Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème de changement de chaine

cathie19
contributeur occasionnel
1 521  

problème de changement de chaine

Bonjour

Après les mises à jour intempestives (qui arrivent encore) voilà que le décodeur doit avoir chaud j'en sais rien mais lorsque je veux changer de chaîne, ça met un temps infini à répondre (au moins 15 à 20 secondes) (les piles de ma télécommande sont neuves, le décodeur a 1 mois) cela vous arrive t il aussi et y a t il une astuce pour que ça réponnde correctement (ça ne vient pas de la télécommande car la petite lumière verte sur le décodeur lorsque je pointe s'allume normal)

Merci de vos réponses

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
1 514  

Re : problème de changement de chaine


@cathie19 a écrit :

Après les mises à jour intempestives (qui arrivent encore) voilà que le décodeur doit avoir chaud j'en sais rien mais lorsque je veux changer de chaîne, ça met un temps infini à répondre (au moins 15 à 20 secondes) (les piles de ma télécommande sont neuves, le décodeur a 1 mois) cela vous arrive t il aussi et y a t il une astuce pour que ça réponnde correctement (ça ne vient pas de la télécommande car la petite lumière verte sur le décodeur lorsque je pointe s'allume normal)

 


Bonjour,

 

Si votre décodeur est un UHD 90 Slim, il n'est pas exclu qu'il "digère" très mal les mises à jour...

 

Sans être certain que cela corrige totalement votre problème, tentez de le réinitialiser "usine".

Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" en bas à gauche de l'écran de maintenance.

La procédure prend entre 10/15mn, recherche des chaînes comprise.

 

Bonne fin de dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cathie19
contributeur occasionnel
1 496  

Re : problème de changement de chaine

Ca n'aura pas d'incidence sur mes enregistements par exemple? 

gjp_n
super star
super star
1 493  

Re : problème de changement de chaine


@cathie19 a écrit :

Ca n'aura pas d'incidence sur mes enregistements par exemple? 


Bonsoir,

 

Non... Cela n'a rien à voir avec le disque dur si et seulement si vous en êtes bien équipé.

 

Attention : je ne sais pas ce qui se passe après totale réinitialisation - n'étant pas dans ce cas de configuration - quant aux enregistrements présents dans la seule mémoire du décodeur. Il y a de fortes chances que là, après cette réinitialisation ils soient perdus

.

Attention également : cette procédure réinitialisant complètement la mémoire du décodeur, ceci peut avoir pour conséquence de perdre la mémorisation du dernier point de lecture des fichiers ; autrement dit, la relecture d'un enregistrement sur disque dur redémarrera au début de l'enregistrement et non pas là où sa lecture avait été précédemment interrompue.

 

Désolé, mais je n'ai ni d'autre avertissement à vous faire, ni procédure alternative à vous propser que celle faite précédemment.

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cathie19
contributeur occasionnel
1 484  

Re : problème de changement de chaine

Merci beaucoup je vais rester comme ça alors hihi bonne soirée à vous

Balises (1)
gjp_n
super star
super star
1 467  

Re : problème de changement de chaine


@cathie19 a écrit :

Merci beaucoup je vais rester comme ça alors hihi bonne soirée à vous


Bonjour,

 

Ben... C'est vous qui voyez !

 

Je n'ai pas voulu vous faire peur ; j'ai seulement voulu attirer votre attention sur les risques "possibles" en fonction de votre configuration... D'ailleurs si vous avez un disque dur inclus dans le décodeur, vous pouvez toujours le démonter avant la réinitialisation... Là au-moins, les enregistrements ne risquent pas d'être touchés !

 

Enfin, tout en comprenant bien que vous tenez aux enregistrements déjà effectués (ça c'est pour la forme), sur le fond : comment Diable voulez-vous que l'on tente de vous aider si vous évoquez des risques éventuels, mais rédhibitoires pour vous, qui interdisent la moindre tentative de résolution du dysfonctionnement que vous avez rapporté ? A un certain stade, il y a lieu de faire confiance... Que va-t-il se passer alors s'il faut procéder à l'échange du décodeur (ce que le SAV fait quasi systématiquement) ?

 

Bref... Si la situation est satisfaisante ainsi... Dont acte.

 

Bonne journée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
cathie19
contributeur occasionnel
1 462  

Re : problème de changement de chaine

Vous ne m'avez pas fais peur lol, je vais juste enlever le disque dur et faire la réinitialisation (j'avais pas pensé à ça cruche que je suis :p) merci pour votre temps

gjp_n
super star
super star
1 460  

Re : problème de changement de chaine


@cathie19 a écrit :

Vous ne m'avez pas fais peur lol, je vais juste enlever le disque dur et faire la réinitialisation (j'avais pas pensé à ça cruche que je suis :p) merci pour votre temps


Sans problème.

J'espère que la réinitialisation va arranger les choses.

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne