- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Code erreur S04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur S04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'essaie d'installer un décodeur uhd90, sans succès : le code erreur S04 apparaît même après plusieurs vérifications des branchements et reboot décodeur et box. (Télé par satellite).
Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le code erreur S04 signifie qu'il y a un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits...
Mais en fait, cela peut recouvrir pas mal de choses : par exemple, si une liaison entre le décodeur et la Livebox rencontre des problèmes (câble RJ45 endommagé ou CPL qui ne fonctionnent pas correctement, etc.), ou qu'un problème existe sur la ligne ADSL, ou encore, qu'il s'agit d'une nouvelle installation et l'enregistrement des droits d'abonnement sur le serveur n'a pas encore été réalisé, etc.
Dans ce dernier cas c'est du ressort du SAV...
Il y a également le cas de la carte Viaccess obsolète... La votre est-elle de couleur noire ? Ce qui correspond aux cartes actuelles...
A défaut de pop-up bleu dans l'assistance en ligne, vous avez également la possibilité d'un e-chat avec un conseiller... Pour ce faire, allez dans le portail Orange sur votre PC après vous être identifié. Allez en bas de page vers le menu "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange"... Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes possibilités de contact.
Bon courage et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Hello @Nymes
Tu as consulté cette page : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...
De même qu'après ouverture de celle-ci, tu as la possibilte
de prendre contact par eChat avec un conseiller .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Oui, j'ai bien suivi la procédure proposée, en vain. Et j'espérais aussi pouvoir exposer mon problème à un conseiller, mais la fameuse petite fenêtre bleue n'apparaît pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le code erreur S04 signifie qu'il y a un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits...
Mais en fait, cela peut recouvrir pas mal de choses : par exemple, si une liaison entre le décodeur et la Livebox rencontre des problèmes (câble RJ45 endommagé ou CPL qui ne fonctionnent pas correctement, etc.), ou qu'un problème existe sur la ligne ADSL, ou encore, qu'il s'agit d'une nouvelle installation et l'enregistrement des droits d'abonnement sur le serveur n'a pas encore été réalisé, etc.
Dans ce dernier cas c'est du ressort du SAV...
Il y a également le cas de la carte Viaccess obsolète... La votre est-elle de couleur noire ? Ce qui correspond aux cartes actuelles...
A défaut de pop-up bleu dans l'assistance en ligne, vous avez également la possibilité d'un e-chat avec un conseiller... Pour ce faire, allez dans le portail Orange sur votre PC après vous être identifié. Allez en bas de page vers le menu "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange"... Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes possibilités de contact.
Bon courage et bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Merci pour tous ces conseils. Bonne journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Bonjour,
J'ai ce code qui s'affiche, le SAV via internet me suggère de ramener la livebox2 qui elle marche bien étant donné que j'ai internet en wifi.
Par contre, ma carte viacess est blanche, modèle de décodeur tv sagem.
Le problème ne serait il pas plutôt lié au décodeur tv?
Je m'apprête à rapporter le décodeur plutôt que la livebox.
Votre avis?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Bonjour,
Le code erreur S04 signifie que vous avez un problème d'accès au serveur de distribution / contrôle des droits.
Voilà ce qui est dit dans l'assistance en ligne :
Avez-vous redémarré l'installation et fait une réinitialisathion "usine" du décodeur ?
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
A son habitude le SAV se montre incapable de faire un diagnostic pertinent, et avant de faire changer la Livebox (qui semble fonctionner puisque vous dites que l'internet et le WiFi fonctionnent) ils feraient mieux d'essayer de comprendre ce qui se passe... Mais c'est beaucoup trop leur demander !
Car effectivement une carte Viaccess de couleur blanche n'est pas aux derniers standards Viaccess (les actuelles sont noires).
Vérifiez ci-après si elle n'aurait pas dû faire l'objet d'un échange :
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai le code erreur S04 pour un pb de connexion entre le décodeur et le serveur TV d'orange.
Après avoir débranché et rebranché, même problème.
J'ai suivi les autres instructions d'appuyer sur le bouton de la livebox Marche/Arrêt et toujours le même soucis !!
Que puis-je faire maintenant ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Même problème depuis cet après midi. Pas de pb sur la ligne donc ????
Je viens de faire bleu jaune bleu sur la télécommande pour aller à ré initialisation
Visiblement ça ne fait pas mieux ça revient sur erreur S04
Marre de ce décodeur qui a toujours des pb
Je pense me désabonner d orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Code erreur S04
Oui... Bonjour,
Avant de penser à vous désabonner d'Orange - ce qui est une action strictement personnelle et pour laquelle les contributeurs bénévoles à ce forum n'ont pas d'avis particujlier ! -, apprenez que cet après-midi, il y a eu une panne générale affectant la TV, avec effectivement un code S04, qui signifie une impossibilité d'atteindre les serveurs de distribution / contrôle des droits.
Un bandeau informatif avait été placé dans la rubrique d'assistance sur le portail internet d'Orange.
A priori l'incident semble résolu à l'heure actuelle et vous pouvez alors réinitialiser en tant que de besoin votre décodeur.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.