Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaînes allemandes !!

blucher
contributeur occasionnel
1 574  

Chaînes allemandes !!

Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus a à capter les chaînes allemandes via la parabole !!, j'en capte encore 2/3 mais pour les autres...rien, parabole mal dirigée ou intempéries....mais alors je ne pourrais pas capter celles qui restent !

(Chaines Canalsat)..Merci 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 562  

Re : Chaînes allemandes !!

Bonjour,

La première chose à faire c'est de refaire une recherche des chaînes en libre accès, il y a  plusieurs dizaines de chaînes allemandes.

Après s'il vous en manque, le problème est ailleurs et ce n'est pas a priori un problème d'orientation.

Mais dans un premier temps dites nous après avoir fait cette recherche spécifique des chaînes en libre accès si c'est résolu.

@+

blucher
contributeur occasionnel
1 554  

En fait, j'ai déjà essayer moulte fois, la chaîne demandée (RTl) fonctionne QQ minutes et puis plus rien, idem pour les autres, je capte bien SAT3 et ZDF info, mais pas les autres !!

Ancien Membre
1 550  

@blucher a écrit :

En fait, j'ai déjà essayer moulte fois, la chaîne demandée (RTl) fonctionne QQ minutes et puis plus rien, idem pour les autres, je capte bien SAT3 et ZDF info, mais pas les autres !!

Ok 

Je vais vous poser quelques questions.

Avez vous un seul terminal, branché sur l'installation?

Est ce une antenne collective ou individuelle?

Si la réponse est oui à la première question  et que l'antenne est individuelle, c'est votre LNB qu'il faut remplacer. En effet vous ne captez plus que les fréquences en polarisation verticale alors que la plupart des allemandes sont dans la polarisation Horizontale.

@+

blucher
contributeur occasionnel
1 533  

Oui, une seule installation et seul utilisateur...sur la parabole, et que veux dire LNB ?

Ancien Membre
1 525  

@blucher a écrit :

Oui, une seule installation et seul utilisateur...sur la parabole, et que veux dire LNB ?

C'est la tête en bout du "bras" sur l'antenne, ça se change facilement, (moins de 20€)

voici un modèle twin permettant de raccorder 2 terminaux, ce qu'il vous faut c'est un modèle simple, (single ) à une seule sortie.INVTWINBLACK_ULTRA_1-c227.jpg

On en trouve par exemple ici 

http://www.2galli.fr/boutique/liste_produits.cfm?type=59&code_lg=lg_fr&num=51

Après il faut aussi veiller à la contrepolarisation ou skew, c'est à dire faire pivoter sur son axe le LNB de quelques degrès.

Ce site permet de le déterminer, mais il faut inverser le sens quand on est face à l'antenne avec le satellite dans le dos.

http://www.dishpointer.com/

Donc changez votre lnb, verifier le diamètre car il en existe aussi en 23mm.

Vous pouvez tenter en attendant de régler cette contre polarisation dès fois, que mais je pense que si elle n'était pas bonne vous auriez des soucis sur toutes les chaînes.

@+

blucher
contributeur occasionnel
1 512  

Un grand merci, je vais contacter un antenniste car euHHHH....je préfère ne pas y toucher...

Ancien Membre
1 502  

Si c'est sur le toit oui, il faut faire attention, autrement c'est assez simple.

Il se pourrait ,aussi que votre terminal ne soit plus capable d'envoyer le signal de polarisation horizontale vers la tête, il faudrait le vérifier avec un voltmètre en sortie sur la prise d'antenne au dos du terminal:

Vous devez avoir 13 V dans un cas et 18V dans l'autre cas.

Je dis ça pour vous éviter des frais d'antenniste peut être inutiles si c'est le terminal qui cafouille, mais la probabilité est plus forte que ce soit le LNB.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 761353 membres inscrits 🧡

3024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne