Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

réception de france info

micmic81
contributeur
2 197  

réception de france info

France Info TV émêt depuis hier soir. Je reçois la TV Orange par satellite et je suis pointé sur Astra depuis sa mise en service. Le canal 27 dédié à France Info s'ouvre toujours sur la VOD d'Orange. J'ai tenté un nouveau balayage des chaines : rien n'y fait, le canal 27 me propose toujours la VOD et non France Info qui figure pourtant sur la liste des chaines de mon abonnement.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 184  

Re : réception de france info

@micmic81 bonjour pour commencer

 

il y a déjà 2 fils d'ouvert,je pense qu'il faille attendre le 06/09

https://communaute.orange.fr/t5/TV-%C3%A0-la-demande-OCS-et-VOD/france-tv-info/m-p/1049288#M8209

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 182  

Re : réception de france info


@micmic81 

La chaine Franceinfo sera disponible sur la TV par satellite le mardi 6 septembre 2016.

Yannick

signature.jpg

gjp_n
super star
super star
2 181  

Re : réception de france info

@micmic81

 

Oui... Bonjour,

 

Je pense que l'explication est à trouver dans le satellite de diffusion...

 

D'après ce que j'observe sur les listes de diffusion "kingofsat", France TV Info - où la chaîne est reconnue comme "franceinfo:" - ne serait actuellement diffusée que sur le satellite Eutelsat 5WA... Autrement dit, c'est raté à ce jour pour Orange et Canal via Astra 19.2.

Je viens d'ailleurs de vérifier ces deux bouquets : on n'en trouve pas trace à cette heure. Je pense que cela reste disponible pour l'ADSL / Fibre...

 

Reste la TNT ; mais qui dit TNT, dit antenne hertzienne (râteau), et bonnes conditions de réception... Et cette dernière condition n'étant pas remplie en ce qui me concerne (littoral vendéen), je ne peux pas dire ce qui s'y passe en ce moment !

 

Cette chaîne reste accessible sur un PC... J'ai également vérifié.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jean-Audrain
contributeur
2 035  

Re : réception de france info

Merci pour cette réponse.

J'ai tenté plusieurs recherche de chaines . . .

Nous attendrons mardi prochain.

micmic81
contributeur
1 800  

Re : réception de france info

le 6 septembre, rien ne s'est passé, et depuis le 7 la VOD d'Orange n'est plus sur le canal 27, mais ce canal me donne accès à un écran noir...!

gjp_n
super star
super star
1 796  

Re : réception de france info

@micmic81

 

Oui... Bonjour,

 

Essayez une réinitialisation complète ce qui ordinairement arrange les choses...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re : réception de france info

bonjour @micmic81

 

as tu fais une recherche automatique des chaines

sinon une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/qual...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
micmic81
contributeur
1 784  

Re : réception de france info

Merci. Après une réinitialisation complète... ça marche !

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 781  

Re : réception de france info

@micmic81

 

Bon... C'est l'essentiel.

 

"Acceptez comme solution" pour clore le fil SVP.

 

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne