Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Wapiti1965
contributeur occasionnel
2 106  

Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Depuis plus de 2 mois, j'ai le problème "Code d'erreur S01". J'ai bien accès à la télé, mais à aucun des services (VOD, Programme TV....). La connexion avec la Livebox ne fonctionne pas.En bref, j'utilise le décodeur Orange comme n'importe quel décodeur de base acheté dans le commerce.

J'ai un décodeur UHD90, branché en direct sur la Livebox (sans liveplug), et je reçois la télé par satellite.

J'ai tout essayé, passé des heures en "chat", au téléphone avec un technicien, l'un d'entre eux s'est même déplacé et a testé toute l'intallation de A à Z. Il devait revenir la semaine suivant sa première intervention et...il n'est jamais revenu. Le dossier dépannage a été clos alors que cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je trouve vraiment que le service assistance d'Orange est en-dessous de tout !


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 987  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Bon... Si cela ne fonctionne pas, c'est donc très vraisemblablement le décodeur qui est en cause et qu'il faut changer !

 

Hélas, cela passe nécessairement par le SAV (via 3900) ou avec l'assistance que vous pouvez avoir par "Orange à votre service, Contacter Orange" via le portail Orange sur votre PC. Après un questionnaire à choix multiples, vous aurez diverses possibilités, y compris d'être rappelé.

 

Ce qui me surprend, c'est que personne ne vous ait proposé l'échange du décodeur... Rire... C'est pourtant la seule chose qu'ils savent vraiment faire !

 

Hélas, là et à partir de ce stade... Moi je ne peux rien vous suggérer de mieux...

Alors pourquoi, et si telle est votre future question, le décodeur a un souci avec votre nouvelle LIvebox ?... Pour le moment : mystère ! Il y a vraissemblablement une incompatibilité, mais compte tenu de ce que je peux en conclure, seul maintenant le décodeur est en cause.

 

Cependant, avant d'appeler le SAV, procédez à une dernière vérification en ayant éléiminé la liaison Ethernet entre le téléviseur et la Livebox ; réinitialisez la LIvebox puis le décodeur (réinitialisation à partir de l'interface de maintenance "bleu-jaune-bleu"), et refaites le test de fonctionnement... Je prends des précautions... Mais on peut s'attendre à ce que cela ne change rien, mais c'est pour être certain que tous les tests seront faits.

 

Bon courage... Et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
1 230  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Bonjour,

 

Je suis bien désolé pour vous... Mais je pense à ce niveau de dysfonctionnement que le décodeur ne va pas bien du tout ! Et il fallait donc contacter le SAV pour obtenir un code d'échange...

 

Je regrette que vos conditions de situation géographique impliquent de facto l'envoi par la poste de ce décodeur, car en boutique, vous auriez pu "tenter" d'obtenir un modèle Samsung qui est le meilleur des deux UHD 90 pour le satellite. L'autre c'est le "slim" de Sagem, et... Bon il fonctionne, mais ce n'est souvent pas génial.

 

Bref... Il vous faut un autre décodeur, et... Rendez-vous à une prochaine aventure !

 

N'oubliez pas de conserver la carte Viaccess et le disque dur (s'il y en a un) pour remettre cela sur le nouvel appareil.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

tu as tout fait jusqu'a la réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
2 081  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Oui... Bonjour,

 

Vous faites preuve d'une patience digne d'éloges si vous êtes en panne depuis 2 mois !

 

Avez-vous fait une réinitialisation "usine" du décodeur telle qu'elle vous est suggérée par @melet39 ?

 

Donc, comme vous le savez maintenant, le code erreurs S01 est supposé recouvrir un dysfonctionnement de liaison entre le décodeur et la Livebox... Mais cela peut être dû à une panne de la liaison physique entre les prises RJ45. Ce qui me surprend, c'est que le décodeur ait pu s'initialiser dans de semblables conditions... Qu'a donc fait ce technicien - ou supposé tel - qui est venu à domicile ? La première des choses était de réinitialiser complètement les deux appareils et là, cela aurait dû "tilter" !

 

Avez-vous essayé de changer de port de connexion sur la Livebox (ils sont banalisés, hormis le rouge réservé pour la fibre sur les Livebox Play ou TV4) ?

Avez-vous essayé un autre câble Ethernet ?

 

Diable... Cela ne doit pas être bien compliqué à trouver la panne, car il n'y a pas vraiment des tas de combinaisons possibles !

 

Cela peut être également la Livebox qui est en cause, et en conséquence, je vous suggèrerais bien de réinitialiser complètement celle-ci... Mais attention : cette réinitialisation va éradiquer les identifications de connexion à internet, lesquelles devront être rechargées dans la Livebox pour qu'internet fonctionne de nouveau (la VOD, etc., et tout ce qui passe par le net)... Il faut donc les avoir sous la main avant de tenter cette réinitialisation complète.

 

Enfin, l'attitude de ce technicien étant inqualifiable sur la question "prestation de service" - de même que la clôture du dossier de dépannage en cours ! -, je vous recommande de faire une réclamation auprès d'Orange, pour obtenir une compensation commerciale. C'est le moins qu'ils puissent faire dans ces conditions.

 

Cordialement.

 

PS : Avez-vous essayé l'atodiagnostic ?

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilNeutre

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Wapiti1965
contributeur occasionnel
2 059  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Oui, tout ! Par tchat avec un conseiller, puis par téléphone, la même...

Wapiti1965
contributeur occasionnel
2 053  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Bonsoir,

Ce n'est pas que je sois d'une patience d'ange, mais l'idée de passer encore deux heures en chat ou au téléphone avec quelqu'un qui va tout me faire refaire dans tous les sens... j'en peux plus ! ^^

Et puis, j'ai quand même la télé, car lorsque le message d'erreur s'affiche, il suffit de faire "Recommencer plus tard", et le décodeur fonctionne comme n'importe quel décodeur "de base", mais sans aucun des services liés à la connexion internet (pas de VOD, ni de programme, etc...)

J'ai tout fait comme dans le message de @melet39. En plus :
- En branchant la RJ45 de la Livebox sur ma télé (un Panasonic avec accès internet), j'ai bien tous les services du téléviseur, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait souci avec la RJ45.

- J'ai changé les ports de connexion sur la Livebox

- J'ai réinitialisé complètement la Livebox

 

Le technicien devait revenir pour voir si ce n'était pas mes Liveplug qui avaient un souci, mais le décodeur n'est pas branché avec les plugs, il est en direct sur la Livebox. Seule la télé est branchée avec les Liveplug. Enfin, comme il n'est pas revenu...

 

A savoir quand même que j'ai ce problème depuis un changement de Livebox suite à un orage. Avec la précédente, cela fonctionnait parfaitement...

 

Une autre idée ?

 

Merci de vos réponses

gjp_n
super star
super star
2 024  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Bonjour,

 

Sourire... Il ne faut pas être bien malin pour comprendre que depuis le temps où vous rencontrez ce dysfonctionnement, il y a quelque chose d'anormal dans votre installation.

 

Ainsi, dans votre premier message, vous disiez que vous n'aviez pas de plug... Soit.

 

Or maintenant vous dites que le décodeur n'est pas raccordé avec des plugs, mais c'est le téléviseur qui l'est !!!! Donc : vous avez des plugs ! Et peu importe pourquoi et comment, que cela a pu fonctionner par le passé et ne plus fonctionner à présent...

 

Si je ne fais pas d'erreur dans la compréhension de ce que vous écrivez, votre schéma de raccordement n'est pas le bon, puisque c'est le décodeur (et non le téléviseur) qui doit être relié par plugs à la Livebox, cf. ce schéma de principe :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debranc...

 

Comme vous le voyez, le décodeur suit le téléviseur et lui est rattaché en direct par câble HDMI - ce qui signifie entre autres que la descente de parabole est à la fois à proximité du décodeur et du téléviseur -, et les plugs servent alors à simuler par utilisation du câblage électrique, un attachement Ethernet.

Ces plugs peuvent également être WiFi, car ces dispositifs sont déjà largement source de problèmes (ils ont à l'origine été construits pour assurer des liaisons purement informatiques pour relier des ordinateurs sur des distances importantes, dans des entrepôts par exemple), et ne peuvent pas fonctionner - sauf dispositifs particuliers - dans un environnement électrique triphasé.

 

Donc... Je vais être prudent : je vais faire l'hypothèse que je n'ai pas bien bien compris votre installation, dans laquelle semble cependant s'être glissé un "hic".

Et si comme je le pressens "hic" il y a... L'espèce de pseudo-technicien qui a vous a rendu visite n'y aurait vu que du feu !

 

A suivre et bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Wapiti1965
contributeur occasionnel
2 000  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Pardon, je crois que je me suis mal exprimée : Le décodeur est branché en direct sur la Livebox via le câble éthernet. Puis il est bien relié au téléviseur via une prise HDMI.

J'utilise les Liveplug pour brancher le téléviseur sur le réseau. Cela me permet d'avoir accès au DD de mon ordi pour regarder mes films stockés sur l'ordinateur, mais pour cela je n'ai pas besoin que le décodeur soit allumé. Il s'agit bien de 2 branchements différents.

Pensez-vous que cela pose problème ? Je peux essayer de débrancher les Liveplugs et de voir si cela change quelque chose pour mon problème de branchement décodeur-Livebox...

gjp_n
super star
super star
1 997  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Bonsoir,

 

Soit... Je suppose que vous avez un téléviseur "smart TV"... Ce qui pourrait laisser supposer qu'il a une fonction WiFi, pour se connecter à un LAN, et alors, si tel est le cas, utilisez le Wifi plutôt qu'Ethernet pour aller sur internet pour ... - je ne sais pas -... Les applications embarquées sur le téléviseur, Youtube, Netflix, et que sais-je ?.

 

Bref... Quelle qu'en soit la raison, je comprends que vous souhaitez raccorder ce téléviseur à votre réseau local, mais reste une question : pourquoi des CPL ? Alors qu'il semble que les éléments de votre installation sont proches du téléviseur et qu'un attachement Ethernet de 2 ou 3 m suffirait pour créer une liaison entre le téléviseur et la Livebox, cas où le téléviseur n'est pas WiFi...

 

Quoi qu'il en soit, pour tester, et si possible identifier la source du dysfonctionnement, il faut toujours partir d'une configuraion "lambda" hyper-simple.

Donc, supprimez ce qui est liason téléviseur / Livebox et faites comme si le téléviseur n'avait pas accès au réseau local. On verra après si quelque chose est en cause sur le réseau que vous avez constitué.

 

Dans cette configuration cela fonctionne-t-il ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Wapiti1965
contributeur occasionnel
1 995  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

Et non, cela ne fonctionne pas ! J'ai débranché les CPL, le branchement est à présent le plus basique possible : Livebox/ décodeur en Ethernet, puis décodeur/téléviseur en HDMI et rien d'autre.

 

Mon téléviseur n''est pas en WIFI (il a déjà 7 ans), c'est pourquoi je le branche avec les CPL. Et je ne peux pas faire autrement, car j'ai tiré exprès un câble éthernet depuis le bureau où est la Livebox pour aller jusqu'au décodeur. Bon, au pire, je pourrais chercher un autre câble aussi long pour brancher la TV, mais a priori, ce n'est pas ce qui pose problème dans ce p... de code S01 !

 

Merci pour votre accompagnement, vous êtes plus à l'écoute (et bien plus rapide ! ) que l'assistance d'Orange ^^

gjp_n
super star
super star
1 988  

Re : Code erreur S01 depuis plus de 2 mois !

@Wapiti1965

 

Bon... Si cela ne fonctionne pas, c'est donc très vraisemblablement le décodeur qui est en cause et qu'il faut changer !

 

Hélas, cela passe nécessairement par le SAV (via 3900) ou avec l'assistance que vous pouvez avoir par "Orange à votre service, Contacter Orange" via le portail Orange sur votre PC. Après un questionnaire à choix multiples, vous aurez diverses possibilités, y compris d'être rappelé.

 

Ce qui me surprend, c'est que personne ne vous ait proposé l'échange du décodeur... Rire... C'est pourtant la seule chose qu'ils savent vraiment faire !

 

Hélas, là et à partir de ce stade... Moi je ne peux rien vous suggérer de mieux...

Alors pourquoi, et si telle est votre future question, le décodeur a un souci avec votre nouvelle LIvebox ?... Pour le moment : mystère ! Il y a vraissemblablement une incompatibilité, mais compte tenu de ce que je peux en conclure, seul maintenant le décodeur est en cause.

 

Cependant, avant d'appeler le SAV, procédez à une dernière vérification en ayant éléiminé la liaison Ethernet entre le téléviseur et la Livebox ; réinitialisez la LIvebox puis le décodeur (réinitialisation à partir de l'interface de maintenance "bleu-jaune-bleu"), et refaites le test de fonctionnement... Je prends des précautions... Mais on peut s'attendre à ce que cela ne change rien, mais c'est pour être certain que tous les tests seront faits.

 

Bon courage... Et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne