Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur sat orange vs autre

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Décodeur sat orange vs autre

Bonjour à tous,

Je réfléchi à carement changer le decodeur sat orange pour un décodeur sat "pas orange", est-ce mieux ? ou pas ?

 

Bonne journée


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 030  

Re : Décodeur sat orange vs autre

@Maisonbleue

Ils ne sont pas plus rapides (le mien un Aston est encore plus lent).

Aucun décodeur TNTSAT n'a accès au replay, c'est une volonté de Canal.

 

Gardez donc votre décodeur Orange, il ne vous coûte rien.

 

Vous devez faire une réinitailisation quand la lenteur est trop importante, lenteur qui apparait au démarrage pour changer les chaînes notamment après avoir regardé un peu trop de replays .

 

REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 103  

Re : Décodeur sat orange vs autre

Salut @Maisonbleue

 

Perso, j'ai un décodeur à carte d'une autre marque, 

compatible canal ready la carte me revient à 15€ tout les 4 ans,

je capte les chaînes TNT en HD de même que toutes les autres

chaînes free to air, et quand j' ai envie de plus,je prend le bouquet

panorama pour une année. Le tout via satellite Astra

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re : Décodeur sat orange vs autre

merci pour l'info, le pointage de la parabolle est le même ? Ou faut il refaire un pointage ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re : Décodeur sat orange vs autre


@Maisonbleue a écrit :

merci pour l'info, le pointage de la parabolle est le même ? Ou faut il refaire un pointage ?


@Maisonbleue

 

Si ta parabole pointe vers le satellite Astra 19.2 , aucun souci !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 092  

Re : Décodeur sat orange vs autre

Bonjour,

 

 @Maisonbleue 

 

C'est le même satellite, il faut juste prendre un décodeur TNTSAT HD et si possible Canalready (ils ne sont plus tous labellisés canalready)

 

Je suis comme @johann mais j'ai conservé le décodeur Orange car finalement c'est quand même bien plus pratique pour s'abonner à OCS ou Beinsports sans passer par Canalsat. Je présise que si on a deux décodeurs, il faut un LNB twin et un deuxième câble de descente.

 

@+

Maisonbleue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re : Décodeur sat orange vs autre

merci pour ces infos, comme je suis abonné à rien d'autre, je vais changer, petite question, les autres décodeurs sont ils plus rapide et avons nous accès au replay des chaines TNT ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re : Décodeur sat orange vs autre


@Maisonbleue a écrit :

merci pour ces infos, comme je suis abonné à rien d'autre, je vais changer, petite question, les autres décodeurs sont ils plus rapide et avons nous accès au replay des chaines TNT ?


@Maisonbleue

 

Si les autres décodeurs sont plus rapide, je ne saurais pas te dire,

vu que j'utilise la même marque depuis que capte par satellite.

par contre, j'ai pas accès au replay .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 031  

Re : Décodeur sat orange vs autre

@Maisonbleue

Ils ne sont pas plus rapides (le mien un Aston est encore plus lent).

Aucun décodeur TNTSAT n'a accès au replay, c'est une volonté de Canal.

 

Gardez donc votre décodeur Orange, il ne vous coûte rien.

 

Vous devez faire une réinitailisation quand la lenteur est trop importante, lenteur qui apparait au démarrage pour changer les chaînes notamment après avoir regardé un peu trop de replays .

 

REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne