Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

brezou31
contributeur occasionnel
21 128  

Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

Bonjour,

 

depuis quelques jours, je n'ai plus de connexion Internet, j'ai ouvert un incident sur le sujet

En attendant que le pb soit reglé (no comment sur le sujet), j'ai découvert en demarrant le decodeur TV (modele UHD 90) que j'avais un beau message d'erreur S04 car à priori, le decodeur avait besoin de se connecter à Internet et que je retrouve bloqué.

 

J'ai le souvenir qu'avec un ancien modèle de decodeur Satellite, je n'étais pas bloqué (c'est en partie à cause de cette raison que je suis resté sur ce type de décodeur) et que même si j'avais un pb sur Internet, je pouvais continuer à regarder la télévision.

 

 

Quelqu'un connait il un moyen pour contourner ce blocage ?

 

Avec les touches Bleu, Jaune et Bleu , je peux accèder à l'écran de maintenance et dans le menu Satellite, je peux voir que je reçois quelques chaines TV, par contre, je n'ai accès qu'à 6 chaines et l'image est toute petite.

 

 

En appelant le support Orange, la personne m'a dit que je devois voir un antenniste car je recevrais le reste des chaines par ADSL. 

Franchement, j'ai pas été convaincu par ses propos, si quelqu'un peut me dire si j'ai normal de voir 6 chaines par ce moyen ou que j'ai un pb de reglage de ma parabole

 

 

Balises (2)
7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
21 022  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

Bonjour, @brezou31

 

Vous avez eu à faire avec un des ânes qui sévissent chez Orange.

C'est le problème de la sous traitance à bas coût, on ne vous répond que des bêtises, les unes plus grosses que les autres.

 

Sans connexion internet vous n'aurez jamais la TV par ADSL, n'importe quel guignol devrait le savoir.

 

De plus vous avez bien cerné la situation: avec le nouveau décodeur UHD 90 sans connexion internet, vous n'aurez jamais accès à la TV par satellite telle que prévue, il a besoin de la connexion à la livebox pour les présenter.

Avant avec l'ancienne interface (la noire) c'était souvent possible sans connexion internet si le décodeur Satellite était en veille.

 

Essayez de faire défiler les chaînes après appuis sur  bleu jaune bleu,

Dans la partie satellite, peut être que vous y aurez accès finalement à toutes en zappant avec la touche prog +.

C'est fastidieux car l'ordre n'est pas respecté, c'est normalement utilisé pour vérifier les caractéristiques de la réception chaîne par chaîne, et il n'y a pas de lien avec le N° de chaîne affichée sur le décodeur quand il fonctionne normalement, c'est ce que j'ai constaté cet après midi.

 

Evidemment ne contactez surtout pas un antenniste sur le dernier conseil de cet âne.

 

Qu'Orange vous rétablisse votre connexion internet, c'est leur obligation. Après tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

@+

poulou07
contributeur occasionnel
20 965  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

bonjour,

même problème que brezou31.Il faut que je sois connecté à internet pour avoir l'accés aux chaines sat.

Je suis abonné à CANAL avec décodeur canal que j'emmène dans ma résidence secondaire équipée avec une parabole mais pas d'internet. Je veux passer par le décodeur ORANGE pour éviter de payer 2 locations de décodeur. Comment faire? Me donner éventuellement une autre solution.

Merci

Ancien Membre
20 951  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet


@poulou07 a écrit :

bonjour,

même problème que brezou31.Il faut que je sois connecté à internet pour avoir l'accés aux chaines sat.

Je suis abonné à CANAL avec décodeur canal que j'emmène dans ma résidence secondaire équipée avec une parabole mais pas d'internet. Je veux passer par le décodeur ORANGE pour éviter de payer 2 locations de décodeur. Comment faire? Me donner éventuellement une autre solution.

Merci


Bonjour, @poulou07

 

ActueIlement dans votre résidence secondaire n'y a pas d'autres solutions que de passer par le décodeur que vous louez aupès de Canal (Cube G5) . Impossible avec l'Orange qui exige une connexion internet.

Orange procède ainsi pour éviter que ses décodeurs se baladent.

 

Votre cas m'intrigue: En effet, il est impossible via Orange d'avoir en ne payant qu'un seul abonnement pour Canal  d'avoir les droits pour canal à la fois sur un décodeur satellite Orange et sur le Cube de Canal.

 

Par contre en louant un seul décodeur auprès de Canal+, et en achetant un terminal TNTSAT Canalready tout en leurs demandant (grâce à l'offre multi écran sur 2ème TV de votre abonnement) une carte dite "39" (15€  de caution) il est possible de bénéficier des programmes Canal sur ce décodeur acheté sans augmenter le prix de l'abonnement initial.

 

 

Sinon il faut savoir qu'un décodeur Orange ne se loue pas, il est gratuit (49€ de caution) , il y a uniquement des frais de location si on en demande un deuxième aupès d'Orange.

 

@+  

 

 

 

 

 

 

poulou07
contributeur occasionnel
20 924  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

Merci. Je pense opter pour la solution d'un 2ème décodeur CANAL mais mon décodeur ORANGE ne me sert à rien avec mon abonnement ORANGE OPEN ZEN. Quel abonnement ORANGE (internet+mobile+fixe) est le plus intéressant?

gjp_n
super star
super star
20 915  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

@poulou07

 

Bonsoir,

 

Si ne souhaitez pas la TV d'Orange, pourquoi prendre un forfait Orange ?

 

Voyez par exemple avec ce serveur, qui vous proposera ce qui est disponible pour vous :

 

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
comprendre
passionné
20 124  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

Bonjour, C'est vraiment beau d'entendre une aide de ce type. J'en suis aussi au même point. Ou trouver la response à cette question.

merci cordialement.

gjp_n
super star
super star
20 107  

Re : Comment recevoir les chaines par le satellite sans Internet

@comprendre

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop à qui vous vous adressez...

Mais si votre sujet ("j'en suis au même point" ??????) est bien de recevoir la TV d'Orange par satellitre sans internet... La réponse est que ce n'est pas possible ! C'est comme ça ; c'est une particularité d'Orange et c'est dit au-dessus dans ce fil d'ailleurs (réponse du 14/09 de @Lapinucrétinus ).

 

Et à partir de ce moment là, excluant une obligation d'internet, toutes les combinaisons sont possibles, y compris se passer d'Orange pour une ligne ADSL... Où serait le problème ? Il y a d'autres fournisseurs.

 

Sous bénéfice d'inventaire pour rester prudent, la seule possibilité d'avoir la TV par satellite sans nécessité parallèle d'un abonnement internet et d'une liaison du décodeur au gestionnaire de la ligne (Livebox chez Orange) c'est Canal + / Canalsat qui le propose.

 

Chez Orange, comme chez ses concurrents, il y a des offres "internet seul", et une combinaison de ces offres peut être financièrement plus avantageux que d'opter pour un package "TV+internet" proposé par Orange.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne