Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

liveplug

billbocquet24
contributeur
1 211  

liveplug

Bonjour. Combien puis je mettre de liveplug dans mon installation. Je souhaiterais avoir 4 téléviseurs reliés à ma livebox. en regadant les chaines que chacun souhaites. Merci

4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 195  

Re : liveplug

Bonjour,

Hmmm... Hormis si je ne comprends pas votre préoccupation - pour l'instant, j'écarte l'hypothèse que je n'ai jamais rien compris au système de branchement d'un équipement Orange... -, je pense bon de vous préciser qu'un téléviseur n'est jamais relié à la Livebox ! Il l'est à un décodeur, quel qu'en soit son type.

Ensuite les "Liveplug" sont, dans nos préoccupations au sein de ce forum, là pour se substituer à la mise en rapport entre un décodeur ( un UHD NN ou encore SHD XX) et l'extrêmité d'une ligne téléphonique aboutissant à une Livebox.

Lorsque ladite Livebox est proche du système de traduction de la source TV (le décodeur), cette mise en relation est assurée par un câble direct véhiculant des signaux Ethernet. Et s'ils sont éloignés, on utilise un système de radiocommunication de type "WiFi" pour les mettre en rapport. Auquel cas, le sytème n'offre toujours qu'une seule source de signaux TV (je me place dans la situation la plus simple où ne cohabitent pas de multiples décodeurs).

Enfin, pour obtenir les programmes TV de quatre canaux différents sur quatre téléviseurs (ce qui semble être le sujet), il vous faut quatre sources de réception, via quatre dispositifs appelés "tuners" ou "accordeurs"... Et sur les appareils d'extrêmité de ligne (Livebox) dont j'ai eu la possession, il n'y a strictement jamais eu le moindre "tuner" !

Tout cela pour dire que si vous souhaitez sur quatre téléviseurs à un instant "T" quatre programmes différents, il vous faut quatre "quelque chose"... Qui ne sont certainement pas les quatre entrées de la Livebox ; lesquelles vous ont sans doute laissé supposer qu'ils suffisait d'y raccorder quatre téléviseurs pour résoudre le problème.

D'ajouter qu'il faudrait être bien naif, en dehors des nécessités d'équipements, pour supposer qu'un fournisseur d'accès va vous permettre d'accéder à quatre programmles simultanément pour le seul prix de 3 ou 4 liveplugs !

En conclusion et pour ma part, il est toujours possible que je ne comprenne pas votre préoccupation et votre demande, mais telle qu'exprimée et compte tenu que vous n'avez eu aucune réponse des lecteurs de votre message, il y a fort à parier que ces lecteurs là sont dans la même perplexité que moi.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
billbocquet24
contributeur
1 058  

Re : liveplug

Bonjour. Effectivement,ma question était peut être mal posée. Donc je disais, possédent actuellement une live box, je peux aujourdhui avoir 2 télés racordées par 3 livepluds. 1 sur la liveboox, 2 sur le démodulateur télé 1 et 3 sur démodulateur télé 2. Voila mon équipement. Ma question reste la même peut-on racorder 2 télévisions suplémentaire, bien évidement avec 2 démodulateurs en plus, ce qui ferait un démodulateur par télé et 1 liveplod par télé+ celui de la liveboox. Sachant que mes sorties de la liveboox sont toutes utilisées. Merci de toutes façons pour vos réponses. Cordialement

carocrow63
helper
1 017  

Re : liveplug

En l'état actuel de votre installation, vous arrivez à regarder 2 programmes différents en même temps (je suppose que 2 décodeurs orange et option multi-tv... comme le disait jgperrin, cela serait étonnant qu'orange veuille bien fournir 2 décodeurs orange en plus mais vous pouvez toujours vous renseigner en boutique. Après il y a la solution de prendre en plus 2 décodeurs lambda TNT sat (si ça ne vous gêne pas de n'avoir que les chaînes gratuites TNT sur les 2 derniers téléviseurs) et pour ne pas perdre de puissance de réception changer la tête LNB de votre parabole pour une tête LNB Quattro (une tête  et 4 sorties, ça n'existe pas en 3 sorties) vous branchez votre câble 1 sur votre premier décodeur orange et vous tirez des câbles n°2 et n°3 à partir de la tête jusqu'aux lieux où sont vos 2 TV supplémentaires vous branchez aux 2 décodeurs TNT sat supplémentaires et le tour est joué.

 

 

gjp_n
super star
super star
1 007  

Re : liveplug

Bonsoir,

Je pense que les sujétions ne seront effectivement pas techniques - à l'installation d'une tête multi-sortie près, laissant entière la question de la qualité du signal au bout des descentes d'antenne dans ce type de configuration... -, mais commerciales, comme le suggère "carocrow63".

A priori, et si tel est bien déjà votre équipement, l'option "multi TV" est a priori limitée à deux décodeurs (il me semble l'avoit lu dans les offres Orange..

Je ne suis évidemment pas agent commercial Orange, mais je suppose que si vous souhaitez deux décodeurs supplémentaires, il y a de bonnes chances que vous soyez confronté à la nécessité de souscrire un nouvel abonnement complet avec offre "multi TV".

C'est ainsi que la suggestion de "carocrow63" me semble pertinente. dans cette hypothèse, vous pouvez acquérir a "relativement" moindre frais des décodeurs HD (style TNTSAT) qui s'ils sont "Canal ready" vous permettraient d'élargir l'offre TV dont vous pourriez souhaiter disposer.

Cordialement..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796609 membres inscrits 🧡

4312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne