m'echanger demain car sous garantie mais a lire leur email on me propose un reconditionné !!! moralité j'hesite a le faire.

Pourtant dans la boutique orange ou je vais le personnel est tres agréable serviable et competent.

Bonne journée

Ancien Membre
1 617  

@lorine a écrit :

Oui je suis allée sur source et mis sur le deuxième onglet HD tout court sans TNT, je n'ai pas de parabole pas de satellite rien.

Je suis assez en rogne car j'ai signalé un probleme de mobile que l'on doit m'echanger demain car sous garantie mais a lire leur email on me propose un reconditionné !!! moralité j'hesite a le faire.

Pourtant dans la boutique orange ou je vais le personnel est tres agréable serviable et competent.

Bonne journée

Bonjour, @fredolerouge

Il est clair que @lorine n'a pas de satellite, et que son décodeur ne correspond en rien à ce que je connais, ça doit être de la fibre ou de l'ADSL. Elle avait donc posté au bon endroit.:smileywink:

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

salut @Ancien Membre

de plus en plus curieux alors, parce que il n'y a pas de notion de dBm en IPTV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4377 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne