Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Compte-client des abonnés "Open"

Ancien Membre
785  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@gjp_n

 

Ben oui, malheureusement c'est la mode actuelle de faire faire le travail par de bonne âmes ( les gourdes) d'un forum d'entraide, il parait même que c'est la volonté du peuple........

 

En fait c'est un travail non rémunéré, comme tous ces concours de divers projets ouverts par bien des sociétés à l'échelle mondiale.

Ainsi le travail se fait pour une bouchée de pain avec le monde entier à vos pieds, l'esclavage moderne en quelque sorte.

 

 

@+

 

gjp_n
super star
super star
778  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@Ancien Membre

 

J'ai ajouté un PS à mon précédent message...

 

Ce qui plante semble être un appel à une procédure d'affichage en ligne 361... Mais au-delà, ça suffit j'arrête... Je ne suis plus "en développement" même comme "gourde de base"... Sourire.

 

Amicalement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
768  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@Ancien Membre @shalimar76

 

SOLUTION DE CONTOURNEMENT DE L'ABSENCE D'AFFICHAGE DES CONSOMMATIONS :

 

En "réfléchissant" (ben oui, cela arrive !)... Il suffisait de prendre le problème différemment et de raisonner par comparaison avec le navigateur qui lui fonctionne, autrement dit "Microsoft Edge".

 

Ce dernier a en effet la particularité de ne pas permettre l'inclusion de "plugins" comme ses collègues "Firefox" ou "Internet Explorer".

 

Il faut également se souvenir que début mars, on nous avait "fait le coup" de l'impossibilité d'accès à la messagerie, et à ce moment là nous constations que le site Orange était en délicatesse avec Kaspersky dans ce qui est appelé "navigation privée".

Il faut également retenir que cet éditeur de logiciels de sécurité, entre autres par moi contacté, n'a rien changé dans son dernier état technique, et "ô miracle", après un moment de pagaille et de récriminations de la part des abonnés Orange, l'accès à la messagerie s'est remis à fonctionner sans son intervention.

Il m'avait d'ailleurs été confirmé par la maintenance de Kaspersky qu'Orange avait résolu ce problème...

 

J'ai donc vérifié que l'on était pas revenu à ces errements. Eh Eh hop : bingo !

 

C'est un plugin que Kaspersky qui provoque cette absence d'affichage (pour ma part je suis en Kaspersky Total Security, version 16.0.0.614(f)).

L'identification de la ligne de code en cause dans la page impliquée restant toujours valable.

 

Fort heureusement, c'est aussi simple à contourner - et surtout moins risqué dans la protection - que l'histoire du non accès à la messagerie.

 

Lorsque le plugin Kaspersky est actif, dans la barre de menu en haut (si elle n'est pas affichée, l'afficher via un clic droit sur le haut de la fenêtre), il y a un petit hexagone vert qui indique l'ensemble de ce que Kaspersky a trouvé dans la page et a bloqué : agences publicitaires, balises internet, etc.

Et il s'agit toujours comme début mars du composant "navigation privée" comme antérieurement.

 

Et alors, si on veut voir les pages "pop up" des consommations il suffit :

 

- de faire un clic (gauche) sur cet hexagone

- de désactiver le blocage le temps de la consultation (curseur en bas de la fenêtre qui s'ouvre)

- de le réactiver ensuite

 

En conclusion...

 

J'observe que tout ce que j'ai pu dire - notamment dans ce fil - sur les équipes de développement reste valide ; ne serait-ce que de ne pas conserver la trace du correctif appliqué il y a un mois (c'est manifeste), ou de ne pas avoir testé de nouveau l'ensemble remis à niveau pour les comptes "Open" relève de... En étant très gentil : cela fait franchement amateur !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Balises (1)
Ancien Membre
756  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

Bonjour @gjp_n

 

Bravo mon ami, vous avez trouvé parce que vous avez pris de la hauteur et réfléchi, ce que ne font pas les informaticiens dévolus à cette tâche qui nous diront qu'ils n'en n'ont pas le temps.......

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
752  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@Ancien Membre

 

Le bonjour à vous ami,

 

Merci de vos compliments, mais en fait, j'aurais dû y songer plus tôt avec la comparaison différentielle du comportement entre Internet Explorer et Edge.

 

Rire... Je plaide les circonstances atténuantes cependant, car en fait, la manifestation du problème est différente de celle de début mars ; ce qui explique que je n'ai pas "tilté" immédiatement. A ce moment là on avait un signal "fort et clair" qui était : "cette page ne peut pas s'afficher".

 

Au cas d'espèce, il n'y a pas de message dans Firefox (seule une ligne de valeurs hexadécimales, c'est tout), et avec IE ça parle de devoir télécharger un module (???), qui ne signifiait rien pour moi et que j'ai recherché sur le net pour avoir une idée de vers quoi il fallait s'orienter ; puisqu'il apparaissait s'agir d'un module "réseau" propre au développement de pages web...

 

Bon.. Après cette nouvelle saga, j'espère que quelqu'un fera remonter au développement... Et en attendant, il y a le by-pass si nécessité.

 

Excellente journée à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Smi
contributeur occasionnel
717  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

Bonjour,

 

J'ai le même problème mais c'est pas résolu !

impossible d'acceder aux élements TV, ligne livebox ou internet.

 

C'est le comble pour un espace client de ne pas pouvoir gérer ces élements et du coup ca a un impact sur les liens depuis la gestion la livebox vers ( Accès à mon compte téléphone par Internet - Accès à mon compte TV d'Orange - Gérer l'accès au service WiFi Partagé) il pointe vers des élements de l'espace client qu'il ne trouve pas. Et il demande le numéro de contrat et il reconnait pas les services.

 

Du style on a l'impression qu'on pas de telephone par internet, Tv, ou d'internet dans notre forfait.

 

Si vous avez des solutions ca serait bien !

gjp_n
super star
super star
710  

Re : Compte-client des abonnés "Open"

@Smi

 

Je viens de vous répondre dans le forum "gérer mon offre internet".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne