Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaines manquantes suite passage HD

bobypa
contributeur
2 417  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Pour ma part , j'ai constaté la disparition du canal 53 sur la TV d'orange par le satellite Hotbird , cela correspondait à la chaine "ACTION " . ayant contacté les services technique d'Orange et apres moults essais de rétablissement , ces services m'ont informé que ce canal et d'autres ont été supprimés par la diffusion d'Orange et que ,dans les prochaines semaines Orange ne diffuserait plus par le satellite Hotbird et donc qu'il faudra réorienter la parabole vers Astra . Pour moi , se présente un inconvénient , je souhaite recevoir la chaine Portugaise RTPi , or jusqu'à ce jour cette chaine n'était diffusée , à ma connaissance , que par HOTBIRD ; quelqu'un pourrait-il me préciser si elle est actuellement émise par ASTRA , et si oui , me préciser sur quel canal . Merci à tous .

gjp_n
super star
super star
2 413  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

@bobypa

 

Bonjour,

 

Hélas non... Je viens de vérifier la dernière liste des chaînes Orange diffusées avec Astra 19.2 : RTPI n'y est présente que sur Hotbird.

 

Il s'ensuit qu'effectivement la réorientation imposée par le fournisseur vers Astra fait perdre cette chaîne ipso facto.

 

Cordiaklement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 407  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Bonjour @bobypa

 

Non RTPI n'est pas émise par Astra, par contre il y a une solution pour avoir la TV d'Orange sur ASTRA et RTPI sur Hotbird.

Tout dépend de la taille de votre parabole, et il y a du matériel à acheter (en tout environ 120€ ) et sans changer l'orientation actuelle de votre parabole.

 

Dites moi la taille de votre parabole (si c'est 80 cm c'est OK) et je vous dis comment faire, c'est facile.

 

@+

bobypa
contributeur
2 403  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Effectivement , je possède une parabole de 80 cm orientée sur Hotbird . Merci beaucoup pour votre réponse .

gjp_n
super star
super star
2 401  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

@Ancien Membre

 

Oui, vous avez bien entendu raison... Mais cela va finir par râler très fort "dans les chaumières" s'il faut désormais une installation à la "Cap Canaveral" pour avoir telles ou telles chaînes.

 

Pour le moment, il me semble qu'Orange s'en tire bien, car je pronostiquais "une émeute" l'année dernière lorsque j'ai découvert cette migration à caractère obligatoire ! Il n'y a hélas pas "des masses" d'alternatives au fournisseur Orange... 

Et puis je crains que nous autres abonnés "satellite" ne fassions pas le poids avec notre nombre d'abonnés (entre 370000 et 400000 environ), lequel est très certainement inférieur et de loin à celui des abonnés distribués par ADSL / Fibre...

 

Sans compter que je m'attends à l'argument suivant : ne vous plaignez pas trop car Orange maintien un service là où les autres fournisseurs ne vont pas investir...

Oui, ce n'est pas faux, mais a contrario, ce n'est pas franchement une excuse que de traiter globalement ces abonnés là de la manière dont ils ont, hélas trois fois, coutume de le faire. Et au cas d'espèce, la participation financière d'Orange n'excédant pas 60 €, l'abonné y est encore de sa poche !

 

Quant au traitement général de l'abonné, je crois que l'histoire dernière de la carte à changer en est un révélateur.

 

Bon... Restons zen !

 

A+

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
2 394  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

@bobypa

 

L'opération consiste à fixer sur le LNB actuel un support pour mettre un deuxième LNB à gauche (en étant face à la parabole) de façon à capter en reception décalée Astra situé 6 °plus à droite (la parabole est concave donc les faisceaux se croisent lors de la réflexion).

Puis à tirer un deuxième câble qu'il faudra mettre sur le décodeur Orange pour Astra.

 

Il va de soit qu'il faut acheter un décodeur "free to air" FTA pour Hotbird, prenez en un en HD, ça coute moins de 100€ .

 

Le réglage du LNB rajouté à 6° pour Astra n'est qu'une question de patience, il faut jouer sur la contrepolarisation et la hauteur par rapport au plan horizontal il faut de la patience mais on y a arrive. C'est ce que j'ai chez moi.

 

Voici toute une série de supports multiples, certains correspondent à des marques d'antennes c'est plus facile à installer, en particulier pour Visiosat ou Cahors. http://www.2galli.fr/supports-multi-lnb,fr,3,129.cfm

 

 

Exemple de terminaux sat libres il y en a dans les 80 €.

http://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-simple-tuner,fr,3,41.cfm

 

Quelle est la marque de votre parabole ?

 

@+

 

bobypa
contributeur
2 385  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Je vous remercie infiniment pour vos explications , je vais me renseigner pour réaliser cette installation . Je vous tiendrais au courant du résultat . Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne