Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Changement de forfait internet à la demande d' ORANGE

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 327  

Changement de forfait internet à la demande d' ORANGE

Bonjour à tous,

En 2014 Je vivais tranquille et je surfais sur internet avec mon forfait internet "Formule plus"

Jusqu'au jour ou j'ai reçu un courrier de la part d'Orange que ce forfait n'existait plus et qu'il allait être remplacé avec un fofait "LIVEBOX-ZEN" complétement transparent pour moi avec les mêmes options.(écrit noir sur blanc sur le courrier reçu)

Et NON ! ! ! pas tout à fait il faut que je rajoute 3,00 € pour pouvoir appeler les mobiles pendant 1 heure ou 5,00€ pour appels en illimités.

Comment appeler vous çà, mensonge commercial, arnaque, vol

Faut-il prévenir la DGCCRF, etc...... ras la casquette de toutes ces emmerdes et subtilités pour gagner des ronds de la part d'ORANGE.

Salutations.

Balises (1)
7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 317  

Re : Changement de forfait internet à la demande d' ORANGE

Bonjour,

Il ne fallait pas changer rien ne vous y obligeait.

J'ai toujours une offre Net + qui n'existe plus depuis des années.

J'ai eu plusieurs sollicitations téléphoniques, à chaque fois j'ai pu démonter que les nouvelles offres proposées étaient plus chères que ce que j'avais à service égal.

Je n'ai donc jamais souscrit.

@+

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Bonsoir

Moi j'ai jamais eu d'appel téléphonique

Juste un courrier comme quoi mon offre changait de nom point final.

Et que j'aurais exactement les mêmes options, et j'ai rien eu à signer et même pas à donner mon accord.

Bref le jour du changement j'ai pas vu de différence, juste quand j'ai reçu la facture, les appels vers les mobiles facturés

Comment appelle t-on çà..........

Ancien Membre
1 308  

@Tonoton46 a écrit :

Bonsoir

Moi j'ai jamais eu d'appel téléphonique

Juste un courrier comme quoi mon offre changait de nom point final.

Et que j'aurais exactement les mêmes options, et j'ai rien eu à signer et même pas à donner mon accord.

Bref le jour du changement j'ai pas vu de différence, juste quand j'ai reçu la facture, les appels vers les mobiles facturés

Comment appelle t-on çà..........

Une arnaque facilement contestable, demandez leurs de prouver que vous avez changé.

Ils ne le pourront pas, sauf à retrouver l'employé qui a voulu se faire une comission sur votre dos.

Des verreux, il y en a partout.

@+

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 242  

(Service ORANGE)  <Ref9416042> Changement de forfait

Bonjour,

Extrait du courrier que vous avez reçu:

Chère cliente, cher client,
Orange fait évoluer ses plateformes techniques pour améliorer les performances du téléphone par internet et vous offrir l’accès à de nouveaux services. Afin de vous en faire bénéficier, votre offre internet évolue(1) et devient Livebox-Play sans changement de prix, votre forfait mensuel étant 34,90 € TTC/mois. Avec Livebox-Play, vous profiterez : ✔ d’un accès à Internet,
✔ des communications en illimité(2) vers les fixes et les mobiles de France Métropolitaine, des DOM(3) et de plus de 100 destinations à l'international, ✔ jusqu'à 160 chaînes(4) de la TV d'Orange en qualité numérique avec l'accès aux services tels que : le contrôle du direct, la TV à la demande, la VOD ...
✔ d’un espace privé de 50 Go de sauvegarde en ligne, pour que vos photos, musiques et autres documents soient toujours accessibles avec le Cloud d'Orange(5),
✔ du service Deezer inclus pour écouter la musique en streaming (dans le cas où vous n’avez pas souscrit à la TV d’Orange).
Les autres bonnes nouvelles :
✔ vous profiterez à la maison des appels illimités de votre ligne de téléphone par internet depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC, en téléchargeant l'application Livebox Phone(6),
✔ vous pourrez accéder à de nouvelles fonctionnalités en souscrivant aux services conforts comme Stop secret, Présentation du nom ou Renvois d’appels premium.
Le passage sur cette nouvelle offre est sans engagement et interviendra dans les cinq semaines suivant la réception de ce courrier. Un e-mail vous sera adressé sous 5 jours afin que vous puissiez prendre connaissance des modalités pratiques de ce changement.
Votre première facture, envoyée 15 jours après la date de mise en service de votre nouvelle offre, pourra selon votre nouvelle date de facturation, vous parvenir le même mois que la précédente. Dans ce cas, le trop-perçu de vos anciens abonnements vous sera remboursé sous forme de régularisation sur votre deuxième facture.
Dès à présent, retrouvez toutes les informations sur orange.fr à l’adresse suivante : http://assistance.orange.fr/7423.php
Vous pouvez également vous rendre sur la boutique orange.fr pour faire le choix d’une autre offre ou nous contacter au 39 00*.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, à compter de la mise en oeuvre de ce changement, vous pourrez résilier sans frais l'offre Livebox-Play en appelant votre service clients ou choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur orange.fr.

Mail:

Information :
votre offre Orange Internet évolue et devient Livebox-Play

Chère cliente, cher client,

Vous venez de recevoir un courrier vous informant que votre offre évolue(*) et devient Livebox-Play
au même prix que votre offre actuelle, soit 34,90 €TTC.
Si vous aviez souscrit aux services Let’s Go ou Deezer, ces derniers sont maintenus avec votre nouvelle offre sans changement de prix (+5€/mois).

Vous pourrez accéder, en plus des services que vous détenez déjà, à de nouveaux services liés au téléphone par internet :
- vous profiterez à la maison des appels illimités de votre ligne de téléphone par internet depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC, en téléchargeant l'application Livephone.
- vous aurez accès à de nouvelles fonctionnalités en souscrivant aux services conforts comme Stop secret, Présentation du nom ou Renvois d’appels premium.

Le passage sur cette offre est sans engagement et interviendra dans un délai d'un mois, à compter
de la réception de cet e-mail.

Vous pouvez consulter les Conditions Générales d'Abonnement en cliquant sur Livebox-Play

Lors du changement de votre offre, nous procéderons à une mise à jour de votre Livebox et nous reconfigurerons votre téléphone par internet . Nous vous demandons de ne pas débrancher votre Livebox pendant cette phase.
Ces opérations sont réalisées à distance par Orange : elles interviendront la nuit afin de limiter les perturbations de vos services. Dans certains cas toutefois, la réception de vos appels pourra être perturbée pendant 24h, vous pourrez alors retrouver vos appels sur votre messagerie vocale en composant le 888.

Pour retrouver toutes les informations sur ce changement d'offre cliquez ici et pour en savoir plus sur l'offre Livebox-Play cliquez ici.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Laurence Thouveny
Directrice de la Relation Clients

*Si vous avez déjà changé d'offre dans les jours précédents, merci de ne pas tenir compte de ce mail.

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, à compter de la mise en oeuvre de ce changement, vous pourrez résilier sans frais l'offre Livebox Play en appelant votre service clients ou choisir une offre de votre choix selon les conditions habituelles sur notre boutique orange.fr.

Merci de votre confiance,

votre service clients Orange

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Ma réponse

Bonjour,

-Je ne comprends rien à vos mail d'archives, qui pour moi ne sont pas une réponse ou vous parlez d'une offre "LIVEBOX-PLAY" je connais pas du tout cette offre puisque vous m'avez fournit une offre:
"LIVEBOX-ZEN"
Il suffit de reprendre ma facture de novembre au 19/11/15 n° 05B057T394 15i4-1F11 Il s'agit bien d'une offre "LIVE BOX ZEN"

-Par rapport à mon offre de 2014 "LIVEBOX-PLUS" * , il me manque l'option 1heure d'appel vers les fixes que j'avais avec cette ancienne offre.
Pourquoi m'imposer une offre du" jour au lendemain" pseudo identique dont il manque une option.

Salutations.

NOTA: Je viens de relire une ancienne brochure ORANGE. Je suis d'accord avec vous qu'avec l'offre "LIVEBOX-PLAY" il y a bien les appels en illimités vers les fixes et les portables.Au prix de 37,99€ -5,00€ pour les clients disposant d'une ligne fixe. Mais cette formule est beaucoup plus chére que mon ancienne formule "LIVEBOX-PLUS" * à 32,00 € à l'époque.
Ancienne formule: *"Formule Plus internet + TV + téléphone"

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 240  

Réponse d'orange et ma réponse  au 28 11 2015 Re: <Ref 9416042> Changement de forfait

Bonjour
Et voilà comme à chaque litige ORANGE botte en touche.
C'est au client à s'emmerder à faire des courriers à n'en plus finir
Je dépense 100,00€ Euros par mois chez Orange entre le téléphone fixe internet, et portable et voilà la solution.
Et pourtant la solution est chez vous car c'est pas un litige c'est une erreur de votre part.
Vous m'imposez un forfait "LIVEBOX-PLAY" en lieu et place d'un forfait "Formule Plus internet + TV + téléphone" et je me retrouve au final avec un forfait "LIVEBOX ZEN"
C'est pour tant simple pour vous de changer ce forfait, non !!!
Salutations.

Subject: <Ref9416042> Changement de forfait

--------------------------------------------------------------------------------

Dernière réponse d'ORANGE

Bonjour,

Pour toutes questions supplémentaire, nous vous conseillons d'écrire:

Extrait des "Conditions générales des offres Haut Débit et très Haut Débit"

ARTICLE 22. RÈGLEMENT DES LITIGES.

Le contrat est régi par la loi française.

Orange et le Client s’efforceront de régler à l’amiable tout litige concernant l’interprétation ou l’exécution des présentes.

Toute réclamation doit être adressée au Service Clients Orange dont l’adresse et le numéro de téléphone figurent sur la

facture du Client. La réclamation est traitée dans un délai d’un (1) mois calendaire à compter de la réception de la

réclamation. Si la réponse obtenue ne le satisfait pas, le Client a la faculté de saisir le :

Service Consommateur Orange Internet

33734 Bordeaux Cedex 9

sous réserve que ses motifs soient identiques à ceux de sa demande initiale. Les réclamations sont traitées dans un délai

d’un (1) mois calendaire à compter de la réception de la réclamation. Après épuisement des recours amiables internes, le

Client est en droit de saisir le médiateur des communications électroniques en complétant en ligne le formulaire mis à sa

disposition sur le site du médiateur (www.mediateur-telecom.fr

) ou fourni par le service clients sur simple demande.

Merci de votre confiance,

votre service clients Orange

Pour tous les cas de panne, casse, vol, oubli, perte de matériel du client (mobile, tablette, livebox...) Orange s'engage à vous trouver une solution dans les 24H. Pour bénéficier gratuitement du service 24H garanti, pensez à l'activer avant d'être en panne en cliquant ici

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------

Bonjour,

-Je ne comprends rien à vos mail d'archives, qui pour moi ne sont pas une réponse ou vous parlez d'une offre "LIVEBOX-PLAY" je connais pas du tout cette offre puisque vous m'avez fournit une offre:
"LIVEBOX-ZEN"
Il suffit de reprendre ma facture de novembre au 19/11/15 n° 05B057T394 15i4-1F11 Il s'agit bien d'une offre "LIVE BOX ZEN"

-Par rapport à mon offre de 2014 "LIVEBOX-PLUS" * , il me manque l'option 1heure d'appel vers les fixes que j'avais avec cette ancienne offre.
Pourquoi m'imposer une offre du" jour au lendemain" pseudo identique dont il manque une option.

Salutations.

NOTA: Je viens de relire une ancienne brochure ORANGE. Je suis d'accord avec vous qu'avec l'offre "LIVEBOX-PLAY" il y a bien les appels en illimités vers les fixes et les portables.Au prix de 37,99€ -5,00€ pour les clients disposant d'une ligne fixe. Mais cette formule est beaucoup plus chére que mon ancienne formule "LIVEBOX-PLUS" * à 32,00 € à l'époque.
Ancienne formule: *"Formule Plus internet + TV + téléphone"

Ancien Membre
1 229  

Bonjour, @Tonoton46

Vous avez eu à faire à une tête de mûle qui n' a fait aucun effort.

Il est clair pour moi qu'on vous a promis une offre livebox Play, mais qu'on vous a refilé une offre Livebox zen pour laquelle les communications vers les portables sont facturées.

Ils se sont trompés, sans doute un clic mal fait par un sous-traitant au delà des mers. (hé oui Orange il faut admettre que votre politique de sous traitance est une catastrophe pour votre clientèle)

Je ne peux que vous conseiller de conctacter le service clients à Bordeaux par courrier en recommandé avec avis de réception. Là vous serez enfin compris car c'est en France.

Bon courage.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796965 membres inscrits 🧡

4818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne