Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Compte-client des abonnés "Open"

gjp_n
super star
super star
914  

Compte-client des abonnés "Open"

 

*** VOIR LA SOLUTION DE CONTOURNEMENT DERNIER MESSAGE DE CE FIL (Problème de nouveau lié aux outils de Kaspersy) ***

 

Le bonjour à tous,

 

Actuellement, il apparaît que le compte-client des abonnés "Open" est en dysfonctionnement (rire... CE N'EST PA UN POISSON d'AVRIL !).

 

Cela se traduit notamment par une présentation différente du contrat d'abonnement, mais surtout, une impossibilité d'accès à autre chose qu'aux informations "mobile".

 

Je sais bien que cette information ne semble pas en rapport direct avec l'objet de ce forum, mais comme en cas de dysfonctionnement de la distribution TV par satellite, il est fréquent que nous soyons obligés d'aller vérifier les informations du compte.... Cela peut être utile comme information de portée générale.

 

Je précise que l'incident semblant être apparu hier 31/03, j'ai appelé la SAV hier soir, lequel s'est montré de bien entendu dans toute l'étendue de son incompétence crasse ! Me disant "que tout était normal sur mon compte" (Ben voyons !) et qu'il s'agissait d'un problème commercial (????), me renvoyant ce matin vers ledit service... Jeu habituel ! Lequel service commercial m'a transféré illico vers les techniciens... Mais comme j'ai l'ordinaire d'être assez patient, j'ai de nouveau expliqué le problème... Ce qui semble m'avoir permis d'obtenir l'ouverture d'un dossier... Bref...

 

A toutes fins utiles...

 

Bonne journée à toutes zé tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
897  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

Bonjour mon ami,

 

Je n'ai pas de contrat open, mon interface service client fonctionne.

 

Ceci dit, elle est parfaitement imbuvable, Orange se fout vraiment de ses clients, ou plutôt disons le clairement, c'est une interface de moins en moins claire où tout est caché, à croire que les informaticiens concepteurs d'IHM sont chez Orange de sacrés tordus.

 

Bonne journée sans trop de poissons, mince on est vendredi....:manhappy:

 

@+

shalimar76
super fan
super fan
885  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

Bonjour @gjp_n

 

Ce problème date du 24 mars, j'ai moi aussi ce même problème je suis client Open  et ne peux acceder qu'à mon compte client mobile qui apparait en plus en doublon. Curieux tout de même. J'ai appelé dès mardi et les ai relancé également hier. Le service client est bien au courant de ce dysfonctionnement. Par contre on n'a pas pu me renseigner et me dire quand ce problème allait être rétabli;

 

C'est ennuyeux l'on ne peux pas acceder du tout à mon compte livebox. Nous sommes très nombreux dans ce cas d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

 

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

 

gjp_n
super star
super star
870  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@shalimar76

 

Bonjour,

 

Merci de ce témoignage...

 

Que le SAV soit au courant et agisse envers les abonnés comme s'ils étaient des "cruches pure laine" reste toujours dans la droite ligne de ce qu'ils savent faire de manière générale... Au mieux : proposer un échange d'équipement (généralement le décodeur TV), comme si on avait besoin d'eux pour cela...

C'est vraiment cher payer un "service" - fut-il d'après-vente - qui n'existe pratiquement pas chez Orange.

Mais de là à dire que ce serait mieux ailleurs : j'en doute ! J'ai une bonne expérience également avec Canal, où le SAV est également à visiter...

 

Je confirme que c'est bien ennuyeux qu'une vraie pagaille et une insuffisance de possibilités d'affichage et d'actions sur le compte-client se soit installée pour les bonnés "Open"... Même si pour ma part je ne l'ai constaté qu'hier 31/03.

 

J'ai eu un mail ce matin a posteriori de mes appels m'informant que ma demande avait été prise en compte avec annonce d'un rétablissement du service (????) ce soir à 18h. Faut-il y croire ? On verra bien ; mais on me parle d'un problème internet... Il reste donc incertain que la cible du rétablissement soit correctement identifiée et dans cette hypothèse je crains le pire.

 

Excellente journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
shalimar76
super fan
super fan
860  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@gjp_n

 

Re bonjour,

 

Oui j'ose y croire je compte bien demander des dédommagements suite à ce problème, car ne pas pouvoir acceder à son espace client livebox n'est tout simplement pas normal,, d'autant que le problème est connu depuis le 24 mars.

 

Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre ce soir comme ils vous l'ont mentionné dans votre email.

 

A vous aussi une excellente journée et un bon week end également. 

 

Cordialement.

 

 

 

"Aider me plaît infiniment plus que combattre."
Citation de Emile de Girardin.

gjp_n
super star
super star
849  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@shalimar76

 

Alléluia !

 

Je viens de faire un tour dans mon espace-client et cela semble être rétabli... Avec nuance cependant !

 

Le compte internet + mobile n'apparait plus sous l'identification de la ligne fixe, mais sous le numéro de mobile.

Visuellement cela ressemble à ce qui était antérieurement... Mais je n'ai pas encore exploré les différents liens.

 

Il y a peut-être des choses à voir...

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
845  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@shalimar76 @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Evidemment : c'eût été trop beau ! C'est rétabli l'espace-client A PEU PRES !

 

Le détail des consommations ne fonctionne pas sous internet-explorer 11 !!! Il y a une quetion de module (dont je n'ai jamais entendu parler) "Ajax. Json" (quésako ?).

 

L'accès ne fonctionne pas davantage avec "Mozilla Firefox".

 

Par contre l'accès est bon via Microsoft "Edge". Mais oui, il faut au-moins Windows 8.

 

Je n'ai pas encore tout testé mais "infos débit" ne fonctionne pas non plus, y compris sous "Edge" (*).

 

On peut dire que les "gens du dévéloppement et/ou maintenance" sont vraiment des amateurs, et pas comiques du tout. Cela se traduit par: "Tiens, je te fais une correction... Et toi le client tu la testeras". Sympa le procédé !

 

Si on appliquait le même "savoir-faire" à l'aéronautique, je laisse à imaginer les conséquences !!!

 

Je continue mes investigations...

 

Bonne journée.

 

(*) après reconnexion au compte internet  "infos débit" fonctionne de nouveau... Pas d'infos nouvelles quant à mes tests.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
838  

Re : Compte-client des abonnés "Open"


@gjp_n a écrit :

@shalimar76 @Ancien Membre

 

COMPLEMENT :

 

Evidemment : c'eût été trop beau ! C'est rétabli l'espace-client A PEU PRES !

 

Le détail des consommations ne fonctionne pas sous internet-explorer 11 !!! Il y a une quetion de module (dont je n'ai jamais entendu parler) "Ajax. Json" (quésako ?).

 

L'accès ne fonctionne pas davantage avec "Mozilla Firefox".

 

Par contre l'accès est bon via Microsoft "Edge". Mais oui, il faut au-moins Windows 8.

 

Je n'ai pas encore tout testé mais "infos débit" ne fonctionne pas non plus, y compris sous "Edge".

 

On peut dire que les "gens du dévéloppement et/ou maintenance" sont vraiment des amateurs, et pas comiques du tout. Cela se traduit pas tiens, je te fais une correction... Et le client la testera.

 

Si on appliquait le même "savoir-faire" à l'aéronautique, je laisse à imaginer les conséquences !!!

 

Je continue mes investigations...

 

Bonne journée.


Ce n'est que le reflet des incompétents qui sont aux commandes (à coup sûr ils sont iso 9001 END bidule...)

Cette boite va suivre le même chemin que le groupe canal, c'est à dire celui de la faillite, puis du rachat dans le meilleur des cas par un autre avide de fric qui taillera encore plus sur la qualité du service clients euhh ....du service pigeons.

 

@+

gjp_n
super star
super star
834  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@Ancien Membre

 

Je ne sais pas s'ils sont en passe de suivre exactement les pas de Canal... Mais nous sommes non seulement face à une incompétence de toute nature dans le service aux clients, que confrontés à des attitudes inacceptables...

 

Ne serait-ce que dans la façon de résoudre les incidents, sans vérifier une fois une solution apportée que le correctif ne provoque pas une autre "tuile" (vous et moi sommes là pour témoigner de ce qui a pu se passer avec les décodeurs UHD 90... Soupire !). C'est là pourtant du "be a ba" pour n'importe quel plombier ou garagiste de base...

Alors on pourrait s'attendre - et en droit d'exiger - que notre abonnement nous ouvre parallèlement à sa mensualité l'accès à un service "globalement satisfaisant".

A croire que nul "pseudo responsable" dans la chaîne décisionnelle d'Orange ne passe sur les forums... On pourrait à l'occasion lui en parler je suppose.

 

Mais non... Tout va bien et "il ne manque pas un bouton de guêtre" hein ?

 

Bon... Je vais me calmer... Ou tenter en tout cas !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
814  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

NOUVEAU COMPLEMENT :

 

Je confirme donc bien ce que j'écrivais précédemment...

 

Après tests et diverses tentatives, Internet Explorer V11 ne permet plus d'accéder au détail des consommations (il faut passer par "Edge" par exemple).

En l'état actuel, cela réclame le téléchargement / exécution d'un module ("AJAX.JSON") qui après recherche appartient entre autres à Microsoft Visual Studio, un outil de développement de sites web.

 

La conclusion est que depuis quelque temps, le développement a bien dû "tripoter" je ne sais pas trop quoi dans l'affichage d'une page en "pop up" ( et impossibilité de vérifier ce qui pourrait clocher dans le code source de la page puisqu'elle est vraisemblablement développée en PHP et que par conséquent le demandeur reçoit du HTML, avec lequel on n'est pas plus avancé...), un fonctionnement qui n'a pas été testé sur les plateformes techniques actuelles, CQFD.

 

Il est possible que cela fonctionne avec des versions antérieures de navigateurs, je n'en sais rien.

 

Ce qui est certain c'est que même en passant l'accès en mode de compatibilité, cela ne fonctionne pas.

 

En conclusion et une fois encore : merci aux génies du développement / déploiement des applications Orange ! Équipes sans doute labellisées ISO "truc muche" histoire de faire bien sur une carte de visite...

Et puis après tout, à votre place je me demande si je n'en ferais pas autant finalement : il y a aura bien un forum où des gourdes se chargeront de faire le boulot correctement, et de trouver des solutions, c'est reposant après tout !

 

PS : avec les outils dont je dispose (le vulgum standard), il me semble qu'en examinant les codes source de la page en cause, le problème devrait se situer, vers la fin de la page, ligne 361, ref "/bloc 69948", dans un appel "Ajax.php"... Dont je n'ai évidemment pas la moindre idée de ce que cela peut faire...

Mais si cette investigation a pu aider... Va savoir, hein ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne