Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Choix des chaines

Michel-C
contributeur occasionnel
1 489  

Choix des chaines

Ya -t-il moyen de limiter le choix des chaines, mon fils (12ans) ayant pris l'habitude de regarder les chaines les plus débiles (et il y en a) avant que je rentre à la maison. Ne peut-on pas interdire de façon logicielle certaines chaines qui ne sont pas classées pour adultes mais qui sont franchement abêtissantes. Je ne donne pas de nom car il y a hélas l'embaras du choix. J'ai la télé Orange par satellite.


Solutions approuvées
Michel-C
contributeur occasionnel
1 408  

Re : Choix des chaines

Merci Lapinus cretinus

ça me semble le choix le plus judicieux car effectivement, jusqu'à présent je contrôle la live box et j'ai changé le mot de passe admin. Mais j'ai constaté que parfois il y a une "inertie" du décodeur qui ne se reconecte pas en permanence à la livebox. Dans tous les cas c'est la meilleure solution, car JE CONTROLE!

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gjp_n
super star
super star
1 474  

Re : Choix des chaines


@Michel-C a écrit :

Ya -t-il moyen de limiter le choix des chaines, mon fils (12ans) ayant pris l'habitude de regarder les chaines les plus débiles (et il y en a) avant que je rentre à la maison. Ne peut-on pas interdire de façon logicielle certaines chaines qui ne sont pas classées pour adultes mais qui sont franchement abêtissantes. Je ne donne pas de nom car il y a hélas l'embaras du choix. J'ai la télé Orange par satellite.


Bonjour,

 

Il n'y a pas grand chose qui aille dans votre sens...

 

Si votre téléviseur est "connecté" à la Livebox en WiFi, il est possible de restreindre l'accès au Wifi... C'est une piste.

 

Bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Michel-C
contributeur occasionnel
1 469  

Re : Choix des chaines


@gjp_n a écrit :

@Michel-C a écrit :

Ya -t-il moyen de limiter le choix des chaines, mon fils (12ans) ayant pris l'habitude de regarder les chaines les plus débiles (et il y en a) avant que je rentre à la maison. Ne peut-on pas interdire de façon logicielle certaines chaines qui ne sont pas classées pour adultes mais qui sont franchement abêtissantes. Je ne donne pas de nom car il y a hélas l'embaras du choix. J'ai la télé Orange par satellite.


Bonjour,

 

Il n'y a pas grand chose qui aille dans votre sens...

 

Si votre téléviseur est "connecté" à la Livebox en WiFi, il est possible de restreindre l'accès au Wifi... C'est une piste.

 

Bonne soirée.

 


Je m'en doutais. Merci quand même. C'est peut-être une idée à creuser de pouvoir bloquer les chaines indésirables, comme les appels. Bonne soirée

 

Balises (1)
Michel-C
contributeur occasionnel
1 442  

Re : Choix des chaines

Il y a quand même quelque chose qui me turlupine serieusement.

Orange a mis un contrôle parental avec un code de 4 chiffres. Je l'ai fait pour couper NT1 qui propose "secret story" inrerdit aux moins de 12 ans et super nul.

Mais rien n'y fait. Le bandeau de recommandation est visible en bas mais n'empêche nullement de regarder l'émission. Y-aurait-il un bug?

gjp_n
super star
super star
1 439  

Re : Choix des chaines

Bonjour @Michel-C,

 

Eh bien le "code parental" ne concerne que les émissions et les chaînes visées par le CSA ; je ne pense donc pas qu'il y ait un bug sur votre installation.

 

C'est ainsi que classiquement les chaînes classées "X" (majeurs de 18 ans) demandent l'enrée de ce code, mais il peut être également exigé pour des émissions considérées comme affichant de la violence par exemple ; ce sont souvent des émission déconseillées aux mineurs de 16 ans.

 

Or tel que j'ai compris votre propos, c'était de pouvoir interdire telle ou telle chaîne peu importe son contenu. Le logiciel n'offre pas cette possibilité, sorte de liste avec des cases à cocher par exemple. Et comme je vous l'ai dit, hormis interdire l'usage de la télé sur des plages horaires, il n'y a rien de particulier pour à la demande interdire telle ou telle chaîne. Cela existe sur PC mais pas sur le décodeur satellite d'Orange.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 437  

Re : Choix des chaines

@Michel-C

 

COMPLEMENT :

 

Vous avez peut-être cette fonction sur votre téléviseur s'il est d'un modèle récent.

 

Moi j'ai un Sony "Bravia" et il y a cette fonction dans les paramétrages qui répond exactement à votre préoccupation... Je viens juste de vérifier, ne m'en étant jamais préoccupé (plus d'enfant à la maison).

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Michel-C
contributeur occasionnel
1 426  

Re : Choix des chaines

Merci pour l'info, je vais décortiquer mon téléviseur. Je citais le cas de NT1 car la série Secret Story est indiquée "interdit aux moins de 12 ans" mais se fout totalement du code parental. Donc le bandeau en dessous, c'est uniquement pour informer les parents. Pratique quand ils ne sont pas là.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir indiqué une piste

Cordialement

Michel

gjp_n
super star
super star
1 424  

Re : Choix des chaines


@Michel-C a écrit :

Merci pour l'info, je vais décortiquer mon téléviseur. Je citais le cas de NT1 car la série Secret Story est indiquée "interdit aux moins de 12 ans" mais se fout totalement du code parental. Donc le bandeau en dessous, c'est uniquement pour informer les parents. Pratique quand ils ne sont pas là.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'avoir indiqué une piste

Cordialement

Michel


Bon... Ce n'est qu'une piste, facilité qui existe sur certains téléviseurs.

 

Cela dit, à partir du moment où l'enfant à accès au téléviseur, donc, à ses menus de configuration, il n'est pas exclu que ce ne soit pas très long pour qu'il découvre comment programmer les accès ! Rien est parfait... (sourire)

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 416  

Re : Choix des chaines

Bonjour,

 

@Michel-C

Mesure radicale, supprimer le cordon d'alimentation du téléviseur ou du décodeur, ou débrancher le cordon éthernet derriere la livebox, le décodeur indiquera une panne mais bon à 12 ans il aura vite trouvé.

Peut être alors désactiver dans les menus de la livebox les ports éthernet, là c'est à mon avis imparable car pour rentrer dans la livebox il y a un mot de passe que vous pouvez définir.

 

 

Edit: bingo c'est bien par la livebox que vous allez y arriver, je viens de vérifier, vous pouvez interdire l'accès du décodeur à la livebox par tranches horaires, (un conseil faites le pour tous les ports). Sans connexion internet du décodeur à la sortie de veille ou à l'allumage aucune chaîne. (internet et le téléphone fonctionne toujours)

 

@+

Michel-C
contributeur occasionnel
1 409  

Re : Choix des chaines

Merci Lapinus cretinus

ça me semble le choix le plus judicieux car effectivement, jusqu'à présent je contrôle la live box et j'ai changé le mot de passe admin. Mais j'ai constaté que parfois il y a une "inertie" du décodeur qui ne se reconecte pas en permanence à la livebox. Dans tous les cas c'est la meilleure solution, car JE CONTROLE!

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne