- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- problème de changement de chaine
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de changement de chaine
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de changement de chaine
Bonjour
Après les mises à jour intempestives (qui arrivent encore) voilà que le décodeur doit avoir chaud j'en sais rien mais lorsque je veux changer de chaîne, ça met un temps infini à répondre (au moins 15 à 20 secondes) (les piles de ma télécommande sont neuves, le décodeur a 1 mois) cela vous arrive t il aussi et y a t il une astuce pour que ça réponnde correctement (ça ne vient pas de la télécommande car la petite lumière verte sur le décodeur lorsque je pointe s'allume normal)
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
@cathie19 a écrit :Après les mises à jour intempestives (qui arrivent encore) voilà que le décodeur doit avoir chaud j'en sais rien mais lorsque je veux changer de chaîne, ça met un temps infini à répondre (au moins 15 à 20 secondes) (les piles de ma télécommande sont neuves, le décodeur a 1 mois) cela vous arrive t il aussi et y a t il une astuce pour que ça réponnde correctement (ça ne vient pas de la télécommande car la petite lumière verte sur le décodeur lorsque je pointe s'allume normal)
Bonjour,
Si votre décodeur est un UHD 90 Slim, il n'est pas exclu qu'il "digère" très mal les mises à jour...
Sans être certain que cela corrige totalement votre problème, tentez de le réinitialiser "usine".
Pour cela via les touches de couleurs de la télécommande, faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" en bas à gauche de l'écran de maintenance.
La procédure prend entre 10/15mn, recherche des chaînes comprise.
Bonne fin de dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
Ca n'aura pas d'incidence sur mes enregistements par exemple?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
@cathie19 a écrit :Ca n'aura pas d'incidence sur mes enregistements par exemple?
Bonsoir,
Non... Cela n'a rien à voir avec le disque dur si et seulement si vous en êtes bien équipé.
Attention : je ne sais pas ce qui se passe après totale réinitialisation - n'étant pas dans ce cas de configuration - quant aux enregistrements présents dans la seule mémoire du décodeur. Il y a de fortes chances que là, après cette réinitialisation ils soient perdus
.
Attention également : cette procédure réinitialisant complètement la mémoire du décodeur, ceci peut avoir pour conséquence de perdre la mémorisation du dernier point de lecture des fichiers ; autrement dit, la relecture d'un enregistrement sur disque dur redémarrera au début de l'enregistrement et non pas là où sa lecture avait été précédemment interrompue.
Désolé, mais je n'ai ni d'autre avertissement à vous faire, ni procédure alternative à vous propser que celle faite précédemment.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
Merci beaucoup je vais rester comme ça alors hihi bonne soirée à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
@cathie19 a écrit :Merci beaucoup je vais rester comme ça alors hihi bonne soirée à vous
Bonjour,
Ben... C'est vous qui voyez !
Je n'ai pas voulu vous faire peur ; j'ai seulement voulu attirer votre attention sur les risques "possibles" en fonction de votre configuration... D'ailleurs si vous avez un disque dur inclus dans le décodeur, vous pouvez toujours le démonter avant la réinitialisation... Là au-moins, les enregistrements ne risquent pas d'être touchés !
Enfin, tout en comprenant bien que vous tenez aux enregistrements déjà effectués (ça c'est pour la forme), sur le fond : comment Diable voulez-vous que l'on tente de vous aider si vous évoquez des risques éventuels, mais rédhibitoires pour vous, qui interdisent la moindre tentative de résolution du dysfonctionnement que vous avez rapporté ? A un certain stade, il y a lieu de faire confiance... Que va-t-il se passer alors s'il faut procéder à l'échange du décodeur (ce que le SAV fait quasi systématiquement) ?
Bref... Si la situation est satisfaisante ainsi... Dont acte.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
Vous ne m'avez pas fais peur lol, je vais juste enlever le disque dur et faire la réinitialisation (j'avais pas pensé à ça cruche que je suis :p) merci pour votre temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème de changement de chaine
@cathie19 a écrit :Vous ne m'avez pas fais peur lol, je vais juste enlever le disque dur et faire la réinitialisation (j'avais pas pensé à ça cruche que je suis :p) merci pour votre temps
Sans problème.
J'espère que la réinitialisation va arranger les choses.
Bon courage et cordialement.