Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Consommation d'energie

Castello
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 350  

Consommation d'energie

Bonjour 

Y a t-il une grand ecart de consommation electricite quand on active l'economie d'ernergie sur un decodeur UHD 87 SAT ?

Solutions approuvées
Castello
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 231  

Re : Consommation d'energie

Merci pour tout vos messages

Je vais le remettre en mode economie d'energie par contre j'ai enlever la mise en veille automatique

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 334  

Bonjour,

Normalement oui...mais cela ne doit pas être énorme....

gjp_n
super star
super star
3 326  

@Castello a écrit :

Bonjour 

Y a t-il une grand ecart de consommation electricite quand on active l'economie d'ernergie sur un decodeur UHD 87 SAT ?

Bonsoir,

Je vous confirme ce que vous a dit "clédefa"... Et en plus, outre un ralentissement à la sortie de veille du décodeur, cela peut être également une source d'ennuis... Alors, c'est à tester, peut-être, mais avec circonspection !

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Castello
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 318  

Oui de temps en temps mon décodeur s´éteignait en plein milieux d'une émission
gjp_n
super star
super star
3 294  

@Castello a écrit :
Oui de temps en temps mon décodeur s´éteignait en plein milieux d'une émission

Bonjour,

C'est peut-être plus une question de mise en veille automatique... Il vaut mieux s'en passer...

Aller dans "menu, mon compte, mes réglages, veille" et mettre "jamais".

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 283  

oui il y a une différence de consommation entre le fonctionnement et le mode veille pour l'UHD 87 sat (valeurs mesurées avec un wattmètre)

en fonctionnement : 15 w (disque dur et ventilateur fonctionnent et afficheur normal)

en veille                 : 5 w (disque dur et ventilateur à l'arrêt et afficheur réduit)

soit 10 w d'écart, si l'on se base sur 10h de fonctionnement par jour, en le mettant en veille on économise 50 Kwh par an, sur une facture annuelle de courant, cela peu paraître faible mais avec les milliers de UHD 87 en fonctionnement, j'en doute

mais attention ces mesures ne sont valables que pour l'UHD 87 sat, mais si vous le passez en UHD 90 sat, c'est le même appareil mais pas le même logiciel d'ou

en fonctionnement : 15 w (disque dur et ventilateur fonctionnent et afficheur normal)

en veille                 : 15 w (disque dur en fonctionnement et afficheur réduit)

là si vous voulez faire des économies et sauvez la planète, la seule solution et l'arrêt.

en remarque l'UHD87 sat se plantait très souvent au démarrage et il fallait le relancer plusieurs fois alors que l'UHD 90 se plante rarement au démarrage, le seul petit reproche est que si vous étiez sur canalsat, il redémarre automatiquement sur la chaîne 18 (annonce canalsat)

cordialement

Castello
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 232  

Merci pour tout vos messages

Je vais le remettre en mode economie d'energie par contre j'ai enlever la mise en veille automatique

Balises (1)
Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 059  

Bonsoir mon décodeur consomme entre 16/18w qu'il soit en marche ou en veille et en mode economie ou pa

bye

Tonoton46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 000  

Suite à échange du décodeur par ORANGE la conso est plus raisonnable

A+

gjp_n
super star
super star
2 998  

@Tonoton46 a écrit :

Suite à échange du décodeur par ORANGE la conso est plus raisonnable

A+

Bonsoir,

Et quelle est-elle maintenant avec un décodeur moins énergivore ?

Le UHD 86 (qui est devenu un UHD 90 "Slim") était donné pour 13W en fonctionnement normal et (de tête) 1.8W en veille. Il me semble me souvenir de ce que j'avais lu sur les caractéristiques techniques.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799099 membres inscrits 🧡

1544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne