Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur SO3

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 556  

Code erreur SO3

Et me voila reparti, j'installe le nouveau décodeur et maintenant sur ma télé s'affiche ce code erreur qui correspondrait à une non lisibilité de ma carte d'accés, je l'ai sorti nettoyée, astiquée rien n'y fait,bon onva retourner dans l'assistance (je précise qu'avec l'ancien décodeur elle fonctionnait) y aurait incomptatibilité entre ma vieille carte et ce nouvel appareil , j'avoue que çà me dépasse. bon 14 juillet à tous

 


Solutions approuvées
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 063  

Re : Code erreur SO3

bonjour à tous

he oui orange travaille même le dimanche, alors dernier épisode de ma saga, deco changé hier soir (slim contre sam) et miracle çà fonctionne il y avait effectivement un problème entre la carte et le sam), je ne vois rien d'autre à ajouter, sinon que le technicien m'a appelé ce jour pour confirmer le bon fonctionnement. donc problème réglé pour moi (et pour un certain temps j'espere) merci à tous les contributeurs du forum et bon week end

Voir la solution dans l'envoi d'origine

34 RÉPONSES 34
gjp_n
super star
super star
2 542  

Re : Code erreur SO3

@elio006

 

Oui... Bonjour,

 

Vous dites : " y aurait incomptatibilité entre ma vieille carte et ce nouvel appareil"... Je confirme : OUI, il y a incompatibilité si votre carte est de couleur blanche et/ou qu'elle fait partie de celles qui devaient faire obligatoirement l'objet d'un échange depuis avril/mai derniers, cf. cette information :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

En théorie vous auriez dû être averti... C'était mon cas et je le fus bien.

 

Les nouvelles cartes qui permettent un système de décryptage plus performant sont de couleur noire.

 

Les cartes Viaccess permettent le contrôle de vos droits d'accès aux chaînes TV. Aussi, les anciennes orientaient la connexion vers des plateformes de distribution/contrôle des droits qui ont été progressivement désactivées. Je pense donc que c'est bien là l'origine de votre dysfonctionnement.

 

Si comme je le suppose, votre carte doit faire l'objet d'un échange, pour gagner du temps, appelez le SAV (3900 ou 3970 si abonnement "open"), ils vous fourniront un code d'échange qui vous permettra de retirer une nouvelle carte en boutique Orange. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 526  

Re : Code erreur SO3

merci de votre réponse mais non malheureusement j'ai déjà la nouvelle carte de couleur noire qui commence par 588, donc ce n'est pas cela (et j'en perds mon latin) lors d'un tchat hier la personne que j'ai eu m'a demandé le n) de ma carte, je comprends maintenant pourquoi, mais j'ai été deconnecté donc je n'ai pas pu savoir la suite (peut etre carte déteriorrée, j'envisage toutes les possibilités, mais je ne verrai pas pourquoi ni comment.

 

gjp_n
super star
super star
2 523  

Re : Code erreur SO3

@elio006

 

Re...

 

Je viens de vérifier : le code S03 concerne les services qui sont téléchargés à partir de la plateforme de distribution / contrôle des droits.

 

Certes, le dépannage recommandé vous fait manipuler la carte, mais cela peut être une question d'accès à la plateforme, en dehors d'une puce défaillante... Ce qui arrive rarement..

 

Si cela n'a pas été fait - il ne me semble pas -, je vous recommande en première intention une réinitialisation "usine" du décodeur. Cela va tout recharger et pourrait fort bien résoudre le problème. Cela vaut le coup d'essayer en tout cas.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Bon courage.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 519  

Re : Code erreur SO3

les grands esprits se rencontrent, vu que j'avais fait la manip sur l'ancien appareil, j'ai tenté cela aussi mais çà n'a rien changé sur le nouveau (bon aprés je vais pas me prendre la tete avec ce décodeur et je compte pas y passer mes journées dessus) quelque part j'ai un peu l'impression de faire le boulot d'orange alors ils ont qu'à se débrouiller (pour rester poli) si çà continue je vais résilier l'abonnement au bouquet que j'ai pris depuis une semaine ,mais que je n'ai pas encore pu regarder vu tousces problemes et je me cantonnerais à la tnt en tous cas mercicdlt

gjp_n
super star
super star
2 511  

Re : Code erreur SO3

@elio006

 

Ce serait alors un fichu manque de chance que la carte soit HS... Cela arrive mais c'est carrément rarissime !

 

J'ai relu de nouveau ce qui est raconté pour le code S03 ; et ce qui a attiré mon attention, c'est qu'ils préconisent un échange de décodeur en manoeuvre ultime, si c'est une Samsung (????)... Ce qui serait un comble ! Car c'est le modèle de décodeur qui est reconnu comme le plus performant des deux possibles UHD 90 et notamment vis à vis de son "collègue slim" de technologie plus ancienne.

 

Moi j'ai bien un décodeur Samsung, avec une nouvelle carte, et comme de juste, je n'ai pas ce problème...

 

Avez-vous un décodeur Samsung ex UHD 87 Sat ? Reconnaissable car plus épais qu'une Livebox 2 , mais de longueur identique.

 

Je suis désolé mais hormis un appel au SAV, je n'ai plus rien en stock quant à mes possibilités de recommandation d'action.

 

Bonne journée de fête nationale cependant.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 509  

Re : Code erreur SO3

@elio006

 

COMPLEMENT :

 

Avez-vous vérifié ce que "raconte" le décodeur en matière de réception ?

 

Si non, vérifiez les fréquences test... Je fais l'hypothèse que vous êtes bien orienté vers Astra 19.2, qui devient actuellement le seul satellite pour Orange (comme pour Canal).

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

 

Il y a trois fréquences de test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 NB :La dernière version de logiciel rendant beaucoup plus sensible le décodeur, on peut toujours avoir un problème de réception non diagnostiqué jusqu'alors.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 507  

Re : Code erreur SO3

completement j'ai fait orienter mon antenne versastra depuis peu et les trois frequences préconisées sont dans le vert, par contre en y repensant comme le decodeur est bloque et que l'écran tele me mentionne " refaire le test"j'appuie sur ok par la télecommande, mais rien ne se passe, donc aprés avoir essuyé la carte comment refaire le testje ne sais pas, question posée au conseiller que j'ai eu hier et j'attends toujours la réponse (je me dis peut être qu'une le refaisant il pourrait être valable ce coup ci,mais je ne sais pas comment activer ce foutu test)en ce qui concerne le décodeur vu qu'il semblerait que la marque de l'appareil releve du confidentiel defense je ne sais pas si c'est un sagem ou un samsung, celui que j'ai à l'interrupteur situé prés de la carte et me parait plus court que le précédent(sur la boite rien n'est mentionné)

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Re : Code erreur SO3

bon je viens d'avoir au telephone un autre technicien, j'attends une nouvelle carte pour la semaine prochaine (la meilleure est qu'il voulait à nouveau me faire changer le décodeur neuf que j'ai installé hier, à mourir de rire) bon prochain épisode la semaine prochaine.

gjp_n
super star
super star
2 497  

Re : Code erreur SO3

@elio006

 

OK...

 

Bon courage à vous et merci d'avance du futur retour.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755687 membres inscrits 🧡

1921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne