Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

micro coupures du son UHD 90

cousinclaude
contributeur
1 214  

micro coupures du son UHD 90

Bonjour,

 

Mon décodeur orange provoque des micro coupures de son toutes les 2minutes environ. J'ai réinitialisé le materiel mais cela continue. Quelqu'un saurait-il me donner une solution ?

( TV par satelitte et decodeur connecté à la livebox)

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
1 188  

Re : micro coupures du son UHD 90

Bonjour

 

Pour moi il est en panne, sauf si vous avez aussi des coupures d'image avec des pixellisations.

 

@+

Mogetto
fan
fan
1 166  

Re : micro coupures du son UHD 90

Bonjour,

 

dans Orange et moi puis reglage puis son: essayez forcer stereo ou 5.1, ça doit etre en auto de base!

 

ça la toujours fait avec votre TV?

 

sur les autres sortie sont du deco, ça le fait?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
gjp_n
super star
super star
1 160  

Re : micro coupures du son UHD 90

@cousinclaude

 

Bonjour,

 

Je partage plutôt l'avis de @Ancien Membre (une panne du décodeur), mais j'ai eu également ce cas : une incompatibilité entre la prise HDMI du téléviseur et le  décodeur.

 

Ce n'est qu'une hypothèse... Mais il faut savoir que sur les téléviseurs récents, il y a une prise HDMI qui est de type CEC.

Autrement dit, elle n'erst pas en réception seule, mais "envoie" également des commandes (mise en marche par exemple) aux autres éléments compatibles raccordés.

Cette prise est ordinairement la HDMI1... Eh oui : c'est celle que tout le monde utilise quand "ce tout l'monde" connecte un UHD 90 à son téléviseur ! J'ai fait pareil...

 

Encore une fois, je ne dis pas que c'est le cas, mais tentez pour un essai, de changer de prise HDMI le raccordement du décodeur (s'il y en a plusieurs évidemment), après avoir mis hors-tension électriquement le téléviseur 5min, afin de purger les mémoires HDMI ; et même s'il n'y a qu'une seule prise HDMI sur le téléviseur (cas des téléviseurs "d'il y a un certain temps" maintenant, labellisés "HD Ready.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

4117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne