Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur bloqué sur initialisation

Penelope49
contributeur
3 596  

Décodeur bloqué sur initialisation

Après installation de la livebox 4 Sagem, suite à un changement d'offre, je constate que l'ancien décodeur TV refuse de s'initialiser et donc il m'est impossible de recevoir la TV. Que faire?


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 545  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

@Penelope49

 

Bien... L'essentiel est que cela fonctionne avec une Livebox 4..

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
3 579  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

@Penelope49

 

Oui... Bonjour,

 

Pourquoi une Livebox 4 ? Quel type d'abonnement et de décodeur avez-vous ?

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
3 571  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

@Penelope49

 

COMPLEMENT :

 

Quoi que la Livebox 4 ne soit pas tout spécialement prévue fonctionner avec un UHD 90 (les guides parlent de Livebox 2 et de Livebox Play), il y a néanmoins une sorte d'appairement à toujours effectuer entre le décodeur et la Livebox ; question d'échange d'adress MAC entre les deux appareils. Remarque étant qu'il est recommandé que le décodeur soit raccordé à la Livebox par un cordon Ethernet et non pas par des CPL.

 

Essayez d'opérer une réinitialisation "usine" du matériel si la télécommande est opérationnelle. Dans le cas inverse.... Cela partirait mal, hormis encore de tenter d'appuyer sur le bouton "on/off" du décodeur jusqu'à ce que "init" apparaisse dans l'afficheur.

 

REINITIALISATION "USINE" :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Penelope49
contributeur
3 559  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

la livebox 4 m'a été livrée avec mon abonnement Liveplay. Je souhaitais le nouveau décodeur TV mais la situation de notre domicile nous oblige à garder la TV par satellite et de ce fait nous ne pouvions avoir un nouveau décodeur.

Penelope49
contributeur
3 556  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

Notre installation est entièrement filaire car les prises CPL dans le passé n'avaient pas toujours bien fonctionné. Je n'ai pas eu besoin de tout réinitialiser. Alors que ce matin rien ne voulait fonctionner, j'ai débranché électriquement TV et décodeur une n - nième fois avant votre message et oh miracle ! TV orange est revenue!

Merci cependant pour votre proposition technique, je garde l'idée.

La télécommande Orange était totalement inactive ce matin, je ne pouvais agir que sur l'alimentation.

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
3 546  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

@Penelope49

 

Bien... L'essentiel est que cela fonctionne avec une Livebox 4..

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 482  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

Bonjour @Penelope49,


Vos difficultés sont-elles toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous propose mon aide.


Je reste à votre disposition si besoin.

signature.jpg


Penelope49
contributeur
3 461  

Re : Décodeur bloqué sur initialisation

Merci pour votre proposition. Mais comme je l'ai écrit précédemment, le problème a disparu tout seul. Pourvu que cela dure.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne