- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Decodeur s'éteind tout seul
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDecodeur s'éteind tout seul
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Decodeur s'éteind tout seul
Je viens de changer le décodeur tv
J'ai desormais un décodeur UHD90 Tv par satellite
Lorsque j'eteind la Tv le décodeur seteind aussi et lorsque je rallume la Tv je dois rallumer le décodeur et le repositionner sur canalsat
L'ancien ne faisait pas cela
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Decodeur s'éteind tout seul
bonsoir iphone
regarde ici
et ici
http://assistance.orange.fr/decodeur-livebox-play-votre-portail-tv-evolue-7819.php
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bien observé... Même inconvénient constaté après mise à jour d'un UHD 87 Sat... On redémarre de façon systématique sur la page d'accueil de la "nouvelle TV d'Orange".... Et le basculement vers Canalsat, prend souvent du temps... On va dire une vingtaine de secondes... Notamment dans les instants qui suivent le démarrage du décodeur, après... Admettons que cela s'arrange. "un peu".
Pour ma part, je suis avec cette nouvelle interface depuis ce matin... Et je teste, voire "peste" contre tout ce qui ne me semble pas aller dans le bon sens ! Et notamment ce que vous observez.... Entre autres !
Il est clair que c'est un choix délibéré dans la programmation du logiciel - laquelle se comporte diféremment, donc, des versions précédentes - et que le délai de connexion vers Canalsat doit vraisemblablement dépendre du temps de chargement des services nécessaires... Un peu comme au démarrage d'un PC ; à ceci près que le processeur d'un décodeur est à des vitesses voisines de plusieurs années-lumière en retard sur celui dudit PC !
Qui plus est, si Orange vous a "refilé" un UHD 90 Slim... Eh, Eh... On change d'échelle galactique, et ce ne sont plus quelques années-lumière, mais plusieurs milliers !
Bon... Il faut s'y faire, et je n'ai pas encore fait le tour des différences entre ancienne formule et nouvelle, pas plus que pour le moment, je n'ai l'explication de ce choix des développeurs qui, pour autant, ne rend pas inutilisable le système.... C'est agaçant, voilà...
Cordialement et bonne soirée.... Et "keep cool"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pouvez-vous régler le mode économie d'énergie sur "désactiver" et régler la veille automatique sur " désactivée" ?
Cordialement.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A "gilou11"... Bonjour à vous,
C'est vrai que l'ayant fait sur mon propre décodeur, j'aurais dû penser à cette recommandation de mettre "off" les paramètres signalés...
Merci pour lui... MAIS (car il y a un "mais"), reste la remarque de la page d'intialisation ("Bienvenue sur la TV d'Orange") et de la page d'accueil systématique de la Tv d'Orange lorsque le décodeur sort de veille, qui sont des nouveautés déroutantes, et a priori incontournables, par choix manifeste de l'architecture de développement du logiciel.
Si vous en avez la possibilité, vous pourriez faire remonter ce sujet qui est discordant avec le comportement de la précédente interface (noire).
On pourrait vraisemblablement imaginer un paramétrage permettant de mémoriser la dernière chaîne regardée et redémarrer sur cette chaîne là. Ce serait le comportement du décodeur par défaut.
De même si je prends comme comparatif ce qu'a fait Microsoft sur sa dernière version 8.1 de Windows, on a la possibilité de démarrer directement sur le bureau, et non pas sur la page d'accueil avec les vignettes...
Le sujet est a peu près commun : mémoriser lors de l'interception du signal de mise en veille du décodeur la position du canal actif, et non pas lors de la réinitialisation le déroulé des séquences d'action à partir du début de leur arborescence. Le comportement serait alors par défaut de retourner... Où on en était.
Cela serait une amélioration... Mais si cela tarde à venir, ce n'est pas un drame non plus (sourire).
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désole pour temps d'absence entre la question et vos réponses.
Je constate que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de désagrément
Pour répondre
Les liens de melet39 ne m'ont pas permis de régler les problèmes
J'ai désactiver les veilles et économie d'énergie comme la sugerer gilou11 mais pareil j'ai toujours le même soucis
J'espère que la prochaine mise a jour sera plus judicieuse et abouti
J'aime bien les suggestion de gjperrin
Mais j'ajouterai qu'avant de lui prévoir une mémoire pour redémarrer sur le dernier état ou dernière chaîne, il faudrait que le boîtier ne s'éteigne pas quand on lui demande de je pas le faire. Mais j'ai l'impression qu'il ne déteins pas mais reste figer dans un état de veille ou que l'alimentation du port hdmi est coupée et donc coupe la connexion avec la télé... !
A plus et merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je pense qu'effectivement, il y a des événements qui semblent dépendre de la liaison HDMI... Je viens de relever que le menu de mon téléviseur téléviseur n'est maintenant accessible qu'en "bidouillant"... Pas une panne de télécommande qui est bien fonctionnelle... Donc, quelle en est la raison, pour le moment j'essaie de comprendre...
Il y a fatalement la question des tests qui est impossible aux équipes de développement d'Orange de réaliser sur chaque modèle de téléviseur existant, mais il doit y avoir une raison globale, explicable, plus concrète je suppose
Il est très imaginable qu'on n'a pas terminé de rencontrer des bugs ici et là.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coordonnées
Bonsoir,
Gilles.