Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur =>relancer le test impossible

val88
contributeur
2 220  

Decodeur =>relancer le test impossible

bonsoir,

depuis plus d'un mois impossible d'acceder à la TV d'orange ! le message relancer le test s'affiche mais rien ne se passe.

j'ai parcouru toute l'aide en ligne, redemarrage de la box, du décodeur, verification des cables ...

 

le décodeur ne se rénitialise pas :smileysad:

 

mon équipement :  LIVEBOX 2 SAGEM

décodeur : samsung UHD 87/90 Satellite

 

merci de votre aide !

val 88

 

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
2 190  

Re : Decodeur =>relancer le test impossible


@val88 a écrit :

bonsoir,

depuis plus d'un mois impossible d'acceder à la TV d'orange ! le message relancer le test s'affiche mais rien ne se passe.

j'ai parcouru toute l'aide en ligne, redemarrage de la box, du décodeur, verification des cables ...

 

le décodeur ne se rénitialise pas :smileysad:

 

mon équipement :  LIVEBOX 2 SAGEM

décodeur : samsung UHD 87/90 Satellite

 

merci de votre aide !

val 88

 


Bonjour,

 

Si je traduis bien ce que vous décrivez, le décodeur ne communique plus avec la Livebox.

 

Comment lui est-il relié ? Par câble ethernet ou par des CPL ?

 

Est-il reconnu par la Livebox ? Allez dans l'interface de celle-ci (http:\\192.168.1.1 ) et dès la page d'accueil vous devez visualiser les équipements qui lui sont connectés (attendre quelques instants l'actualisation des équipements en cours d'utilisation).

 

Si vous êtes relié par câble entre le décodeur et la Livebox vous pouvez essayer de changement de prise RJ45. Est-ce que du côté de la Livebox sur la prise ou est raccordé le décodeur vous avez une lumière jaune qui clignotte de temps à autre indiquant alors qu'il existe des échanges entre les appareils ?

 

Je suis un peu surpris de votre patience, car si cela fait plus d'un mois que cette situation existe... Pour ma part, j'aurais déjà réagi appelé le SAV (3900 ou 3970 pour les abonnés "Open").

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
val88
contributeur
2 118  

Re : Decodeur =>relancer le test impossible

bonsoir,

j'utilise canalsat et très peu la tv d'orange, mais en ce moment avec les enfants en vacances et rien a la tv le soir j'ai l'habitude de louer qq films ..

le décodeur est relié a la live box par des plugs

effectivment la live box ne visualise pas mon décodeur

j'ai reçu une nouvelle box il y a quelques mois serais du a cela ?

merci

cordialement

gjp_n
super star
super star
2 104  

Re : Decodeur =>relancer le test impossible


@val88 a écrit :

bonsoir,

j'utilise canalsat et très peu la tv d'orange, mais en ce moment avec les enfants en vacances et rien a la tv le soir j'ai l'habitude de louer qq films ..

le décodeur est relié a la live box par des plugs

effectivment la live box ne visualise pas mon décodeur

j'ai reçu une nouvelle box il y a quelques mois serais du a cela ?

merci

cordialement


Bonjour,

 

Oui, si vous n'avez pas de chance, le décodeur même "neuf" peut être en panne, voire ce que vous signalez : un dysfonctionnement de la Livebox.

 

Si c'est possible, évidemment, il faudrait tenter de relier le décodeur provisoirement à la Livebox par câble, afin d'éliminer la possibilité de panne sur l'un ou l'autre des CPL.

 

Avez-vous tenté ce que je vous ai suggéré : changer de prise RJ45 (derrière la Livebox) le raccordement du 1er CPL ?

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne