Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur UHD90 / Service multimedia inaccessible / message ERREUR DE PARCOURS / NAS / USB

lulupomme
contributeur occasionnel
870  

Decodeur UHD90 / Service multimedia inaccessible / message ERREUR DE PARCOURS / NAS / USB

Bonjour à tous,

 
J'ai un problème d'accès au service multimédia du décodeur.

Lorsque je vais dans le menu multimédia, le décodeur identifie mon NAS QNAP (voir image 01).

 

01 Acces multimedia.JPG

 

 

Il arrive même parfois que je puisse voir la hierarchie des dossiers du NAS (voir image 02)…

 

02 Acces hierarchie dossiers NAS.JPG

 

mais lorsque j’essaye d’ouvrir le support, j’ai le message "Erreur de lancement -une erreur s'est produite lors du lancement du service multimédia".

Si je reboote le décodeur, mon NAS QNAP apparait toujours. Mais si je clique sur son icône, j’ai de nouveau le message "Erreur de parcours -une erreur s'est produite durant le parcours du contenu". Puis systematiquement le même message : “Erreur de parcours”. (voir image 03)

 

 

03 Erreur de parcours.JPG

Même problème avec des clés USB formatées FAT32 habituellement utilisées pour streamer de la video, quelles soient branchées sur le décodeur ou sur la livebox. Toujours le meme message : “Erreur de parcours”


Le décodeur est un Samsung UHD90 neuf (c’est ce que est écrit sur la boite).

En realité, en activant le menu interne du décodeur, il s’agit d’un Samsung UHD87 (voir image 04).

 

04 Logiciels decodeur.jpg

Les versions de software installées sont :

Logiciel resident : 40.75.31
Firmware : 06.52.07
Loader : 00.00.73
Identifiant SoftAtHome : 5.0.26

Le numéro de série du décodeur est : S81K307166Z
avec une mise à jour le 18/06/2018
(voir image 05)

 

 

05 Numero serie decodeur.JPG

Avec le décodeur précédent (UHD87) je n’avais eu aucun probleme d’acces à mon NAS et à mes clés USB !

De toute évidence, il ne s’agit pas d’un problème en lien avec la configuration de la livebox ou de mon NAS. En effet, tout fonctionnait parfaitement avant le changement de décodeur et le decodeur actuel est incapable de lire une clé USB branchée directement !
 
Il s’agit donc probablement d’un bug soft ou d’un decodeur qui n’est pas totalement fonctionnel. Une idée de solution ?

D’autres personnes rencontrent le même soucis ?
 

Merci à vous

1 RÉPONSE 1
StarLord8639
helper confirmé
helper confirmé
815  

Re: Decodeur UHD90 / Service multimedia inaccessible / message ERREUR DE PARCOURS / NAS / USB

Les UHD87 et 90 ont le même aspect esthétique donc on peut pas les différencier. Orange à mis à jours le firmware des uhd87 pour les convertir en 90. Le problème étant que du coup tu a un UHD90 avec un vieux hardware de uhd87. Le mieux est d'appeler le service client pour signaler que tu a des soucis avec ton décodeur (rajoute en un peu en disant que ça rame pas mal) pour qu'ils te fassent un bon d'achange pour un uhd90/slim

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne