Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaines en libre accés sur satéllite Astra 19°
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaines en libre accés sur satéllite Astra 19°
Bonjour,
Nouveau sur ce forum,merci à la communauté pour sa contribution.
Je viens d'échanger mon SHD 85 pour un UHD 90 Slim pou bénéficier de la nouvelle interface TV d'Orange.
L'installation s'est parfaitement déroulée;lors de la mise en place des chaines en libre accés j"ai constaté qu'il manquait beaucoup de chaines gratuites en l'occurence les chaines reprises par le bouquet Canal Sat
Etant abonné en direct chez Canal Sat ces chaines se trouvent classées à partir du N° 400 à 475.
Il manque donc le meilleur de ces chaines (55) pour les abonnés Orange par satéllite!!!
7 chaines ne sont pas concernées puique elles ont une double numérotation (exemple:Al Jazeera N° CSat:400, N° Orange:179).
Rencontrez vous ce problème??
Ricou133
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chaines en libre accés sur satéllite Astra 19°
bonjour Ricou133
voir ici pour les chaines orange
http://assistance.orange.fr/pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf?1432219519
et canal sat
http://www.orangeinfo.fr/liste-des-chaines-canalsat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Canalsat
voir aussi
http://assistance.orange.fr/recevoir-la-tnt-avec-la-nouvelle-tv-d-orange-par-satellite-7531.php
quelles chaines il te manque ?
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Les sites que tu m'indiques correspondent à des PDS d'Orange..
Le PDS propre à CanalSat débute au N° 400 pour se terminer au N°475 soit 62 chaines étrangères gratuites.
Voir Liste des chaines CanalSat sur Wikipedia:
Liste des chaînes de Canalsat — Wikipédia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je reviens vers la communauté pour apporter les précisions siuvantes.
Le scan chaine en libre accés proposé par la nouvelle TV d'Oange est incomplet.
Il manque en effet la totalité des chaines émises en clair sur Astra reprises dans l'option Canal Sat par Orange.
Ne sont pas mémorisées :
- Arte;LCP.I Télé;D17;TV5 Monde;BFM TV;Euronews;France24;BFM Business:Bloomberg;CNN;BBC;CNBC;124News
et M6 Boutique.
.Nous les retrouvons néanmoins sous les N°:7-64-71-102-103-104-105-107-108-109-110-111-112 et 200 dans le PDS Orange par Satellite de Mai LCP.
Ne sont pas mémorisées ni reprises par ce PDS de Mai 2015:
-LCP La Chaine Parlementaire!!!! N°106 chez Canal Sat.Un comble pour cette chaine française qui émet gratuitement sur Astra.
- Les chaines etrangères du PDS Canal Sat:N° 400 à 475. sauf 8 chaines reprises par Orange dans les familles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous demande de bien vouloir annuler mon dernier message et le remplacer comme suit:
Je reviens vers la communauté pou apporter les précisions suivantes:
Le scan proposé par la nouvelle TV d'Orange est incomplet
IL manque en effet la totalité des chaines émises en cllair sur Astra reprises dans l'option Canal Sat par Orange.
Ne sont pas mémorisées:
- Arte; LCP; BFM TV; ITélé; D17; TV5 Monde; France 24; BFM Business;Euronews;et M6 Boutque.
Nous les retrouvons néanmoins sous les N°: 13-15-16-17-33-103-104-105 et 193 du PDS Orange par Sat.
Ne sont pas mémorisées les chaines etrangères du PDS Canal Sat N° 400 à 475 à l'excéption de 8 chaines
se trouvant sous rubriques: information internationale ( 170 et +), internationales ( 424 et + )
Nous sommes donc privés du seul avantage de la récèption sat part rapport à l'ADSL et fibre à savoir les versions HD des meilleures chaines allemandes.
Le décodeur SHD 85 (ancienne version) scannait ces chaines.
Je demande donc à un conseiller de faire remonter l'info au service technique afin de récupèrer ces chaines le plus rapidemennt possible.
Salutations
Ricou133
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme vous l'avez remarqué, la liste des chaînes en libre accès correspond aux chaînes en clair qui ne sont référencées dans aucun des deux univers Orange et Canalsat.
Effectivement, si vous n'êtes pas abonné à Canalsat, certaines chaînes en clair sont de fait inaccessibles. Pas de solution à vous proposer si ce n'est de vous abonner a Canalsat ou acheter un décodeur satellite dans le commerce.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui m'a fait bondir de mon siège!!!
Le seul objectif de l'option chaines en libre aaccès n'est-t-il pas de mémoriser TOUTES les chaines GRATUITES émises sur le sattéllite Astra???
Canal Sat n'a aucun droit sur ces chaines;Ils ne font que repiquer le signal gratuit en provenance d'Astra.
Je vous confirme etre abonné Canal Sat carte seule 39 cad propriétaire de mon propre décodeur certifié Canal Ready.Le déco Humax TN 5050HD également pourvu de la fonction chaines en accès libre les mémorise TOUTES à partir du N° 1000l
Le SHD 85 que je viens d"echanger savait parfaitement le faire.
Le service technique d'Orange a donc volontairement bridé cette fonction sur le modèle UHD 90 Slim.
Peut etre pour ne pas vexer les abonnés ADSL qui peuvent recevoir en option PAYANTE le bouquet de chaines allemandes en version HD!!!??
Salutations
Ricou133
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La fonction liste des chaînes en clair n'est nullement bridée, c'est juste une liste de ce qui est en clair et non référencé par ailleurs.
Pour obtenir la liste exhaustive des chaînes en clair, vous devrez continuer à utiliser votre décodeur TNTSAT.
Sinon sachez que vous pouvez transférer votre abonnement Canal sur le décodeur TV d'Orange, cela vous permettra d'accéder aux chaines allemandes dans l'univers Canal et ainsi de n'utiliser qu'un seul décodeur.
Bien à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme je l'avais exprimé sur un précédent post, j'ai exactement le même problème, avant cette mise à jour, nous pouvions regarder les chaines en libre accès sur ASTRA CCTV-Documentary et CCTV 9 (canaux 840 et 841), et maintenant, plus rien...
Or, elles apparaissent bien dans les chaines en clairs en zappant dans le menu de maintenance.
Qu faire pour les récupérer ?
Merci..;

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Yumelia a écrit :Bonjour,
Comme je l'avais exprimé sur un précédent post, j'ai exactement le même problème, avant cette mise à jour, nous pouvions regarder les chaines en libre accès sur ASTRA CCTV-Documentary et CCTV 9 (canaux 840 et 841), et maintenant, plus rien...
Or, elles apparaissent bien dans les chaines en clairs en zappant dans le menu de maintenance.
Qu faire pour les récupérer ?
Merci..;
Bonjour, @Yumelia
Orange le sait et ne veut rien faire, pire il le nie.
Ils sont dans l'illégalité, car pour voir ces chaînes gratuites diffusées en clair par leur propriétaire vous êtes obligés de souscrire un abonnement à Canalsat ou Canal+ .
Allez voir une association de consommateurs, exprimez bien le problème et proposer leur une "Class action" (action de groupe). Les escrocs et autres margoulins ne comprennent que les rapports de forces et les sanctions.
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/RENDEZ-NOUS-LE-1080P/m-p/690433#U690433
@+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
21/10/2022 10h05 | |||
19/03/2024 11h39 | |||
17/11/2022 12h41 | |||
04/02/2020 9h40 | |||
17/11/2023 9h29 |