Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Dobaxsa
contributeur
9 492  

Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Bonjour,

Notre décodeur TV d'orange ne fonctionne plus. Nous avons tout tenté : redémarré le décodeur, vérifier les branchements des plugs...même après avoir tenté un dépannage avec le logiciel gratuit d'orange : rien. Nous avons aussi remis à jour les logiciels de nos 2 Liveplug HD : mais rien.

 

On dirait que le décodeur TV d'Orange est mort...C'est une Livebox SHD 85, le voyant ne reste pas allumé.

12 RÉPONSES 12
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 423  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Bonjour Dobaxsa,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Cordialement.

magalieric73
contributeur
5 823  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Bonjour,

Depuis hier ma tv orange ne fonctionne plus decodeur HS code defaut S57 que dois-je faire?

 

gjp_n
super star
super star
5 805  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

@magalieric73

 

Bonjour,

 

Le code erreur S57 signifie que la configuration du décodeur est en cours (?). Cela signifie-t-il dans votre cas que l'appareil essaie de se réinitialiser ?... Je ne sais pas... Voici ce qui est dit dans la littérature officielle.

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

Essayez ce qui est suggéré, mais avant je vous recommande plutôt ceci : une réinitialisation "usine", laquelle résout souvent pas mal de choses :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Si cela ne fonctionne pas il sera toujours temps d'appeler le SAV.

 

Bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tara23
contributeur
5 548  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Idem. Même problème avec le decodeur TV UHD 87 SAT. Pas moyen de faire fonctionner. Ce serais bien qu'Orange se penche sur ce problème. Avez vous pu trouver la soution ? Merci 

gjp_n
super star
super star
5 545  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

@Tara23

 

Oui... Bonjour,

 

Avez-vous tenté de réinitialiser "usine" le décodeur tel que je le suggérais dans cette conversation (voir message au-dessus du votre) ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
5 541  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

@Tara23

 

COMPLEMENT :

 

Vous parlez d'un décodeur UHD 87 Sat... C'est l'ancienne appellation, et qui n'offre pas dans son interface de maintenance la possibilité de le réinitialiser.

 

Aujourd'hui il est normalement devenu un UHD 90 par mise à jour de son logiciel pour accéder à ce qui est encore appelé "nouvelle TV d'Orange"... Et c'est en place depuis juillet 2014.

 

Or, si par hypothèse vous êtes toujours sous l'ancienne version logicielle, et que votre décodeur n'a pas été mis à jour, vous êtes alors face à deux problèmes :

 

- un accès sans doute impossible à la plateforme de distribution / contrôle des droits, puisque les anciennes plateformes sont toutes peu ou prou désactivées aujourd'hui

- une carte Viaccess obsolète...

 

Ce qui signifierait bien entendu des déconvenues diverses...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Tara23
contributeur
5 528  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Merci pour votre réponse. J'ai de nouveau débrancher toutes les prises, etc et il semble que ça marche. Si toutefois, ça persiste, je verrais avec Orange comment changer le décodeur pour un nouveau.

Balises (1)
Lormari
contributeur
4 984  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

Décodeur tv orange en panne. Code erreur s03 help
gjp_n
super star
super star
4 954  

Re : Décodeur TV d'orange ne fonctionne plus

@Lormari

 

Oui... Bonjour,

 

Votre dysfonctionnement serait lié à un problème de carte Viaccess :

 

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

 

A-t-ell fait l'objet d'un échange en avril/mai derniers (elle serait alors de couleur noire) ? Vérifiez si elle devait être échangée :

 

CAMPAGNE ECHANGE VIACCESS :

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv-...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne