Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur orange satellite

Somad29
contributeur occasionnel
955  

Décodeur orange satellite

Bonjour,

J'ai un vieux décodeur orange par satellite (que j'avais conservé il y a quelques années, suite à un précédent abonnement chez Orange et que j'avais du coup payé !), il s'agit du décodeur satellite TV SHD 85.

Est il possible de conserver ce décodeur pour bénéficier aujourd'hui de la tv par satellite orange sur mon nouvel abonnement  ou faut-il impérativement avoir le dernier modèle en location et payer 50€ de garantie ??

Merci de vos réponses.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Décodeur orange satellite

salut @Somad29

il y a fort à parier que ce décodeur ne fonctionne même plus et de plus, il doit impérativement être déclaré en plateforme de service

par ailleurs, avec ton nouvel abonnement, tu peux peut être bénéficier de la TV par ADSL, donc tu auras de toutes manières un nouveau décodeur

PS : le décodeur n'est pas payé, mais loué gracieusement en échange d'un dépôt de garantie restitué en fin d'abonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
929  

@Somad29 @fredolerouge

Bonjour,

Je confirme l'observation de @fredolerouge : votre décodeur SHD 85 n'est plus d'actualité et il est totalement obsolète. Il n'est plus distribué et ne peut pas être mis à jour !

Il doit donc être échangé, soit :

- par un modèle UHD 90 pour recevoir la TV d'Orange par satellite,

- par un matériel plus récent ( type "play" ou TV4) si vous êtes éligible à une distribution de la TV par ADSL. Mais attention dans cette hypothèse...Veillez à avoir une bande passante de ligne suffisante (pas plus de 25 dB d'atténaution, et un débit stable de12 Mbits) car Orange commercialement "et sans rire" peut très bien vous dire que vous êtes éligible, alors que dans les faits, vous ne recevrez que de la TV en SD, et serez dans l'incapacité de parallèlement surfer sur internet !

Inutile donc de se mettre dans cette situation.

Pour tout nouvel abonnement accompagné de la remise d'un nouveau décodeur, plusieurs solutions existent :

- vous étant identifié, via le portail Orange (je ne vous le recommande pas)

- via un conseiller commercial au téléphone (par le 3900)

- en vous rendant dans une boutique Orange avec votre (très) ancien matériel.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
924  

salut @gjp_n

@gjp_n a écrit :

@Somad29 @fredolerouge

[...] (pas plus de 25 dB d'atténaution, et un débit stable de12 Mbits) [...]

Bonne journée.

en fait il y a deux paliers :

- moins de 26 dB pour l'IPTV en HD

- entre26 et 48 dB pour l'IPTV en SD

et le surf reste possible, j'ai longtemps eu une ligne avec 40 voire 42 dB, et TV en SD plus surf restait plus que confortable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
917  

@fredolerouge

Bonjour,

Oui, oui... Bien d'accord... Et on peut se satisfaire de choses médiocres ; c'est sûr...

Mais la télévision reçue en SD sur un téléviseur récent... Je ne vois franchement pas l'intérêt ! Et que se passe-t-il en plus quand on veut charger une VOD avec un faible débit ?

Bref...

J'ai surtout voulu insister sur le fait - j'y ai moi-même été confronté - que certains conseillers - dits comme tels en tous cas - vous annoncent "tout de go" que vous êtes éligibles à l'IP-TV (chic !), mais sans toutefois attirer votre attention sur ce à quoi vous risquez d'être confrontés...

Cela dit, au cas d'espèce, il est incertain que l'intéressé soit possiblement distribué de la TV par ADSL, puisqu'il détient un abonnement qui était "satellite" (décodeur SHD 85). Mais sa situation ayant pu changer... D'où mon avertissement.

Excellente journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

salut @gjp_n

le flux s'adapte au débit dispo, HD ou SD, VOD comme TV en direct

et la HD n'est pas le seul critère, en IPTV, même en SD, tu as accès à l'ensemble des chaines (quand tu paies un bouquet 15 euros et que tu n'as que 75% des chaines dispo en SAT, c'est moyen), accès au matériel récent, accès à Netflix

bref, il faut prendre en compte l'ensemble des éléments

Et avec un débit de 6 mégas par exemple, même "amputés" de 4 mégas quand la TV est sortie de veille, ça reste plus que confortable

Pour la question qui nous préoccupe ici, @Somad29 parle d'un nouvel abonnement, donc on peut déjà se poser la question sur le fait qu'il a peut être déménagé, que son NRA a pu être fibré, etc

koikigna
incollable
incollable
854  

Salut @fredolerouge , pour info le dépôt de garantie n'existe plus , maintenant c'est un paiement cash de 50€ non restitués , Orange restant bien sûr proprio du décodeur ...

Somad29
contributeur occasionnel
796  

Merci à tous pour vos réponses je vais appeler orange je pense mais pour info j'ai toujours un début merdique lol et donc pour l'instant pas da ces à la TV Adsl donc vais voir avec orange ce qu'ils me proposent ! Merci beaucoup et bonne soirée
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 740375 membres inscrits 🧡

4061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne