Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV UHD 87 SAT

Jeff124
contributeur occasionnel
4 923  

Décodeur TV UHD 87 SAT

Bonjour,
Lors de ma souscription à orange la TV par ADSL n'étant pas accessible dans mon village j'ai récupéré un décodeur TV UHD 87 SAT qui est resté dans sa boîte jusqu'a aujourd'hui.
Aujourd'hui je sais que sur ma commune on peut prendre la TV en ADSL
J'ai essayé de comprendre la migration du sat à l'ADSL sur ce forum mais il y a tellement d'entrées que je m'y perds
Donc je vais essayé de résumer ma demande le plus simplement possible:
Puis-je passer à l'ADSL sans rien changer ni décodeur ni carte d'accès TV. Je précise qu'au dos de cette carte il est marqué en orange "carte d'accès via ADSL et satellite associés"
Dans la négative quelles sont les démarches que je dois entreprendre
Merci de votre savoir
Jeff


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
4 911  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

@Jeff124

 

Bonjour,

 

En complément à ce que vous a précisé @melet39 , il n'y aura pas dans votre cas qu'un seul problème de carte Viaccess, laquelle effectivement devra bien être échangée..

 

En effet,  vous dites disposer aujourd'hui d'un décodeur UHD 87 Sat... Ce matériel déjà ancien dans son logiciel ne vous permettra pas "tel que" d'accéder à la TV d'Orange distribuée par ADSL.

 

En effet, dans son actuel état, il n'est compatible qu'avec la seule TV distribuée par satellite, en ancienne offre.

 

Certes, il pourrait, après mise à jour, migrer en modèle UHD 90 "universel" qui vous permettrait alors de demander un changement de distribution de la TV.

 

Mais je pense donc que le plus simple (et afin entre autres de "bidouiller" sur une réception satellite provisoire qui permettrait la mise à jour dont je viens de parler) c'est d'appeler le service commercial (3900 ou 3970 si vous êtes en abonnement "Open") pour leur demander l'échange à la fois de votre abonnement ET du votre actuel décodeur en boutique Orange.

Sur place, ils devraient donc ainsi vous remettre un UHD 90 qui sera immédiatement opérationnel, et très vraisemblablement pourront vous établir une nous velle carte dont le numéro commencera effectivement par "3".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
4 899  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

@melet39

 

Non... Ce doit être gratuit puisque vous avez un abonnement et un décodeur (pas à payer de nouveau la caution de prêt).

 

Donc :

 

- demander un UHD 90 (appellation des actuels appareils)

- demander le changement d'offre de distribution, avec la nouvelle carte correspondante.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 918  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

bonjour @Jeff124

 

la carte d'accès adsl,commence par un 3,la carte satélite par un 5

si ce n'est pas le cas demander l'envoi d'une nouvelle carte au service client

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
4 912  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

@Jeff124

 

Bonjour,

 

En complément à ce que vous a précisé @melet39 , il n'y aura pas dans votre cas qu'un seul problème de carte Viaccess, laquelle effectivement devra bien être échangée..

 

En effet,  vous dites disposer aujourd'hui d'un décodeur UHD 87 Sat... Ce matériel déjà ancien dans son logiciel ne vous permettra pas "tel que" d'accéder à la TV d'Orange distribuée par ADSL.

 

En effet, dans son actuel état, il n'est compatible qu'avec la seule TV distribuée par satellite, en ancienne offre.

 

Certes, il pourrait, après mise à jour, migrer en modèle UHD 90 "universel" qui vous permettrait alors de demander un changement de distribution de la TV.

 

Mais je pense donc que le plus simple (et afin entre autres de "bidouiller" sur une réception satellite provisoire qui permettrait la mise à jour dont je viens de parler) c'est d'appeler le service commercial (3900 ou 3970 si vous êtes en abonnement "Open") pour leur demander l'échange à la fois de votre abonnement ET du votre actuel décodeur en boutique Orange.

Sur place, ils devraient donc ainsi vous remettre un UHD 90 qui sera immédiatement opérationnel, et très vraisemblablement pourront vous établir une nous velle carte dont le numéro commencera effectivement par "3".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jeff124
contributeur occasionnel
4 907  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

Bonjour,

Merci pour la réponse.

juste une dernière question cet échange de décodeur et de carte a-t''il une coût pour moi?

gjp_n
super star
super star
4 900  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

@melet39

 

Non... Ce doit être gratuit puisque vous avez un abonnement et un décodeur (pas à payer de nouveau la caution de prêt).

 

Donc :

 

- demander un UHD 90 (appellation des actuels appareils)

- demander le changement d'offre de distribution, avec la nouvelle carte correspondante.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jeff124
contributeur occasionnel
4 883  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

Jeff124
contributeur occasionnel
4 881  

Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

Merci

Jeff

 

papymousse21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 461  

Re: Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

non ce decodeur est parfaitement compatible avec adsl et dsl ,je viens de prendre l'option multi tv et c'est ce decodeur qui est fourni maintenant (decodeur uhd 87 blanc)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 456  

Re: Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

@papymousse21

 

personne  ne dit le contraire,comme tu dis en multi tv c'est le décodeur fourni il est compatible sat ou adsl,seule la carte diffère

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kazig39
contributeur
2 118  

Re: Re : Décodeur TV UHD 87 SAT

Merci. Je vais essayer d'avoir la boutique .

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne