Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur S04

Nymes
contributeur
14 586  

Code erreur S04

Bonjour, 

j'essaie d'installer un décodeur uhd90, sans succès : le code erreur S04 apparaît même après plusieurs vérifications des branchements et reboot décodeur et box. (Télé par satellite).

Merci de votre aide


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
14 565  

Re : Code erreur S04

@Nymes

 

Bonjour,

 

Le code erreur S04 signifie qu'il y a un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits...

Mais en fait, cela peut recouvrir pas mal de choses : par exemple, si une liaison entre le décodeur et la Livebox rencontre des problèmes (câble RJ45 endommagé ou CPL qui ne fonctionnent pas correctement, etc.), ou qu'un problème existe sur la ligne ADSL, ou encore, qu'il s'agit d'une nouvelle installation et l'enregistrement des droits d'abonnement sur le serveur n'a pas encore été réalisé, etc.

Dans ce dernier cas c'est du ressort du SAV...

 

Il y a également le cas de la carte Viaccess obsolète... La votre est-elle de couleur noire ? Ce qui correspond aux cartes actuelles...

 

A défaut de pop-up bleu dans l'assistance en ligne, vous avez également la possibilité d'un e-chat avec un conseiller... Pour ce faire, allez dans le portail Orange sur votre PC après vous être identifié. Allez en bas de page vers le menu "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange"... Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes possibilités de contact.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
14 584  

Re : Code erreur S04

Hello @Nymes

 

Tu as consulté cette page : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

De même qu'après ouverture de celle-ci, tu as la possibilte

de prendre contact par eChat avec un conseiller .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Nymes
contributeur
14 575  

Re : Code erreur S04

Oui, j'ai bien suivi la procédure proposée, en vain. Et j'espérais aussi pouvoir exposer mon problème à un conseiller, mais la fameuse petite fenêtre bleue n'apparaît pas.

gjp_n
super star
super star
14 566  

Re : Code erreur S04

@Nymes

 

Bonjour,

 

Le code erreur S04 signifie qu'il y a un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits...

Mais en fait, cela peut recouvrir pas mal de choses : par exemple, si une liaison entre le décodeur et la Livebox rencontre des problèmes (câble RJ45 endommagé ou CPL qui ne fonctionnent pas correctement, etc.), ou qu'un problème existe sur la ligne ADSL, ou encore, qu'il s'agit d'une nouvelle installation et l'enregistrement des droits d'abonnement sur le serveur n'a pas encore été réalisé, etc.

Dans ce dernier cas c'est du ressort du SAV...

 

Il y a également le cas de la carte Viaccess obsolète... La votre est-elle de couleur noire ? Ce qui correspond aux cartes actuelles...

 

A défaut de pop-up bleu dans l'assistance en ligne, vous avez également la possibilité d'un e-chat avec un conseiller... Pour ce faire, allez dans le portail Orange sur votre PC après vous être identifié. Allez en bas de page vers le menu "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange"... Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes possibilités de contact.

 

Bon courage et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Nymes
contributeur
14 562  

Re : Code erreur S04

Merci pour tous ces conseils. Bonne journée à vous

Veri
contributeur
11 809  

Re : Code erreur S04

Bonjour,

J'ai ce code qui s'affiche,  le SAV via internet me suggère de ramener la livebox2 qui elle marche bien  étant donné que j'ai internet en wifi.

Par contre, ma carte viacess est blanche, modèle de décodeur tv sagem. 

Le problème ne serait il pas plutôt lié  au décodeur tv?

Je m'apprête à  rapporter le décodeur  plutôt  que la livebox. 

Votre avis?

gjp_n
super star
super star
11 731  

Re : Code erreur S04

@Veri

 

Bonjour,

 

Le code erreur S04 signifie que vous avez un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits.

Voilà ce qui est dit dans l'assistance en ligne :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Avez-vous redémarré l'installation et fait une réinitialisathion "usine" du décodeur ?

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

A son habitude le SAV se montre incapable de faire un diagnostic pertinent, et avant de faire changer la Livebox (qui semble fonctionner puisque vous dites que l'internet et le WiFi fonctionnent) ils feraient mieux d'essayer de comprendre ce qui se passe... Mais c'est beaucoup trop leur demander !

Car effectivement une carte Viaccess de couleur blanche n'est pas aux derniers standards Viaccess (les actuelles sont noires).

 

Vérifiez ci-après si elle n'aurait pas dû faire l'objet d'un échange :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bichalot
contributeur
10 630  

Re : Code erreur S04

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai le code erreur S04 pour un pb de connexion entre le décodeur et le serveur TV d'orange.

 

Après avoir débranché et rebranché, même problème.

 

J'ai suivi les autres instructions d'appuyer sur le bouton de la livebox Marche/Arrêt et toujours le même soucis !!

 

Que puis-je faire maintenant ?

Merci

MarijO34
contributeur
10 285  

Re : Code erreur S04

Même problème depuis cet après midi. Pas de pb sur la ligne donc ????

Je viens de faire bleu jaune bleu sur la télécommande pour aller à ré initialisation

Visiblement ça ne fait pas mieux ça revient sur erreur S04

Marre de ce décodeur qui a toujours des pb

Je pense me désabonner  d orange  

gjp_n
super star
super star
9 503  

Re : Code erreur S04

@MarijO34

 

Oui... Bonjour,

 

Avant de penser à vous désabonner d'Orange - ce qui est une action strictement personnelle et pour laquelle les contributeurs bénévoles à ce forum n'ont pas d'avis particujlier ! -, apprenez que cet après-midi, il y a eu une panne générale affectant la TV, avec effectivement un code S04, qui signifie une impossibilité d'atteindre les serveurs de distribution / contrôle des droits.

 

Un bandeau informatif avait été placé dans la rubrique d'assistance sur le portail internet d'Orange.

 

A priori l'incident semble résolu à l'heure actuelle et vous pouvez alors réinitialiser en tant que de besoin votre décodeur.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne