Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Decodeur s'éteind tout seul

Iphone
contributeur occasionnel
953  

Re : Decodeur s'éteind tout seul

Bonsoir
Oui le problème reste toujours le même
Hervé
Iphone
contributeur occasionnel
952  

il ne st eteind pas c'est la liaison Hdmi qui ne se fait plus
Lorsque je rallume la Tv le décodeur n'est pas eteind mais je n'ai rien sur la Tv
Je suis obligé d'éteindre et de le rallumer
gjp_n
super star
super star
942  

Bonsoir,

On a plusieurs cas - en fonction des marques de téléviseurs - où c'est le paramétrage HDMI côté téléviseur qui est en cause...

Vérifiez dans le menu du téléviseur que, via un paramètre "CEC" où "commandes HDMI", cette fonction est invalidée.

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Iphone
contributeur occasionnel
821  

Re : coordonnées

Bonjour, J'ai vérifié le parametrage TV au niveau HDMI CEC. Il n'y a rien d'anormal je n'ai pas de mise en veille ou autre economie d'energie . Pour info j'ai une TV Samsung +
gjp_n
super star
super star
815  

Re : coordonnées

@Iphone a écrit :
Bonjour, J'ai vérifié le parametrage TV au niveau HDMI CEC. Il n'y a rien d'anormal je n'ai pas de mise en veille ou autre economie d'energie . Pour info j'ai une TV Samsung +

Bonjour,

Dans le paramétrage du téléviseur, invalidez les commandes HDMI...

Si vous avez par exemple dans le menu du téléviseur "commandes HDMI", mettez "Off" ou "non" selon les modèles.

C'est très vraisemblablement une incompatibilité sur la sortie de veille du téléviseur.

Cdlt

PS : pour être certain, un test peut-être fait : remplacer la liaison HDMI par un cordon "Péritel" et changez la source sur le téléviseur. (ce peut être AV1)

J'ai également trouvé cela sur un autre forum (Les Numériques) :

C est un pb connu sur les TV samsung, desfois elles plantes suite a une panne de courant et plus auncun signal  HDMI ne passe.
La solution éteindre et débrancher la TV
Débrancher toutes les prises HDMI
Attendre genre 15m
rallumer la tv
Eteindre puis reconnecter les périfériqueshdmi
rallumer et ho miracle, ca marche...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne