Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

au sujet de l'arrêt du décodeur UHD90 sur les chaines de bein sports Astra 19.2

jacques61
helper actif
1 291  

au sujet de l'arrêt du décodeur UHD90 sur les chaines de bein sports Astra 19.2

Bonjour,

J'aimerai savoir pour ceux qui réceptionnent les chaines de Bein sports sur Astra 19.2E si le problème de l'arrêt intempestif du décodeur UHD 90 est résolu aujourd'hui par une mise à jour?

C'est par curiosité que je pose cette question car j'avais il y a quelque temps été moi même confronté à ce problème avec le décodeur UHD 90 de Samsung.

Depuis que je suis sur Hotbird et que je réceptionne les chaines de Bein sports sur ce staellite je n'ai plus ce problème d'arrêt sans raison du décodeur UHD90.

Cordialement.

Jacques61

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 202  

Re : au sujet de l'arrêt du décodeur UHD90 sur les chaines de bein sports Astra 19.2

Bonjour @jacques61

Le problème n'a pas été résolu par mise à jour, il reste aléatoire.

J'ai été absent de chez moi durant quelques jours, j'ai regardé deux matches de le league des champions mardi et mercredi à 20h45, sans zapper, ça n'a jamais planté.

J'ai remarqué que le phénomène se produisait plutôt après avoir zappé, par temps clair (sans nuages) et qu'il est lié à la fréquence utilisée sur Astra pour les Beinsports HD.

La position d'un téléphone DECT près du décodeur n'a pas d'incidence.

C'est un mystère......

@+

jacques61
helper actif
1 185  

Re : au sujet de l'arrêt du décodeur UHD90 sur les chaines de bein sports Astra 19.2

Bonjour,

Merci pour ces explications , comme de toute façon le décodeur UHD90 ne me sert que pour regarder les chaines de Bein Sports et que depuis que je suis sur la position satellite de Hotbird à 3° Est je n'ai plus de problème de déconnexion intempestives je rete sur cette position.

Pour Astra 19.2 j'ai un autre décodeur qui lui ne plante pas .

Cordialement.

Jacques61

jacques61
helper actif
1 154  

Bonjour,

Je crois surtout que le problème vient du décodeur Orange UHD90, je me suis contrairement à mon habitude amusé dernièrement à aller dans les différents renvois du menu, car j'étais intrigué par le fait que en me mettant sur la chaine 83 donc Bein Sports 1 HD ,lorsque j'apuyais sur la touche ok de la télécommande pour avoir le nom de la chaine et le résumé du programme en cours , je pouvais voir tout en haut du menu déroulant <s'abonner> curieux j'ai donc cliquer sur la mention s'abonner et j'ai eu un message m'indiquant que il y avait une erreur et qu'il fallait que je consulte mon opérateur .Un comble , une succession de bogues puisque je suis abonné à Bein Sports .Poussant ma curiosité jusqu'au bout je suis aller voir dans gérer mes abonnements afin de voir si Bein sports était pris en compte .Après 10mn d'attente avec un écran blanc et le système qui moulinait toujours sans être capable de faire le point sur mon abonnement, je suis sorti de là avec la touche quitter et je suis retourné sur la chaine 83, j'ai zappé plusieurs fois entre la 83 et la 84 et 85 et là plantage , obligé de relancer le décodeur après un arrêt avec la touche secteur .En 10mn j'ai eu deux plantage et la fréquence de Bein n'est pas la même sur Hotbird .Ensuite j'ai regardé la soirée de champions ligue et de ligue europa sans problème .Donc je me pose des questions au sujet de cette usine à gaz .J'avais auparavant essayé de voir une émission avec la fonction replay et là encore la désillusion, ça marche 10mn parfois 20 et ça fige , la vod c'est kif kif .Je pense qu'il ne faut pas utiliser toutes ces fonctions connectées , le microprocesseur de cette <DAUBE> ne suit pas .

Il semble donc que la position satellite ne soit pas en cause puisque cette affreuse boite blanche s'arrête aussi sur Hotbird.

Une chose est certaine c'est qu'il y en a marre de se voir imposer des décodeurs pourris par tous les opérateurs de ce pays .Ou est la liberté de choisir comment recevoir un bouquet dans de bonnes conditions .Aujourd'hui il y a la possibilité sur le marché d'acheter des décodeurs libres de bonne qualité avec des modules PCMCIA sécurisés .Pourquoi dans ce pays soit disant libre  , les opérateurs de tv à péage continuent à nous prendre pour des adultes imatures en nous raconter des bobards au sujet du piratge pour justifier l'utilisation par tous de <DAUBE> qui boguent à longueur de journée , il suffit pour s'en convaincre d'aller sur les forums .

Laisser nous libre une bonne fois pour toute d'acquérir le décodeur que l'on veut et contentez vous seulement de nous fournir une carte d'accès sécurisé que l'on insérera ensuite dans nos modules eux aussi sécurisés.

Actuellement un groupe bien connu fait des essais en clair sur Astra d'émission en UHD et bien entendu on commence à entendre dire qu'il faudra aux abonnés attendre que l'affreuse boite nommée G6 soit disponible pour pouvoir recevoir cette chaine en UHD .Cela signifie donc que cet opérateur <Canal+> n'a rien compris et qu'il va lui aussi continuer à imposer ces <Daubes > aux abonnés .Fransat fait aussi des essais en UHD et avec un TV UHD et un module Fransat il est possible de recevoir cette chaine expérimentale.Après la maison canal continuera à se plaindre de la perte d'abonnés.Mais avant cela pourquoi cette érosion? Canalsat est un bouquet trop cher , une majorité de chaines qui diffusent à longueur de journée des rediffusions entre coupées de publicité  et des chaines cinéma qui elles reprennent les films diffusés sur canal+.Ensuite il y a les cartes seules et les décodeurs canal ready , nous n'avons à ce jour aucune nouvelle de la DGCCRF mais je pense que d'ici peu canal va supprimer l'option carte seule et tenter d'imposer sa <DAUBE> de décodeur .Même le sieur Bolloré n'y changera rien , c'est pour dire .La France est une exception dans ce domaine .En tous cas une chose est certaine c'est que moi qui suit encore abonné uniquement à canal+ je suis l'affaire de près et jamais je me laisserai imposer cette <DAUBE> de G5 , tout comme le décodeur Orange qui commence sérieusement à m'agacer ,car Orange lui s'en fiche complètement.Il va y avoir des changements d'ici Avril 2016 ,sur Fransat et je pense aussi sur Bis tv  .Pour l'instant et là c'est encore une injustice ,il est possible de s'abonner à Bein Sports avec la Carte Fransat mais 2 chaines seulement pour le même prix ,j'espère que cela va vite changer car je n'attends que cela pour renvoyer à Orange ce décodeur pourri et résilier mon abonnement Canal+. J'en ai assez de la dictature des Fai et  Canal+

Ancien Membre
1 143  

Bonjour,

Le monde est ainsi fait, vous et moi n'y changerons rien à notre niveau.

J'en ai pris mon parti et je sanctionne à ma façon.

J'ai résilié Canal+ car la qualité vidéo est devenue déplorable, vous qui êtes amateur de foot, faites ce test:

regardez la balle en mouvement dans les plans larges, sur C+ elle n'est jamais ronde, c'est une masse informe, sur Beinsports, elle est toujours ronde, on y a voit même les traces des dessins apposés sur le ballon.

J'ai toujours dit que l'ADSL était descriminatoire par conception. Cette descrimination est renforcée par le fait que les prix sont identiques pour tous, voire même plus élevés quand il n'y a pas de dégroupage.

Pour que ça change il faudrait...............

@+

jacques61
helper actif
1 131  

Bonjour,

Je suis encore abonné à Canal+ ,ma date anniversaire c'est le 28 Février 2016 et je suis l'affaire des cartes seules avec grand intérêt car il est hors de question pour moi de faire rentrer le Cube chez moi, même gratuitement je ne veux pas de cette <saloprie de décodeur>non seulement il est affreux et en plus il bogue .Canalsat je l'ai viré il y a bientôt une année et cela me prive pas du tout , de plus mon compte ne banque respire 40€x 12 = 480€ d'économie .Donc Canal + ce sera la même chose , le jour ou ils vont me dire plus de carte seule ,c'est eux qui vont mettre un terme immédiat à l'abonnement qui me lie encore à eux .Je le garde pour l'instant afin d'avoir tous les matchs de foot avec Bein sports , mais pas question pour moi de G5 ni de G6 ni de OTT , c'est leur dernière connerie à la mode , de la bouillie de pixels sur une tv de 60 pouces , rien ne les arrête , pour eux comme il font les tests avec une tv de 28 pouces, c'est bon , de la HD de <pourrie>  et bientôt de l'UHD à la mode Canal+ avec bien sur obligation de louer le futur G6 qui sera une nouvelle <Daube > à la mode de canal+.

Mais ils ont de beaux jours devant eux car même si Canal perd des abonnés , la grande majorité des abonnés ne savent même pas ce qu'est la HD tout comme le Dolby 5.1 ou 7.2 ,je dirai même que les Français dans leur majorité s'en fichent royalement , donc les opérateurs ont le beau rôle , ils peuvent leur refiler leurs décodeurs <merdiques> sans problème .L'important pour la plus part c'est de ne pas à avoir à acheter un décodeur d'une valeur de 100€ ou plus , ils préfèrent louer des <daubes > et passer leur temps à se plaindre sur les forums .

Prochainement il va y avoir le passage au tout mpeg4 HD sur la TNT , comme toujours beaucoup vont se plaindre d'être obligé de faire une dépense de 30 à 50€ pour adapter leur matériel , ils vont même demander des aides , parcontre quand il s'agit d'acheter des cartouches de cigarettes à + de 50€ ils ont l'argent .

Pour changer quelque chose dans ce pays !!!!!! une bonne question , je répondrais que c'est impossible ,à l'image de la politique , cela fait des décennies qu'ils se font <avoir en restant poli> par les mêmes guignols de gauche comme de droite et ils recommencent  en alternance toujours avec les mêmes ,à croire qu'ils aiment cela.Je crois que la France est peuplé par des Hâbleurs .

jacques61
helper actif
1 040  

Bonjour,

C'est incroyable, mes posts ont été lu plus de 240 fois et rien ,pas de réaction, je suis certain que beaucoup pensent comme moi,mais personne ne fait rien .Tous préfèrent venir ici se plaindre au sujet de ces Daubes , du stresse que cela occasionne ,mais personne ne voudra dire enfin un jour que les Fai comme Orange et les autres nous gonflent avec leurs décodeurs propriètaires .Il parait que la France est un pays de liberté et on doit subir chaque jour la Dictature des opérateurs de tv à péage qui nous imposent l'utilisation de matériel soit disant sécurisé mais surtout obsolète et truffé de bogues .Combien de temps cela va durer encore ????? Même Microsoft s'y met maintenant en forçant le passage à windows 10 sur tous les pc équipés de windows 7. Est ce cela la conception de la liberté de choisir son matériel?????? Il y en marre à la fin , demain ce sera quoi???????

Ancien Membre
1 031  

Bonjour,

@jacques61

Nous savons tous que couiner sur les forums ne sert à rien et vous aussi.

Moi je sanctionne par l'argent, rien ne vous empêche de ne souscrire aucun abonnement.

J'adorais les programmes de Canal+, j'ai sanctionné leur politique de nivèlement par le bas en résiliant. Si tout le monde faisait de même les choses changeraient.

La vie est rop courte pour continuer à pisser dans un violon surtout sur ce genre de sujet. Quand je jugerai qu'Orange aura dépassé les bornes comme Canal+,  je leur ferai un bras d'honneur en résiliant point barre.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne