Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Coupure tv orange

erwcor56
contributeur
1 346  

Coupure tv orange

Bonjour. Je regarde les chaines de télé par un décodeur orange relié en hdmi sur ma télé Continental Edison. Tout passe par ma LiveBox orange. Quasiment tous les jours, surtout lorsque j'allume ma tv et mon décodeur, j'ai des coupures plus ou moins longues qui s'estompent au fur et mesure mais pas avant une bonne demi heure, avec le message suivant "le signal reçu sur cette chaine est insuffisant veuillez controler votre réception etc etc..."

Puis par la suite cela peut fonctionner pendant des heures sans coupures. D'où peuvent donc provenir ces coupures ?

En vous remerciant par avance pour votre aide technique

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re : Coupure tv orange

salut @erwcor56

je pense que tu as la TV orang epar SAT, j'ai donc déplacé ton message dans la partie correspondante

@Ancien Membre et @gjp_n vont pouvoir t'aider

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 297  

Re : Coupure tv orange

Bonjour, @erwcor56

Ce que vous décrivez ressemble bien à un problème de LNB, (tête sur la parabole).

En effet au départ, ça ne fonctionne pas mais après un temps de "chauffe" ça fonctionne.

Le LNB doit contenir de la condensation, je pense qu'il faut le changer.

Pour confirmer cette hypothèse, il serait judicieux que vous nous donniez les valeurs en dBm des 3 fréquences test.

Il indiqué ici comment procéder.https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/A-lire-absolument-avant-de-poser-votre-question/td-...

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

4271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne