- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Démodulateur sat pour deuxième TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDémodulateur sat pour deuxième TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Démodulateur sat pour deuxième TV
Bonjour
j'ai une installation en TV ADSL dans le salon , je voudrai installé une deuxième TV dans une des chambres équipé d'une prise TV relié à une antenne SAT sur orange complétement indépendante du rateau du salon , que doit-t'on mettre comme matériel entre la TV et la prise d''antenne ?? démodulateur ou décodeur ou simplement une leveplug wifi duo ??
merci de vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Démodulateur sat pour deuxième TV
Bonjour FRED82700,
Vous avez la TV d'Orange par ADSL.
Le seul moyen d'obtenir la TV d'Orange sur un deuxième téléviseur , c'est de souscrire à l'option multi écran ( option payante) d'Orange.
Vos deux TV seront ADSL.
http://assistance.orange.fr/multi-tv-avec-la-tv-d-orange-851.php
Vous aurez un deuxième décodeur ( caution 49 €), que vous relierez à la live box par câble Ethernet, ou liveplugs.
Il faut toutefois que le débit de votre ligne le permette.
Il n'y a pas de solution pour obtenir un abonnement TV ADSL Orange sur un décodeur, et satellite Orange sur l'autre
Les palliatifs :
Si vous avez une antenne TNT, connectez le deuxième TV sur le câble d'antenne TNT
Si vous voulez utiliser le satellite, vous devrez prendre un abonnement TV sat ailleurs que chez Orange pour le deuxième téléviseur.
,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je captais la TV par parabole tête universelle 1 sortie sur le satellite Astra. J'ai 2 TV et j'avais fait un branchement avec un câble partant de la parabole puis un répartiteur 2 sortie à l'intérieur de la maison avec en sortie 2 câbles allant chacun à un décodeur lambda TNT Sat. Le souci avec ce système c'est qu'on ne peut pas regarder 2 TV et programmes différents quand on a du monde à la maison parce qu'il y a conflit entre les 2 décodeurs d'où perte de qualité et de puissance.
J'ai mis en route la TV d'orange pour avoir plus de chaînes mais la puissance du signal n'était pas géniale à cause du répartiteur. J'ai donc refait tous les branchements de la façon suivante :
En premier lieu avoir une parabole parfaitement orientée. Elévation, Azimut et polarisation (voir installer antenne parabole dans assistance orange)
J'ai repassé le câble dans la maison en prenant le chemin le plus court possible (ça m'a fait gagner 3 mètres de longueur de câble) j'ai rebranché le décodeur d'orange et miracle j'ai trop de puissance (du coup il faut que je mette un atténuateur entre le câble d'arrivée et le décodeur).
cette première étape terminée, j'ai réfléchi à la solution pour remettre la 2ème TV sans perdre de puissance ni de qualité.
J'ai installé une Tête universelle TWIN (une seule tête deux sorties) branché le câble du décodeur orange sur la 1ère sortie tête, et tiré un 2ème câble à partir de la sortie 2 de la parabole jusqu'à ma chambre (toujours en prenant le chemin le plus court, moins le câble est long mieux est la puissance de réception) j'ai branché ma TV et mon décodeur TNT Sat sur ce deuxième câble. Puis j'ai allumé les 2 TV, les 2 décodeurs. HOURRA ça marche parfaitement plus de conflits entre les décodeurs et on peut regarder 2 chaînes différentes au même moment.
Soit, j'ai toutes les chaînes de mon contrat orange sur une TV et sur l'autre je n'ai que les 17 chaînes TNT Sat (HD1 et 6 TER n'y étant toujours pas). Il n'y a pas d'abonnement à prendre en plus puisque TNT Sat gratuite hormis le fait que quand ils ont lançé les décodeurs numériques sat ils étaient livrés avec une carte d'accès valide 4 ans... au bout de 4 ans il faut en recommander une chez TNT sat prix 15,00 Euros