Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Correctif d'urgence pour le UHD 87 SAT!

dr-lu74
super fan
super fan
5 139  

Re : Correctif d'urgence pour le UHD 87 SAT!

Bonjour,

j'ai bien envoyé le message comme demandé par "Klara" mais elle ne m'a toujours pas répondu. J'attend son toujours son message...

Cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 982  

Re : RE: Suite à nos échanges concernant le décodeur TV UHD 87

Bonjour dr-lu74,

Merci de votre patience.

-Concernant l'écran bleu en sortie de veille , il se peut que le problème  perdure pour certains clients puisque certains constructeurs de téléviseurs n’ont pas intégré de correctif dans notre dernière mise à jour. ouvez-vous me préciser le modèle de votre TV ?

En attendant le correctif, je vous propose la solution palliative suivante : allumer le décodeur, puis la télévision.

-Concernant le problème de son, si vous ne possédez pas de home cinéma, je vous invite à passer en mode stéréo.

-  L’absence de son au démarrage va être corrigée par samsung dans la prochaine version firmware

-  Les difficultés d’accès au catchup seront réglées prochainement. Nous attendons que samsung nous livre le correctif.

@roumensois,

Les difficultés que vous rencontrez semblent différer de celles énoncées par dr-lu74.

Il se peut que le signal soit trop fort.

Pourriez-vous aller dans Mon compte/mes réglages/chaines TV/installation pas à pas , valider les étapes jusqu’au pointage d’antenne. Mettez-vous sur la fréquence centrale pour voir le niveau et la qualité du signal, puis faire de même sur les 2 autres fréquences (par l’installation pas à pas, vous avez accès à 3 niveaux de fréquence). Quels sont les valeurs trouvées pour chaque fréquence ?

J’attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg

roumensois
contributeur occasionnel
4 975  

@Klara

Merci pour votre réponse.

Voici les relevés pour l'orientation vers Astra 19:

Fréquence: 12207 MHz - Puissance: -43 dBm (juste la moyenne entre mini et maxi) - Qualité: 100%

Fréquence: 12441 MHz - Puissance: -43 dBm (juste la moyenne entre mini et maxi) - Qualité: 100%

Fréquence: 10744 MHz - Puissance: -39 dBm (valeur 3/4 haute entre mini et maxi) - Qualité: 100%

Si les valeurs ci-dessus sont correctes, peut-être le problème viendrait-il de la liaison HDMI? En effet, ces problèmes ne surgissent qu'avec une connexion HDMI vers la TV.  En Scart, et en faisant la manip "allumer d'abord le décodeur, PUIS la TV), ne n'ai plus ces dysfonctionnements. Apparemment, nombreux sur les fora sont ceux qui soupçonnent cette liaison HDMI. Une mise à jour du fimware est-elle en vue?

Merci de votre aide.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 972  

Merci de votre retour rapide.

Avez-vous pour habitude de laisser votre TV en veille en laissant le décodeur allumé?

Pourriez-vous me préciser la marque et le modèle de votre TV?

signature.jpg

roumensois
contributeur occasionnel
4 947  

Merci de votre célérité.

La TV est une PHILIPS Digital TV modèle 32PF7520DI10.

Oui, j'ai pour habitude de mettre la TV en veille en laissant le décodeur allumé. La raison: j'ai pris l'option "enregistreur TV", avec enregistrement automatique quotidien, par exemple du journal télévisé. Le décodeur doit donc rester allumé 24/24, même en mon absence.

Flament66
contributeur occasionnel
4 908  

Bonjour. Je viens d'échanger mon ancien décodeur orange pour un UHD87 et c'est une catastrophe.
J ai essayé tous les conseils donnes dans ce forum et rien n'y fait.
L'image reste figée. Impossible d enregistrer car au bout de quelques minutes TV s'inscrit sur le bandeau devant le décodeur et j,enregistre le menu de la Tv orange. Lorsque je rallume la télé, tout est bloqué et je dois systématiquement débrancher le décodeur. Un conseiller orange peut il m indiquer comment récupérer mon ancien décodeur ? Merci a tous ceux qui me répondrons.
lagen
super star
super star
4 903  

Bonjour flament66,

Vous auriez beaucoup plus de chances de voir votre demande rapidement et correctement traitée en créant une nouvelle question, et non en vous insérant dans un fil qui commence à dater .

Allez sur TV d'Orange / TV par satellite ou TV adsl et fibre suivant votre cas,  et sélectionnez nouveau message, et faites un copier / coller de votre question .

Flament66
contributeur occasionnel
4 898  

Mille mercis pour vos conseils !!!!
dr-lu74
super fan
super fan
4 885  

Bonjour  @Klara 

Le modèle de ma TV est une Phillips 42PFP5532P/12 

Allumer le décodeur puis la TV est un peu dérangeant pour moi puisque j'enregistre des programmes TV. C'est pour cela que j'ai pris le UHD 87 SAT... 

Cdt

dr-lu74

Cordialement,
Dr-lu74
Pepushkin
contributeur
4 865  

Bonjour,

J'ai les mêmes symptomes que nous décrivent dr-lu74 et roumensois;

-écran bleu sans texte

-problèmes du time-shifting (son décallé et parfois freeze de l'image)

-par contre je n'ai jamais essayé le "catch-up tv" ...

Information importante est que j'ai aussi un téléviseur de la marque PHILIPS. Le modèle est 47PFL5604H. Branché en HDMI. Le UHD87SAT est aussi allumé en permanence.

Pouvez-vous nous informer quand cette mise a jour aura lieu pour savoir s'il faut que j'investise ou non dans un autre recepteur/enrégistreur ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

4462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne