Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Phil84
contributeur
1 907  

Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Bonjour, J'ai un problème. J'habite dans un secteur où la télé n'est pas éligible via l'ADSL, et j'ai donc une parabole installée depuis quelques années (bien avant mon installation orange). J'ai donc pris le décodeur orange pour pouvoir avoir la télé, la réception des chaines TNT via une antenne rateau étant plus que médiocre surtout depuis le passage à la HD. Quand j'ai installé mon décodeur version satellite, et que j'ai lancé la détection des chaines, celui-ci m'en détecte 280. Lorsque je vais dans la sélection des chaines spécifiques, (allemandes, espagnoles, russes, etc ...) , ils m'en détectent un certain nombre dont je peux voir l'image et le son, et que je sélectionne ou pas pour les visualiser. Mon souci est quand je bascule sur la visualisation, mon décodeur me dit qu'il n'a aucun signal sur les chaines courantes (TF1, France2,...). Je suis dans une maison individuelle avec une reception ASTRA. Merci beaucoup de votre aide !

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 852  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Bonjour,

 

@Phil84 @gjp_n

 

Chaines allemandes en quantité, quelques espagnoles, et quelques russes 2 ou 3 pas plus vous êtes sur Astra.

 

S'il y a plus de russes que d'allemandes et plein en italien, vous êtes sur hotbird et là il me semble bien qu'Orange ne donne plus les droits pour la TNT.

 

Je pense toutefois que vous êtes bien sur Astra (vous nous auriez signalé les italiennes très très nombreuses sur hotbird). Donc je pense que vous avez un problème de LNB qui ne laisse pas passer les fréquences en polarision verticale. (toutes les TNT reprises par satellite sont en polarisation verticale).

 

Si mon hyphothèse est juste vous devriez avoir Euronews en 229. (car elle est en polarisation horizontale)

 

Donc essayez et si c'est bien ça, il faut changer le LNB (la tête) prix 15 à 20 €. Il se pourrait aussi que ce soit le décodeur qui soit en panne sur cette polarisation.

Autre point très important: avez vous 2 câbles séparés sur toute leur longueur entre le satellite et la TNT?

Car s'il est commun sur une partie, et qu'il y a un ampli  alimenté en 12 V pour la TNT, ce dernier peut brouiller la commutation entre polarisation verticale et horizontale puisque c'est 13 V et 18V.

 

Tenez nous au courant.

 

@+

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 879  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

bonjour @Phil84

 

as tu éssayé de réinitialiser

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 871  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

@Phil84

 

Bonjour,

 

Donc si je comprends bien, vous ne détectez aucune des chaînes du bouquet Orange, alors que vous recvez bien les chaînes gratuites (les chaînes supplémentaires recherchées lors de l'installation) ?

 

Est-ce une installation toute récente du décodeur Orange ? Avez-vous raccordé une antenne hertzienne (râteau) au décodeur ?

 

Ensuite, il faudrait vérifier les niveaux de réception des fréquences de test... Mais cela dit je ne vois pas pourquoi juste les fréquences des chaînes d'Orange seraient concernées.

A moins que votre LNB ne capte pas la polarisation verticale... En effet, les chaînes étrangères sont majoritairement en polarisation horizontale.

On va voir en fonction du résultat.

 

Faites préalablement la réinitialisation suggérée par @melet39 mais cette opération fera disparaître les chaînes supplémentaires.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION DES FREQUENCES TEST :

 

Il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.

Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 853  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Bonjour,

 

@Phil84 @gjp_n

 

Chaines allemandes en quantité, quelques espagnoles, et quelques russes 2 ou 3 pas plus vous êtes sur Astra.

 

S'il y a plus de russes que d'allemandes et plein en italien, vous êtes sur hotbird et là il me semble bien qu'Orange ne donne plus les droits pour la TNT.

 

Je pense toutefois que vous êtes bien sur Astra (vous nous auriez signalé les italiennes très très nombreuses sur hotbird). Donc je pense que vous avez un problème de LNB qui ne laisse pas passer les fréquences en polarision verticale. (toutes les TNT reprises par satellite sont en polarisation verticale).

 

Si mon hyphothèse est juste vous devriez avoir Euronews en 229. (car elle est en polarisation horizontale)

 

Donc essayez et si c'est bien ça, il faut changer le LNB (la tête) prix 15 à 20 €. Il se pourrait aussi que ce soit le décodeur qui soit en panne sur cette polarisation.

Autre point très important: avez vous 2 câbles séparés sur toute leur longueur entre le satellite et la TNT?

Car s'il est commun sur une partie, et qu'il y a un ampli  alimenté en 12 V pour la TNT, ce dernier peut brouiller la commutation entre polarisation verticale et horizontale puisque c'est 13 V et 18V.

 

Tenez nous au courant.

 

@+

 

Phil84
contributeur
1 833  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Merci pour le lien, mais la démarche n'a pas solutionné mon problème.

Phil84
contributeur
1 831  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

Merci pour votre réponse.

En effet, le 229 fonctionne mais pas le reste.

Je vais donc changer ma LNB

Ancien Membre
1 813  

Re : Détection de 283 chaines mais lors de la selection d'une chaine ...

@Phil84

 

Oui vous changez le LNB si vous avez bien deux installations TNT et sat séparées et si elles sont communes si vous n'avez pas d'ampli TNT.

 

Si après ça ne fonctionne pas alors c'est le décodeur mais ce genre de panne est très très rare, vous seriez le premier du genre sur ce forum.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne