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Connexion impossible en hdmi avec decodeur uhd 90 slim
mon décodeur TV uhd 90 slim ne reconnais pas ma TV Samsung HD. Impossible de se connecter avec le câble HDMI, j'en ai essayé 2 differents sans succes.
Par contre pas de problème avec le cordon peritel, ça fonctionne. Quelqu'un a t'il une solution car l'image n'est pas très belle par la peritel.
En plus, sur la boite du décodeur c'est indiqué UHD 90 mais quand je vais dans le Menu c'est indiqué UHD86.
Faut il remplacer le décodeur?
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Re : Connexion impossible en hdmi avec decodeur uhd 90 slim
Bonjour,
Non c'est normal qu'il dise "UHD 86" au lieu de UHD 90... C'est un "ancien" matériel recyclé, qui était jusqu'alors disponible dans l'univers TV par ADSL... Inutile de le changer, il est "certifié" pour la TV par satellite.
Quant au fonctionnement "péritell" et non pas HDMI, le principal sujet...
Lorsque vous raccordez le téléviseur au décodeur en HDMI, changez vous bien la source de votre téléviseur dans son menu ? Vous devez avoir une touche pour cela sur la télécommande... Par défaut il est sur "TV" (et prend sa source sur l'antenne râteau (TNT). Et un signal identifié sur la prise "péritel" le fait basculer automatiquement sur cette source (qui est AV en principe).
Le HDMI n'offre pas cette "faculté" de basculement automatique (sauf pour certains appareils de la marque comme un lecteur "blue ray", etc.), et il faut donc indiquer au téléviseur où se trouve la source d'antenne. Le menu du téléviseur ainsi qu'une touche de se télécommande vous permet de choisir via un sous-menu la prise sur laquelle vous avez branché le décodeur (HDMI1, HDMI2, etc.), voire de lui donner un nom.
Attention : c'est l'un ou l'autre ; il faut, enlever le câble "péritel" si vous êtes en raccordement HDMI.
J'espère que là est bien le problème.
Cordialement.
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Re : Connexion impossible en hdmi avec decodeur uhd 90 slim
Mais ça ne fonctionne pas
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Re : Connexion impossible en hdmi avec decodeur uhd 90 slim
Bonsoir,
Afin d'être certain du branchement, pouvez-vous tentez (si c'est possible sur le téléviseur évidemment) d'utiliser en source une prise HDMI n°2 par exemple ?
Il faut également vérifier, côté téléviseur que les commandes HDMI (voir le menu du téléviseur) soient invalidées ou à "off".
Bon courage et bonne soirée.
PS : je crains que si cette suggestion n'aboutit pas, il y ait nécessité d'échange du décodeur... Cela peut arriver qu'un décodeur soit en dysfonctionnemen sur le port HDMI... Si cela s'avère nécessaire, il y aura lieu d'appeler le SAV (3900 ou 3970 selon votre abonnement), lequel après tests, vous communiquera un code d'échange en boutique Orange ou en point-relai à proxilité de votre domicile.