Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur SO3

zakkwylde
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

Re : Code erreur SO3

bonsoir elio006,

N'hésitez pas à nous faire un retour si à la reception de la carte tv, problème resolu.

Je suis confronté à ce probleme.

Après un code erreur S09 , un changement déco était prévu... Par la suite code erreur S03 , nouvelle carte tv satellite noire. Puis S03 à nouveau... Donc  à nouveau carte tv satellite S03.

Je précise qu'il y a eu des tests par les webconseillers qui ont accepté d'échanger avec moi.

Mais le problème persiste donc changement decodeur pour un UHD 90 SLIM.

Mais il s'éteint tout seul. Je dois le rallumer par l'interrupteur à l'arrière.

Tchat, téléphone... 

C'est usant!

Bonne soirée

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

houa c'est pas fait pour me rassurer ce que vous me dites (effectivement le technicien voulait à nouveau me changer le déco, mais comme je venais de le changer la veille, j'ai refusé) la nouvelle carte arrive mercredi je vous tiendrai au courant de la suite du feuilleton orange et surtout de la bonne marche ou non de mon appareil (je croise les doigts) bon we

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 216  

a mourir de rire, je viens de recevoir un mail d'orange qui me dit que mon solde prépayé de 5 euros (je ne sais pas à quoi cà correspond, vraisemblablement pour louer un film) arrivait à expiration et qu'il fallait que je l'utilise (on va m'expliquer comment avec un deco en panne depuis quinze jours je vais pouvoir louer et regarder une vidéo)

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 211  

quelqu'un peut me dire à quoi correspond un compte prépayé (je viens de recevoir un mail d'orange me disant que ce compte de 5 euros arrivait à expiration et qu'il fallait que je le crédite avant qu'il soit fermé) je ne sais pas mais çà sent l'arnaque à plein nez.mr le webmaster au lieu d'effacer mes posts pourriez vous voir si ce n'est pas encore une arnaque??

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 199  

bonjour jeviens de recevoir au courrier ce matin la nouvelle carte ( ça a été plus que rapide) bon alors je mets la nouvelle carte, c'est reparti pour le test de configuration et voila CA NE MARCHE TOUJOURS PAS, je crois que je vais vraiment criser, j'ai toujours ce fichu code erreur SO3 qui s'affiche; en fait le technicien que j'avais eu au téléphone n'avait pas vraiement tort en  voulant me faire changer le déco; il semble que c'est  ce fichu appareil qui ne lit pas la carte, donc je suis aussi c o n qu'avant. voila vous savez tout et je suis pas encore prêt de regarder la télé. bonne journée quand même

gjp_n
super star
super star
2 190  

@elio006

Bonjour,

Le 14 dans ce fil (voir plus haut), je vous faisais part de ce que j'avais lu quant au code S03, et je vous rapportrais qu'un échange de décodeur était conseillé lorsqu'on disposait d'un décodeur Samsung... Il fallait donc comprendre qu'il était (à ma grande surprise) "conseillé" de disposer d'un décodeur Sagem "slim" ! Pour éradiquer le code S03... Comprenne qui peut !

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-90-samsung-sat/depanner/code-erreur-affiche/e...

Quel modèle de décodeur avez-vous ?

Le "slim" de Sagem est plus plat et plus long que la LIvebox, l'interrupteur se situe sur la façade arrière.

Celui de Samsung est plus épais que la LIvebox, mais de même longueur. Son interrupteur se trouve sur le côté gauche, à côté du lescteur de carte.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 184  

pas de bolj'avais un sagem et on m'a donné un samsung (j'espere qu'il fonctionnera) je viens d'avoir un conseiller il semble que la carte n'est pas encore activée et que je doive attendre mercredi (d'aprés elle c'est normal que çà ne fonctionne pas) maintenant je n'en sais pas plus , je vais attendre mercredi , mais je ne comprendspas pourquoi il faille attendre alors que j'ai reçu la carte ce matin , bon jevais arrêter de me prendre la tête car je finis par plus rien comprendre. bonne journée

elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 175  

je viens de regarder effectivement qi la carte d'accés ne fonctionne toujours pas alors en dernier ressort ils préconisent de remplacer le deco samsung par un sagem (alors pourquoi ils ne donnent pas directement un sagem , cà résoudrait peut être pas mal de problémes )bon en fait je ne suis toujours pas rassuré et assuré que çà marche avec mon samsung (même avec la nouvelle carte);je vous tiens au courant du prochain épisode

gjp_n
super star
super star
2 171  

@elio006

Re...

Mouais... Ce que ce "conseiller" vous a dit m'apparaît ambigu...

Il est incertain qu'en cas de problème avec vos droits (suite à une impossibilité d'accès sur la plateforme), le code S03 soit retourné.

Par ailleurs, cette situation "d'attente" pourrait se concevoir, à la limite, pour un nouvel abonné... Il ne m'a pas semblé que ce soit votre cas...

Et en cas inverse, puisque cette carte vous a été transmise par courrier, je me plais à croire - sans en être certain, car avec la gestion d'Orange, on peut s'attendre à tout ! - qu'il y a automaticité de vérification que les droits sont activés sur la plateforme de distribution à laquelle vous accédez.

Vérifiez en attendant si vos droits TV sont bien activés dans votre compte, via votre "espace-client" sur le portail web d'Orange, rubrique "TV".

Enfin, effectivement vous n'avez "pas de bol" ! Car je crains fort que dorénavant quelqu'un aille vous dire : "Ah bah oui, c'est normal avec un Samsung"... Quitte à jouer, "ils" pourraient bien aller jusqu'au bout !

Je rappele que moi j'ai un Samsung avec une nouvelle carte et que cela fonctionne sans problème... Je crains donc que ce S03 ne recouvre autre chose...

Avez-vous vérifié tel que je vous l'avais suggéré, ce que "raconte" le décodeur en matière de réception ? Comme je vous l'ai expliqué, que les fréquences test soient "dans le vert" ne suffit pas : il faut que la puissance de chaque fréquence soit impérativement comprise entre -40 et -50dB.

Cela dit, si l'ensemble ou l'une de ces fréquences n'est pas "dans les clous", je ne vois pas pourquoi cela ferait S03... Mais cela reste à vérifier quand même.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
elio006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 151  

re: je confirme mon offre tv est bien activée dans mon compte, (en théorie) je suis abonné depuis un certain nombres d'années (je ne sais plus exactement) j'ai eu mon premier abonnement internet en bas débit avec wanadoo, alors çà fait un bout de temps; en ce qui concerne les fréquences test ,dans la mesure ou je ne peux pas accéder à mes réglages, impossible de savoir si ces dernieres sont bonnes, mais je ne vois pas trop comment elles peuvent influer sur la configuration du déco et la lecture de la carte (jevousdiscela car précédemment j'avais une mauvaise reception sur la 1ere fréquence et effectivement j'avais une mauvaise reception sur certaines chaines, mais le dépanneur est venu me faire un nouveau réglage et ensuite çà fonctionnait bien avant que le déco se mette à déconner  (elle était facile, bon on garde le moral) cdlt elio

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 798715 membres inscrits 🧡

3249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne