Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

aucune chaine tnt

rufuslarondelle
contributeur
808  

aucune chaine tnt

Voila mon probleme , toute les chaine etrangeres fonctionnes ainsi que les chaines d'informations, mais toutes les autres chaines de la tnt je ne les es pas le decodeur m'indique que je ne suis pas abonné a ce pack.Je passe par la parabole.Merci

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
805  

Re : aucune chaine tnt

@rufuslarondelle

Oui... Bonjour,

Qui dit TNT dit que votre décodeur est relié à une antenne hertzienne (râteau). L'est-il ?

Ou faut-il comprendre que vous ne recevez pas les chaînes numérotées de 1 à 29 ? Ce qui est l'ordre des chaînes de la TNT donné par le CSA, ainsi que la réception de la TV d'Orange qui les présente également dans cet ordre.

Enfin, le message que vous rapportez pourrait laisser supposer une nécessité de réinitialiser "usine" le décodeur ainsi que de procéder à la vérification de la réception des fréquences satellite.

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
777  

Bonjour @rufuslarondelle @gjp_n

Comme les chaînes de la TNT reprises par satellite sont cryptées sauf les chaînes d'information qui sont émises en clair, je pense qu'il faut très certainement investiguer du côté d'une carte périmée si c'est pareil après la réinitialisation.

@+

rufuslarondelle
contributeur
768  

J'ai fait tous les test tout est ok .je vous remercie cela vient apparament de ma carte qui est perimée.

rufuslarondelle
contributeur
766  

Merci de votre reponse que dois-je faire si ma carte est périmée?

gjp_n
super star
super star
761  

@rufuslarondelle

@Ancien Membre semble donc avoir "mis le doigt" sur votre problème.

La solution la plus rapide, c'est de vous rendre dans une boutique Orange avec votre ancienne carte Viaccess et vos justificatifs d'abonnement. Normalement ils doivent vous en faire l'échange.

Sinon, ce sera l'appel au service client via le 3900.

Pour information, les nouvelles cartes sont de couleur noire.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mathieu
Community Manager
Community Manager
720  

Bonjour @rufuslarondelle ,

Pouvons-nous vous aider ?

Mathieu

Community Manager

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 740369 membres inscrits 🧡

4215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne